Rebel Moon 2 : la fin expliquée par Zack Snyder, qui tease évidemment la suite de sa saga Netflix

Augustin Olivier | 22 avril 2024 - MAJ : 22/04/2024 17:25
Augustin Olivier | 22 avril 2024 - MAJ : 22/04/2024 17:25

Avec l'arrivée de Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse sur NetflixZack Snyder est revenu sur la fin du film et a (déjà) teasé le troisième opus.

Rebel Moon 2 est enfin disponible sur Netflix pour notre plus grand plaisir (c'est faux), et on devrait encore ingurgiter beaucoup de space operas signés Zack Snyder dans les prochains mois, voire années. En effet, le bougre semble vouloir persister avec sa saga de SF et a déjà annoncé plusieurs suites ainsi que diverses Director's cut pour Rebel Moon.

Après la promesse de Zack Snyder concernant ses versions longues de Rebel Moon pleines de sang et de sexe, on sait qu'on va encore devoir se farcir pas mal de Kora et compagnie avant que le réalisateur américain ne se dise (peut-être ?) qu'il serait temps d'arrêter le massacre. D'autant plus quand on repense à la fin de Rebel Moon 2sur laquelle Snyder est d'ailleurs récemment revenue. ATTENTION SPOILERS !!

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse : photo, Sofia Boutella, Michiel HuismanSois prête, parce que c'est loin d'être fini...

 

Rebel Moon 2, 3, 4, 5... youpi...

En effet, on apprend ainsi à la fin de ce deuxième volet que la princesse Issa, normalement assassinée dans le premier opus, est toujours vivante. Kora et les rebelles décident donc de partir à sa recherche pour continuer leur combat face au Monde-Mère. Interviewé par The Hollywood Reporter, Zack Snyder en a justement dit plus sur cette conclusion tout en annonçant assez clairement ce à quoi ressemblerait Rebel Moon 3 :

"L’histoire du troisième film consisterait à retrouver la princesse Issa et à découvrir comment les rebelles peuvent utiliser la victoire de Veldt pour créer une coalition de planètes, au départ hésitantes à rejoindre la rébellion, mais qui ont maintenant vu leur courage après la destruction d'un vaisseau spatial cuirassé. Peut-être qu'il y a une opportunité désormais. C'est une faille dans l'armure."

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse : photo, Sofia BoutellaLe retour d'un personnage que tous les fans réclamaient (non)

 

Peu après, Snyder n'a pas pu s'empêcher de nous vendre à nouveau ses versions longues, qui nous permettront de bien nous replonger (et nous noyer) dans l'univers Rebel Moon :

"Les Director's cut sont vraiment la version alternative de ces films. C'est ce que j'ai écrit. Ils sont beaucoup plus mythologiques et beaucoup plus bizarres dans leur ton et ont bien plus la qualité déconstructiviste de l'univers de science-fiction que je souhaitais. Je voulais vraiment faire un film qui soit beaucoup plus un magazine Heavy Metal que Star Wars, et beaucoup plus irrévérencieux que respectueux. La version PG-13 est bien plus sérieuse.

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse : photo, Djimon HounsouUn chargeur rempli de Rebel Moon

 

C'est étrangement sérieux parce que vous n'avez pas de sexe excessif ni de violence pour donner le ton. Les Director's cut durent trois heures avec des tonnes de scènes que vous n'avez jamais vues et plein d'autres trucs fous, ainsi qu'une note R Rated très importante qui n'est pas à prendre à la légère."

Tout va donc pour le mieux dans le SnyderVerse. Quoi qu'il en soit, les sorties des versions Director's cut sont normalement prévues pour l'été prochain, et nous n'avons pour le moment pas de date officielle pour Rebel Moon 3, ce qui nous laisse un peu de temps pour nous préparer. Reste à savoir si on peut encore espérer une bonne surprise de la part de la saga de Zack Snyder, même si là, ça commence à être compliqué.

Tout savoir sur Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dutch
24/04/2024 à 00:23

Netflix vas le laisser sévir combien de temps, avant de s’apercevoir que ce mec est un imposteur.Enfin au moins il reste loin de DC.

Rebelmoon fan
23/04/2024 à 21:34

Des petits egris avec leurs commentaires insensé....pourquoi ne pas faire vos propres films

OSCOURS
23/04/2024 à 20:02

Une nouvelle version avec une nouvelle direction artistique, des fx pas fait à l'arrache et un scénario écris par un adulte qui a de vrais idées cette fois-ci ça pourrait être cool ... en attendant je me suis désabonner de Netflix marre de saigner des yeux sur cette plateformes de *****

Rocksaxo
23/04/2024 à 17:54

Je vois que la mode est à la démolition, sans arguments qui vaillent, bien-sûr.
Moi, pas ado, (71 ans ) j'ai vraiment kiffé,
Il faut laisser Rebel Moon dans son contexte, une distraction de plus sur un catalogue déjà très rempli. C'est un long métrage télévisuel . Bien-sûr c'est cousu avec du gros fils blancs , mais les acteurs sont excellents, le scénario construit sur l'imaginaire, mais l'ensemble fait le boulot, j'ai passé plus de 2 très agréables
Que les grincheux proposent, nous les spectateurs attentifs jugerons .

RiffRaff
23/04/2024 à 09:46

Sa version longue serait "deconstructiviste" vis à vis de la sf, ça doit être un tout autre film, parce que j'ai rarement vu un truc aussi conformiste que Rebel Moon 1(pas eu la force de m'infliger le 2)

Sanchez
23/04/2024 à 09:11

Pour la scène de boule sur Sophia combien on parie qu'il y aura une polémique sur l'orientalisme pervers des vieux mâles blancs sur les musulmanes ?

ZakmacK
23/04/2024 à 08:55

Ce qui serait pas mal, c'est qu'il fasse des versions avec que les scènes coupées, parce qu'il est hors de question que je me retape les films avec une heure de plus !

C.
23/04/2024 à 06:00

Le mec est un peu obsédé par star wars quand même…

Zapan
23/04/2024 à 04:01

Oui bah il peut se le garder son navet pas foutu d'être mieux filmé qu'un épisode télé a la mise en scene aussi inspiré que le dernier "la vie est belle". C'était quoi cette merde?

petitbiscuit
22/04/2024 à 23:11

Bordel tu vois Dune 2 tu te dis qu'il y a du boulot, des gens compétents derrière, du travail, du temps passé...

Tu regarde rebel Moon, tu t'imagines dans salle une bande d'ado bourré ( comme elizabeth levy sur un plateau d'info) jouant au ping-pong, regardant des épisodes Miraculous, bouffant de la pizza, etc et donc écrivant sur un tableau leurs idées.

Plus