Une bande-annonce dingue pour le thriller de science-fiction français avec Léa Seydoux (et on a hâte)

Adrien Roche | 30 novembre 2023 - MAJ : 01/12/2023 11:02
Adrien Roche | 30 novembre 2023 - MAJ : 01/12/2023 11:02

La Bête de Bertrand Bonello avec Léa Seydoux s'est dévoilée dans une bande-annonce entre horreur, science-fiction et fantastique qui nous fait trépigner d'impatience. 

Bertrand Bonello fait sans aucun doute partie des cinéastes les plus passionnants de sa génération. Révélé auprès du grand public grâce à Saint-Laurent, mené par le regretté Gaspard Ulliel dans le rôle du couturier légendaire, le cinéaste a ensuite enchaîné avec l'uppercut Nocturama, qui est très probablement son meilleur film (en tout cas pour l'auteur de ces lignes). Et après nous avoir hypnotisés avec ce dernier, il est revenu avec le puissant Zombi Child, un vigoureux mélange des genres.

Quatre ans plus tard, il est enfin de retour avec un film de science-fiction mené par Léa Seydoux et George MacKay (1917). Le long-métrage est librement adapté du roman La Bête dans la jungle de Henry James. Dans le film de Bertrand Bonello, Gabrielle (Léa Seydoux) devra lutter contre ses sentiments forts et ressasser le passé pour s'en débarrasser, afin d'être plus productive au travail. Une manière d'accentuer les maux de notre époque pour en dénoncer certaines dérives ? C'est un peu ce qui ressort de la bande-annonce de La Bête entre fantastique, horreur et science-fiction.

 

 

La belle et la bête

Oh que ça donne envie. Léa Seydoux dans une dystopie dans laquelle les émotions entravent la capacité des humains à travailler, qui doit voyager dans le temps pour retrouver la source de son surplus d'affects ? On signe tout de suite. Ça ressemble un peu à une séance en 4DX chez un psychologue, c'est de la science-fiction et c'est avec George MacKay : on fait confiance à Bertrand Bonello pour nous impressionner une nouvelle fois avec cette histoire alléchante.

L'alchimie entre les deux comédiens principaux semble parfaitement fonctionner. Le tout a un côté farfelu et rêveur à la David Lynch qui ne fait que nourrir notre impatience. Les décors et costumes sont beaux, le scénario l'est tout autant et cette bande-annonce donne particulièrement envie d'en voir plus. Tout ça semble confirmer ce que les premiers retours sur le film ont assuré : Bertrand Bonello est de retour en grande forme avec La Bête. En effet, lors de son passage à la Mostra de Venise 2023 était l'un des chouchous de la critique et il affiche même d'ores et déjà une magnifique moyenne de 80/100 sur Metacritic.

 

La Bête : photoQuand elle te regarde comme ça, t'as tout gagné... ou pas, selon Bonello

 

Si vous avez autant hâte que nous, il faudra prendre votre mal en patience : La Bête n'arrivera pas avant le 7 février prochain dans les salles françaises. D'ici là, il est toujours possible de mater l'autre adaptation du livre d'Henry James, La Bête dans la jungle de Patric Chiha mené cette fois par la non moins excellente Anaïs Demoustier. Et en attendant, il est toujours possible d'écouter notre podcast, La Réu' d'Ecran Large, et notamment notre épisode consacré à Léa Seydoux.

 

Tout savoir sur La Bête

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dododu92
02/12/2023 à 01:44

Hâte de la voir dans Death stranding 2 aussi.

@tlantis
01/12/2023 à 19:06

Le miracle serait de voir lea savoir jouer

Red
01/12/2023 à 18:24

Étonnant mais il y a déjà eu une adaptation de ce texte d'Henry James cette année, avec Béatrice Dalle et Anaïs Demoustier.

Franken
01/12/2023 à 15:56

Celui qui voudrait proposer à Seydoux une bio de Simone Signoret devrait se magner. Elle a bientôt 40 ans.
A cet âge-là, Signoret accusait déjà autrement les années.

Kyle Reese
01/12/2023 à 15:37

Je répondais à @alulu ^^

Kyle Reese
01/12/2023 à 15:35

C'est exactement ce que je me dis depuis des années. Je pense qu'à un moment qqun le lui dira, ou elle le sait déjà, et il y aura un projet de biopic sur elle, mais elle a encore un peu de temps. Par contre cette BA m'a laissé froid, très froid.

Mouais
01/12/2023 à 13:22

Bah c'est évident :
les dérivent == le pistonnage et la médiocratie bourgeoise
les maux == Miss Pathé et son non jeu

=))

(histoire de faire plaisir aux 2-3 fans perdues de la dame (et on a hâte))

Christian B
01/12/2023 à 12:57

"Une manière d'accentuer les maux de notre époque pour en dénoncer certaines dérives"

Mais de quels maux et de quelles dérives parlez-vous ? Ou alors c'est du remplissage ?

John j
01/12/2023 à 12:28

Humm Léa Seydoux la pistonnée au talent surestimé futur flop

Franken
01/12/2023 à 12:05

Décidément, détester Léa Seydoux est une posture très à la mode. La plupart n’ont sans doute jamais vu le quart de ses films…
Et certains devraient revoir la définition de la science-fiction !

S’il faut causer jeu d’acteur dans cette b.-a., c’est surtout George MacKay qui a l’air d’en faire des tonnes.

Plus