Films

Le Flic de Beverly Hills 4 : une bande-annonce avec Eddie Murphy pour la suite sur Netflix

Par Augustin Olivier
24 mai 2024
MAJ : 26 mai 2024
21 commentaires

Une nouvelle bande-annonce du film Le Flic de Beverly Hills : Axel F, la suite de la saga culte avec Eddie Murphy, a été dévoilée par Netflix.

Il est évident que Le Flic de Beverly Hills fait partie des sagas de films les plus cultes des années 80. Certes, il est vrai que seul le premier opus des aventures d’Axel Foley est véritablement considéré comme bon, mais il faut garder à l’esprit que les deux premiers volets de la franchise ont été d’énormes succès au box-office, avec respectivement 316 millions et presque 300 millions de dollars de recettes (et un score plus modeste de 119 millions pour le troisième). Pour l’époque, c’est encore plus fou, puisqu’il s’agit de chiffres hors inflation.

Au-delà de ça, Beverly Hills Cop encapsule l’humour décomplexé de son temps, la nostalgie de l’Amérique des années 80, et surtout l’un des plus grands rôles d’Eddie Murphy avec le personnage haut en couleur d’Axel Foley. Mais le flic s’apprête à traverser les époque, puisque le quatrième opus de la saga va bientôt sortir, 20 ans après le dernier, et une toute nouvelle bande-annonce vient d’être révélée par Netflix.

 

 

Le flic de beverly hills 4 ou le retour d’Axel foley 20 ans après

Réalisé par Mark Molloy (The Underdogs), Le Flic de Beverly Hills : Axel F se concentre évidemment sur le retour d’Axel Foley (Eddie Murphy) à Beverly Hills pour enquêter sur la mort de l’un de ses amis. Avec l’aide de sa fille Jane (Taylour Paige) et de l’ex-petit ami de celle-ci, l’inspecteur Bobby Abbott (Joseph Gordon-Levitt), Axel va tenter de découvrir la vérité à coups de poing, de flingues et de vannes.

Si le scénario vous fait penser à celui de Le Flic de Beverly Hills 1, eh bien, c’est sans doute parce que ça y ressemble beaucoup. En effet, dans le premier opus, Axel Foley se rendait également dans le comté de Los Angeles pour comprendre les raisons de la mort d’un ami. Alors, clin d’oeil ou simple paresse d’écriture, à vous de choisir. Quoi qu’il en soit, il faut tout de même avouer que plusieurs blagues de ce trailer font mouche, ce qui est ce que le pubic attend d’un film de la saga. On peut néanmoins déplorer l’absence du doubleur original d’Eddie Murphy en version française, Med Hondo, malheureusement décédé en 2019.

 

Le Flic de Beverly Hills : Axel F. : Photo , Eddie Murphy« Hé mec, j’ai rien fait mec ! »

 

Concernant le reste du casting, on retrouvera également Judge Reinhold, John Ashton, Paul Reiser et Bronson Pinchot, qui reprennent donc leurs personnages des premiers long-métrages, tandis que Kevin Bacon, Mark Pellegrino et Patricia Belcher feront leur entrée dans la franchise. À l’écriture, Will Beall, Tom Gormican et Kevin Etten s’occupent du scénario. Enfin, Eddie Murphy et Jerry Bruckheimer produisent ensemble le bousin.

Le Flic de Beverly Hills : Axel F sera disponible sur Netflix le 3 juillet prochain. On pourra ainsi savoir si le film est à la hauteur de la saga qu’il tente de faire revivre… ou si on aura vite fait de l’oublier.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 21 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo1

A part ça, j’espère qu’on aura aussi le retour de l’Annihilateur 2000 😀

COCA

l’IA pour la voix d’ Axel Foley non ? je pense que ça serait un plus pour le film non?

Ringo

Ben la BA est pas si mal. Elle me donne en tous cas beaucoup plus envie que Bad Boys 4, qui va avoir droit à sa sortie ciné lui, malgré les vannes pas drôles de Martin Lawrence. Je n’attend pas un chef d’œuvre bien sûr, mais les trois premiers n’en sont pas et n’ont jamais prétendu à l’être. Du divertissement, point. Je suis étonné de voir que les comparses n’ont pas trop vieilli. 40 ans quand même depuis le premier. Pour la sortie ciné évitée, je pense qu’ils font bien, malheureusement, car je serais vraiment étonné qu’un film pareil parle au public d’aujourd’hui et pousse les vieux comme moi à risquer un billet pour aller en salles (que c’est devenu cher le cinoche… : pas d’abonnement annuel au CGR du coin (seul ciné), 11 € la place vendredi soir pour Furiosa 19h40 et peut-être 20 personnes dans la salle dont un autiste avéré et sans accompagnement qui a regardé son téléphone durant les 02h20…..).

Alex C

Rossewood qui retrouve sa voix vf du 2e seul doublage intéressant du film

Rorov94m

Non, non pas « 20 ans après le dernier… »mais « 30 ans » après le dernier !(1994)
Donc 40 ans après le 1er (1984)!