Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 22 au 28 décembre 2023

La Rédaction | 22 décembre 2023
La Rédaction | 22 décembre 2023

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 22 au 28 décembre 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

rebel moon : partie 1 - enfant du feu

Déjà disponible - Durée : 2h13

 

De quoi ça parle ? Après avoir atterri en catastrophe sur une lune des profondeurs de l'univers, Kora, une étrangère au passé mystérieux, commence une nouvelle vie au sein d'une paisible colonie de fermiers.

Pourquoi il faut le regarder ? Car Zack Snyder réalise enfin sa saga de science-fiction originale tant rêvée. Et il semblerait bien que Netflix lui ait laissé le contrôle complet de toute la direction artistique et surtout carte blanche tant que son aventure convienne au PG-13 (la version R est prévue prochainement).

Initialement conçu et écrit pour amorcer une nouvelle trilogie Star Wars, Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu s’accompagne d’un budget confortable et ambitieux pour Netflix (environ 166 millions pour les deux parties). Et c'est aussi l’une des distributions les plus impressionnants d’un blockbuster original en 2023, avec notamment Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Anthony Hopkins et Jena Malone.

 

la créature de Kyŏngsŏng Partie 1

Déjà disponible - Durée : 7 épisodes de 50 minutes

 

De quoi ça parle ? Au printemps 1945, dans l'hôpital Ongseong de Kyŏngsŏng, un entrepreneur et une détective luttent pour leur survie et affrontent une créature née de la cupidité humaine.

Pourquoi il faut regarder ? La première partie (7 épisodes) de La Créature de Kyŏngsŏng nous promet une critique acerbe de la cupidité humaine, matérialisée par une créature étrange gardée secrète au début de la série. À la manière d’Alien, elle se dévoilera au fur et à mesure, jusqu’à devenir un obstacle inévitable pour les personnages et les spectateurs.

Netflix nous a offert son lot de productions coréennes à succès, Squid Game en tête, et continue d’investir fortement de ce côté du globe. Quoi de mieux qu’une grosse histoire de monstre sombre et terrifiante - saupoudrée de scènes d’action et de fusillades barrées – pour rester dans l’esprit festif de Noël ? La deuxième partie (de 3 épisodes) arrivera le 5 janvier.

 

Pretty woman

Disponible le 23 décembre - Durée : 1h59

 

Pretty Woman : Photo Julia Roberts, Richard GereAaaaaaw !

 

De quoi ça parle ? En concluant un marché avec Vivian, la reine des trottoirs d’Hollywood Boulevard, Edward, un brillant homme d’affaires, ne tarde pas à tomber sous son charme.

Pourquoi il faut le regarder ? Vous avez tous grandi avec de jolis contes de fées, comme Cendrillon ou Blanche-Neige. Mais même si ces grandes histoires classiques font rêver et donnent envie de croire en l’amour, elles se déroulent toujours dans des royaumes enchanteurs, très éloignés de notre vrai monde. Heureusement pour pallier ce manque, il existe Pretty Woman, un conte de fées des temps modernes, se déroulant à Hollywood, racontant l’histoire d’amour improbable entre un homme d’affaires… et une prostituée.

Magnifiquement porté par Richard Gere et la sublime Julia Roberts, Pretty Woman fait rire autant qu’il émeut, en plus d'offrir de quoi redonner espoir à tous les célibataires malheureuxC’est donc un petit classique à (re)découvrir de toute urgence, tout en chantant à tue-tête les paroles : "Pretty woman, walkin’ down the street, pretty woman…"

 

star trek : prodigy

Disponible dès le 25 décembre (joyeux Noël !) - Durée : 20 épisodes de 24 minutes 

 

 

De quoi ça parle ? En 2383, cinq ans après le retour de l'USS Voyager sur Terre, Dal, un jeune extraterrestre rêveur, est esclave sur la colonie dirigée par le criminel connu sous le nom de « Devin », son bras droit Drednock et sa fille Gwynala (alias Gwyn).

Pourquoi il faut regarder ? Parce que l’âme de Star Trek est au cœur de cette série animée, et qu’au milieu de nombreuses productions cinématographiques douteuses, celle-ci fait office de bouffée d’air frais. Si Star Trek : Prodigy est avant tout dédiée aux plus jeunes, elle cache plusieurs sous-lectures plus matures qu’elle ne le laisse croire.

Les graphismes et la splendide animation permettent aux créateurs de la série de ne donner aucune limite à leur imagination. L’univers est respecté, et malgré sa naïveté parfois trop grande, la série devrait forcément plaire aux plus grands fans. L’équipage varié de cette mission permet à Star Trek : Prodigy de creuser de nombreuses thématiques et de proposer, non sans utopisme, une série à l’abri du macabre et des mauvaises nouvelles.

 

la réceptionniste pokémon

Disponible le 28 décembre - Durée : 4 épisodes d'environ 15 minutes

 

 

De quoi ça parle ? Bienvenue à l’Hôtel Pokémon, une oasis de paix où les Pokémon viennent s’amuser et se détendre. Quel adorable client Haru, la nouvelle réceptionniste, va-t-elle rencontrer en premier ?

Pourquoi il faut regarder ? Pokémon, c’est l’aventure, les combats, les attaques de Pokémon sauvages, les actions pour stopper la Team Rocket… À croire qu'il n'y a aucune place pour la détente, dans cet univers. Pourtant, la nouvelle série La réceptionniste Pokémon vient apporter une toute nouvelle ambiance, à travers une atmosphère toute kawaii et sereine. Ici, pas de mafia voleuse de Pokémon, juste une gentille réceptionniste qui fait ami-ami avec les monstres de poche et apprend à les rendre heureux.

La série se démarque par son animation stop motion, qui rend les Pokémon tout pelucheux et donc encore plus attachants. Si vous êtes en soif de mignonnerie et que vous êtes fans de Pokémon, cette nouvelle série est à découvrir avec un bon chocolat chaud et des guimauves.

 

monster hunter

Disponible le 28 décembre - Durée : 1h43

 

photo, Milla Jovovich

 

De quoi ça parle ? Notre monde en cache un autre, dominé par de puissants et dangereux monstres. Lorsque le Lieutenant Artemis et son unité d’élite traversent un portail qui les transporte dans cet univers parallèle, ils subissent le choc de leur vie.

Pourquoi il faut le regarder ? Car si vous aimez la saga Resident Evil de Paul W.S Anderson avec Milla Jovovich aka la grande épopée de série B (tendance Z), peut-être que Monster Hunter saura vous satisfaire. C'est simple, Capcom a décidé pour sa licence phare d'action RPG de réitérer l'expérience (cauchemardesque pour certains fans) de Resident Evil au cinéma. Et au programme, une histoire franche et digne à la croisée de Pitch Black et de Mad Max : Fury Road.

En adaptant une saga culte du jeu vidéo qui mise énormément sur les sensations fortes, Monster Hunter sacrifie clairement son scénario pour nous emmener dans les arcanes du blockbuster de (très) mauvais goût. Seulement ici, les bases du concept bourrin du jeu original sont bien là. Et malgré une deuxième heure assez acerbe, le contrat est bien respecté.

 

MAIS AUSSI...

Gabriel et ses petits démons, Mon beau-frère est un vampire, Melancholia, Thank you I'm sorry, Curry empoisonné, Connexions perdues...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.