"Mission Impossible de femmes" sur Netflix : bande-annonce explosive du film d'action

Adrien Roche | 4 octobre 2023
Adrien Roche | 4 octobre 2023

Netflix continue de s'offrir des films français et dévoile la première bande-annonce de Voleuses, de et avec Mélanie Laurent, et également Adèle Exarchopoulos, Manon Bresch et Isabelle Adjani, qui a décrit le film comme un "Mission Impossible de femmes".

Depuis les investissements de Netflix dans de nombreuses productions du monde entier, le N rouge n'a pas seulement fait la part belle à la Corée du sud et à l'Espagne, portés par les énormes réussites de Squid Game et La Casa de Papel. La France a elle aussi eu droit à un intérêt tout particulier de la part de la plateforme, qui cherche plus que jamais à diversifier son offre pour séduire tous les publics du globe. L'arrivée de la saison 3 de Lupin ce jeudi 5 octobre le rappelle bien.

Les aventures d'Assane Dip ne marquaient que le début de l'intérêt de Netflix pour les productions françaises, comme l'ont prouvé depuis Athéna de Romain Gavras, Cash porté par Raphaël Quenard ou encore la série TapieMais tout ceci est bien masculin et Mélanie Laurent vient apporter un peu d’égalité dans tout ça avec Voleuses, dans lequel elle joue face à Adèle Exarchopoulos, Isabelle Adjani et Manon Bresch.

Le long-métrage vient de se dévoiler un peu plus dans une première bande-annonce.

 

 

profession : voleuses 

Isabelle Adjani, qui interprète la cheffe des opérations, a parlé de "Mission Impossible de femmes" dans les colonnes de Nice Matin en août 2022. Et cette bande-annonce riche en armes, en explosions et en courses-poursuites confirme ses propos, avec une touche de Charlie et ses drôles de dames tout de même (grosse référence assumée pour la scène sur le circuit de voitures ?).

L'histoire est simple. Sam, Alex et Carole (elle aurait presque pu s'appeler Clover pour former les Totally Spies) sont des voleuses hors du commun fatiguées de vivre dans la clandestinité. Alors qu'elles cherchent à s'en aller après un dernier coup, l'ombre de leur boss Adjani plane sur elles. "Tu devrais savoir que je suis pas quelqu'un qu'on quitte", prévient-elle.

C'est la bonne vieille recette du film d'espionnage : des personnages trop vieux pour ces conneries, qui tentent de s'échapper des griffes d'un boss machiavélique.

 

Voleuses : Photo Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent, Manon BreschCasting féminin XXL

 

La (longue) bande-annonce ne déborde donc pas d'originalité et semble être passée par le "filtre Netflix" qui lisse quasiment toutes les productions de la plateforme. Mais ne jugeons pas trop vite. Quelques plans (notamment de nuit) semblent joliment éclairés, et Mélanie Laurent a un solide CV de réalisatrice (Les Adoptés, Respire). Et peut-être qu'elle a retenu quelques leçons de pyrotechnie de Michael Bay sur 6 Underground (déjà sur Netflix), qui sait.

Pour découvrir Voleuses, rendez-vous sur Netflix le 1er novembre.

Tout savoir sur Voleuses

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
08/10/2023 à 02:47

@rientintinchti2

Que de fragilité exhibée malgré toi... :o

LOLman
07/10/2023 à 17:32

Nouilleflix

rientintinchti2
07/10/2023 à 16:01

oh un mouton saturé de doses de vaccins et de conventions, saupoudré de féminisme infanticide, sectaire, mensonger et révisionniste....
#BFM#CNEWS#TF1## C'est dans l'air#NETFLIX#STARBUCK#DISNEY#LEFIGARO#VOITUREELECTRIQUE

Le Chasseur de Conspirateurs
06/10/2023 à 07:03

@rientintinchti2 Oooh un coucou saupoudré de misogynie... #incel #covidiot #fragileetviril #facheapressamaman #faittesrecherches #greatreset

rientintinchti2
05/10/2023 à 20:45

superbe

Franken
05/10/2023 à 20:05

@rientintinchti2......... [J'imagine que vous êtes assez franskensteinisés pour aller faire le rappel du vaccin....]

Ah non !!! Mon facteur en short ma dit que c'était hyper dangereux, qu'il a vu une vidéo qui explique que c'est un complot de Netflix pour nous transformer en tueurs en série, histoire de se fabriquer de la matière pour leurs docus-fictiions qui cartonnent !
Et la source est sûre, la preuve absolue est qu'ancun média officiel ne la relayée ! Ah ! Les enfoirés !!!!
:D

(Et en passant, ton "frankensteinisés" est un beau contresens joyeusement idiot)

C’est
05/10/2023 à 18:33

Euh non merci

rientintinchti2
05/10/2023 à 15:55

@Francken
Oui le ciné d'action au masculin est au plus bas également je te l'accorde.
Mais je le maintiens, le ciné d'action avec des femmes de 48kgs avec physique de top models devait être classé dans le genre parodie ou sf.
@Rooster
Vois-y du Pavlov, du Frédéric François ou du Charlie Oleg si ça te chante. Pas de soucis.
Mais je te l'accorde. Un grand nombre de films étant contaminés, mes commentaires les concernant seront souvent similaires.

Ce qui me fait marrer c'est que des gens abonnés a netflix, englués dans la doxa, dans la conformité viennent se la jouer intellos freudiens avec moi avec de jolies citations pseudo intellos genre magazines à deux balles comme (marie claire). J'imagine que vous êtes assez franskensteinisés pour aller faire le rappel du vaccin....
Vous me régalez. Je vais vous lire et relire tellement c'est bon.

Wooster
05/10/2023 à 14:34

Les obsessions de rientintinchti sont tellement pavloviennes qu’il peut nous servir le même discours indépendamment du film qu’il est censé commenter.

Grey Gargoyle
05/10/2023 à 14:00

Addendum

Le gag, c'est qu'en parallèle est également en cours de production une transposition française officielle de CAT'S EYES :
https://www.bfmtv.com/people/series/cat-s-eyes-le-casting-et-l-intrigue-de-la-serie-devoiles_AN-202306280505.html

Il y a longtemps, j'avais imaginé ma propre version avec Elodie Yung (Hitomi), Mylène Jampanoï (Rui) et Anne-Solenne Hatte (Ai) dans les rôles principaux... ¯\_(ツ)_/¯

Plus