Tony Leung, politicien d’Ang Lee

Marjolaine Gout | 19 juillet 2006
Marjolaine Gout | 19 juillet 2006

Des estampes de Brokeback Mountain aux ballets aériens de Tigre et Dragon, Ang Lee, calligraphe du cinéma, regagne l'Extrême-Orient. Mettant aux oubliettes, Jennifer Connelly, Eric Bana (Hulk) et le tandem de son dernier film : Jake Gyllenhaal et Heath Ledger, il retourne à ses racines.

Taiwanais d'origine, il se lance à présent dans une reconstitution des années 40 de Shanghai. Centre commercial et culturel d'avant guerre, dès août 1937, la ville bascule sous les bombardements de l'armée japonaise. Elle devint dès lors la possession de l'armée impériale puis un refuge pour les européens et notamment les juifs. Mais, sous la pression des alliés, les juifs furent regroupés dans un ghetto, où les maladies se propageaient à grande vitesse.

C'est dans un contexte d'effusion de sang que la prochaine œuvre d'Ang Lee, intitulée Lust, caution se déroule. Mêlant thriller et film d'espionnage, Tony Leung Chiu Wai (In the mood for love, Hero, 2046) incarnera un puissant politicien de Shanghai en 1940, empêtré dans les filins d'une jeune femme (Tang, qui effectuera ici ses débuts devant la caméra).
Une nouvelle fois, Ang lee adapte une œuvre littéraire. Ici, c'est une nouvelle d'Eileen Chang où le personnage principal tente de séduire et d'assassiner un espion chinois travaillant pour le gouvernement japonais. Le scénario sera tout comme Tigre et Dragon et Eat drink man woman écrit par Wang Hui-Ling.

Lust, caution réunira Ang Lee et le distributeur de Brokeback Mountain : Focus Features. De même, un de ses collaborateurs de longue date, James Schamus, le rejoindra dans cette aventure en tant que producteur exécutif. Enfin, le casting offrira une surprise de taille pour les fans du chanteur chinois Wang Lee Hom qui interprétera un jeune étudiant.

Retrouvez notre interview de Tony Leung Chiu Wai en cliquant sur la photo ci-dessous :

Source : Comingsoon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire