Harry Potter 5 : Cast & Crew

Stéphane Argentin | 3 août 2006
Stéphane Argentin | 3 août 2006

Helena Bonham Carter, nominée à l'Oscar pour Les Ailes de la Colombe , et que l'on a vu plus récemment dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, a rejoint l'équipe de Harry Potter et l'Ordre du Phénix pour interpréter Bellatrix Lestrange, une Mangemort, cousine de Sirius Black et fidèle disciple de Voldemort.

Nicholas Hooper composera la musique du film. Nicholas Hooper a collaboré depuis 15 ans avec le réalisateur David Yates pour lequel il a composé de nombreuses musiques pour le cinéma et le petit écran. Hooper remporta un BAFTA pour son travail sur le téléfilm de David Yates, The Girl in the Café, de Richard Curtis, State of Play, qui reçu un grand nombre de distinctions dont 7 nominations au BAFTA ; The Way We Live Now et The Tichborne Claimant.

Helena Bonham Carter a rejoint les fidèles de la série Harry Potter, à savoir Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui reprennent leurs rôles de sorciers ados, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Le cast comprend également Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Brendan Gleeson, Jason Isaacs, Gary Oldman, Alan Rickman, Maggie Smith, Emma Thompson, Julie Walters, David Thewlis, Fiona Shaw, Richard Griffiths, David Bradley, Robert Hardy et Mark Williams.

Dans le rôle de Bellatrix Lestrange, Helena Bonham Carter fait partie des nouveaux venus de la série, dont : Imelda Staunton dans le rôle de Dolores Ombrage ; Goerge Harris dans le rôle de Kingsley Shacklebolt ; Natalia Tena interprètera Nymphadora Tonks ; Kathryn Hunter sera Mrs Figg ; et enfin c'est Evanna Lynch qui interprètera le rôle de la jeune sorcière Luna Lovegood.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, la cinquième adaptation de la série Harry Potter écrite par J.K. Rowling, sera réalisé par le réalisateur britannique David Yates (The Girl in the Café, Sex Traffic, State of Play), et produit par David Heyman & David Barron qui ont déjà produit les quatre premiers épisodes. Le scénario est de Michael Goldenberg (Where the Wild Things Are, Peter Pan, Contact).

Slawomir Idziak est le directeur de la photographie, les décors sont de Stuart Craig, le montage de Mark Day, les costumes de Jany Temime, Nick Dudman est le superviseur des créatures, John Richardson, le superviseur des effets spéciaux et Tim Burke, le superviseur des effets visuels.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix sortira en France le 11 juillet 2007.

Source : Warner Bros Pictures France.

Tout savoir sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire