Deadpool 3, Captain America 4... Marvel repousse encore ses films en plein chaos

Elise Moreau | 10 novembre 2023 - MAJ : 10/11/2023 16:47
Elise Moreau | 10 novembre 2023 - MAJ : 10/11/2023 16:47

La grève hollywoodienne terminée, Marvel a fait le point et décidé de repousser Deadpool 3Captain America 4Blade... et plein d'autres films dans son calendrier.

L'année 2023 n'aura pas été simple pour Hollywood, qui aura dû faire face à deux énormes grèves avec la petite révolution menée par les scénaristes et les acteurs. Pendant plusieurs mois, d'importantes productions ont dû stopper leur tournage et leur promotion, retardant ainsi de nombreux projets. Il était évident que Marvel finirait par devoir faire un gros bilan. Et effectivement, les nouvelles ne semblaient pas très bonnes, le réalisateur de Deadpool 3, Shawn Levy, avait déjà prévenu que le film ne sortirait sûrement pas à la date prévue.

Et ce qui devait arriver arriva : Disney a annoncé le décalage de cinq films Marvel, tous très attendus. 

 

Deadpool 3 : photoDépêche-toi Wolverine, tout le monde t'attend !

 

Bouleversement dans l'agenda de Marvel

Pour commencer, Deadpool 3 est désormais daté pour le 26 juillet 2024, alors qu'il avait été annoncé auparavant pour le 3 mai. Ce troisième volet est très attendu par les fans, car il mettra en scène la rencontre entre l'anti-héros éponyme et le célèbre X-Men Wolverine (toujours incarné par Hugh Jackman). Le film aura également la lourde tâche d'introduire l'univers des X-Men de 20th Century Studios dans le MCU, un événement impossible à rater.

Deadpool 3 sera le seul Marvel à sortir en 2024... puisque les quatre suivants vont tous se marcher dessus en 2025. Captain America: Brave New World, quatrième film dédié à Captain America (même si c'est plus le même Captain America) va désormais sortir le 14 février 2025 (au lieu du 26 juillet 2024). Il sera suivi de Les 4 Fantastiques, qui lui ne change pas de date de sortie en étant toujours fixé pour le 2 mai mais qui sortira donc désormais avant deux autres films (pourtant prévus pour sortir avant lui à l'origine).

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : John KrasinskiLes 4 Fantastiques auront-ils enfin un film digne de ce nom ?

 

Car en effet, Thunderbolts, centré sur un autre groupe de héros, sortira désormais le 25 juillet 2025 au lieu du 20 décembre 2024. Et enfin, Blade, dont le développement serait complètement chaotique, est désormais prévu pour le 7 novembre 2025 au lieu du 15 février 2025 (pas de chance aux amoureux qui pensaient fêter la Saint-Valentin avec les vampires). On peut espérer que les films ne seront pas plus retardés mais les rumeurs n'annoncent rien de très rassurant.

Selon certains échos, Captain America 4 aurait reçu un très mauvais accueil lors de ses premières projections tests et devrait repartir en tournage pour des reshoots. Quant à Thunderbolts ou Blade, tout semble encore à faire puisque ces films ne sont toujours pas vraiment entrés en production (ou galèrent à avancer).  Une chose est sûre, il est quand même très étonnant de voir Marvel sortir seulement un seul film en 2024, après avoir habitué le public à environ trois films par an... pour ensuite en sortir quatre l'année suivante.

Quoi qu'il en soit, il va donc falloir attendre l'été prochain pour retrouver le MCU au cinéma. En attendant, The Marvels, suite de Captain Marvel, est bel et bien au cinéma.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
10/11/2023 à 23:21

Feige doit partir, l’heure du renouveau est venue ou c’est à court terme la mort du Studio, pour l’instant incapable de se renouveler, on vois les limites de la vision qui était des succès, mais ne sont plus des valeurs sure, il devrait à fond œuvrer sur les scénarios, et confier ça à des gens qui sont en demande de se voir confier ces projets. Les comics sont des mines d’or c’est là et il n’en font rien.Captaîn America 4 , avec MC kie qui veut voir ça !?

Madland
10/11/2023 à 16:43

N'est ce pas ce qui risque d'arriver à tout les autres gros studios ou plateformes de streaming ?...la grève a mis en stand bye toute l'industrie du milieu..

marvel c bien
10/11/2023 à 16:39

en vrai c'est une bonne décision,
1 an, un peu de calme et de temps pour concocter des trucs corrects et laisser les gens souffler.

On aura quand même F4, Blade (avec un réal français, et mattez Lovecraft Country c'est LOURD), et Thunderbolts qui peut aussi être un petite surprise vu l'équipe qui y a derrière.
Pour Captain America par contre j'ai peur qu'avec le contexte actuel et le fait qu'il aient introduit un super soldat de l'IDF, qu'il y ait quand même pas mal de trucs à changer en catastrophe ...

2025 va donc être assez chargé alors le calme en 2024 c'est bien, on laissera aussi les films Sony se péter la gueule