Sauvetage de Percy Jackson : une bande-annonce pour la série Disney+ après le film annulé

Elise Moreau | 16 novembre 2023
Elise Moreau | 16 novembre 2023

Une nouvelle bande-annonce de la version Disney+ de Percy Jackson et les Olympiens vient de sortir. Et ça s'annonce très fidèle aux livres, pour le plus grand bonheur des fans.

En 2005 est paru le premier tome de la saga littéraire Percy Jackson initiée par Rick Riordan. Cette série de fantasy, basée sur la mythologie grecque, a conquis un énorme public, grâce à son univers riche et ses personnages attachants. Mais quand l'adaptation Percy Jackson et le Voleur de Foudre réalisée par Chris Columbus, est sortie au cinéma en 2010, l'auteur a été très déçus tant le long-métrage ne respectait absolument pas l'histoire et le ton des romans. La suite, Percy Jackson : La mer des monstres réalisée cette fois par Thor Freudenthal, est sortie trois ans plus tard, mais n'a pas connu davantage de succès, ce qui a entrainé l'annulation d'un troisième volet. 

Mais aujourd'hui, lorsqu'une saga littéraire à succès n'a pas pu être entièrement adaptée en film, on la refait en série (Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Harry Potter, Eragon...). La série de Riordan n'allait donc pas y couper. Après une première bande-annonce de Percy Jackson convaincante, une nouvelle vient de sortir et présente tout ce qu'il faut pour renforcer la hype.

 

 

Une bande-annonce olympique

Ce qui frappe dans cette bande-annonce, par rapport à la première, ce sont les effets spéciaux et les monstres, qui sont davantage mis en avant. Dans l'ensemble, la production-design promet d'être plutôt créative et s'annonce assez solide, tandis que les extraits vendent a priori une intrigue épique et, on l'espère, suffisamment prenante.

Les touches d'humour sont au rendez-vous, même si le tout se surtout très émotionnel, en illustrant le lien fort entre les personnages. En prenant le temps de présenter le camp des Sang-Mêlé, un bon esprit de camaraderie ressort de cette bande-annonce qui donne envie de plonger dans l'univers.

 

Percy Jackson and the Olympians : photoLe camp des Sang-Mêlé, beaucoup plus présent dans la nouvelle bande-annonce

 

La bande-annonce met également en avant les trois protagonistes, Percy, Annabeth et Grover, désormais incarnés par Walker ScobellLeah Sava Jeffries et Aryan Simhadri (qui eux, au moins, ont le même âge que les personnages des livres). Cependant, il est toujours assez difficile de se faire un avis sur leurs personnages, qui pour l'instant paraissent assez classiques dans la manière dont ils sont dépeints. Mais compte tenu de leur jeune âge, les acteurs semblent bien s'en tirer et porter efficacement cette aventure sur leurs épaules.

Si en termes de photographie et de réalisation les images ressemblent un peu à tout ce qu'on peut voir dans pratiquement toutes les séries Disney+, le fond peut promettre une aventure palpitante, qui rendra honneur au matériau de base cette fois. Les deux premiers épisodes sortiront sur Disney+ le 20 décembre. 

Tout savoir sur Percy Jackson et les Olympiens

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maxy
17/11/2023 à 10:39

Tellement fidèle qu'elle va finir comme Willow ?

rgegg
17/11/2023 à 08:51

@K. pour le plus grand bonheur des fans on te dit

patman
17/11/2023 à 07:35

@Faurefrc

Désolé pour toi, mais l'auteur de l'article n'a jamais dit que l'adaptation de HP était foirée : seulement qu'elle était incomplète par rapport au matériau d'origine (des pans entiers de l'histoire sont passés à la trappe, notamment dans la Coupe de Feu)

LionelPepsi
17/11/2023 à 01:50

Aussi fidèle que ça puisse être, ça m'a l'air bien fade a souhait. Et la fidélité n'y changera pas grand choses.

K.
16/11/2023 à 22:53

Magnifique représentation de la mythologie grecque, je m'attendais pas à autre chose du casting en imaginant les descendants des dieux grecques (lol)

Faurefrc
16/11/2023 à 22:00

Désolé pour l’auteur de l’article, mais je n’ai pas l’impression que l’adaptation d’Harry Potter ait été foirée au ciné. En tout cas lesdrigeants de la Warner ont du bien réussir à se payer leur résidence secondaire grâce aux bénéfices engendrés