Le faux John Wick de Netflix : bande-annonce explosive pour le film d'action Ballerina

Adrien Roche | 21 septembre 2023
Adrien Roche | 21 septembre 2023

Nouvelle collaboration entre la Corée du Sud et Netflix, l'explosif Ballerina débarque avec une bande-annonce bourrée de sang et d'action.

Netflix continue d'investir en Corée du Sud. Forcément, après l'énorme succès de sa sympathique, mais pas transcendante série Squid Game, le N rouge est bien décidé à miser gros du côté des Coréens. Les films et séries locaux pleuvent. My NameKill Bok-soonThe Silent Sea : depuis 2021, Netflix a traversé le Pacifique pour continuer à proposer des programmes moins américanisés. Et sans grande surprise, ça marche très bien. Mais l'année 2023 risque de peser lourd dans la balance.

Après Hollywood, les acteurs coréens se mettent aux aussi à se battre pour leurs droits. Dans une interview du Los Angeles Time faite au mois d'août, Song Chang-gon, acteur et président actuel du syndicat des acteurs coréens (KBAU), a expliqué que Netflix évitait activement ses appels et ses demandes de renégociation des contrats. Malgré cela, le N rouge continue de collaborer avec la Corée, et vient de dévoiler son nouveau film au nom étonnamment familier : Ballerina. Et non, ce n'est pas le spin off de John Wick avec Ana de Armas.

 

Korean John wick

Ce n'est certes pas Ana de Armas en tête d'affiche, comme prévu dans l'autre très attendu Ballerina, spin-off de John Wick, mais c'est une actrice tout aussi géniale qui occupe le rôle central du prochain film d'action coréen de Netflix. La grandiose Jun Jong-seo, que vous avez vue (on espère pour vous) dans le tout aussi grandiose Burning, interprète l'héroïne de ce film qui promet d'être riche en sang et en larmes. Elle était déjà présente dans le premier film de Lee Chung-hyun, réalisateur de ce Ballerina made in Korea. Le précédent long-métrage du cinéaste, le thriller The Call, avait été bien reçu par les spectateurs.

Et cette bande-annonce annonce du lourd. 2023 nous avait déjà donné le chouette Kill Bok-soon, autre film d'action coréen à l'héroïne féminine, et voilà qu'une autre production du genre arrive. Du sang, des arts martiaux, des larmes, des voitures qui foncent, des gros flingues et une femme qui défonce tout : que demander de plus ? La bande-annonce nous donne un joli aperçu de la large palette de couleurs utilisée par le réalisateur, qui a visiblement l'intention de nous en mettre plein les yeux.

 

Ballerina : photo Jeon Jong-seoJun Jong-seo > Ana de Armas

 

Jun Jong-seo joue une jeune femme qui cherche à tout prix à se venger du meurtrier de sa meilleure amie ballerine. Elle va visiblement utiliser tous  les moyens du bord pour y parvenir, quitte à couper quelques têtes pour parvenir à son objectif. Pour découvrir ce long-métrage prometteur, rendez-vous le 6 octobre sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
27/09/2023 à 20:10

Très élégant de retirer les messages des lecteurs ! Ou peut-être s'agit-il d'un simple bug ? Je vous laisse le bénéfice du doute et je reposte un message approchant.

"Forcément, après l'énorme succès de sa sympathique, mais pas transcendante série Squid Game, le N rouge est bien décidé à miser gros du côté des Coréens."

Je m'arrête à l'intro dans la lecture. Le titre m'avait déjà énervée par sa manière de ramener le film à une production US. Quel ethnocentrisme !
Il semble exister chez EL une introduction-type pour tous les articles ayant trait à un film/série coréen quel qu'il soit. Une introduction rédigée en 2021. Ben ouais, Squid game, ça fait quand même deux ans et de l'eau a coulé sous les ponts. J'espère au moins que vous donnez un bonus à la personne qui a rédigé ces phrases types à chaque publication !
Franchement, cet acharnement à systématiquement ramener les productions coréennes à leur origine culturelle est limite. On va finir par interpréter cela comme de la xénophobie.
C'est précisément pour ce traitement, et tout le manque de sérieux qui va avec en matière de vérification des infos, que je me suis désabonnée.

Ce message ne s'autodétruira pas car il a été sauvegardé au cas où. Mais ne vous inquiétez pas, je ne viens en principe plus qu'une ou deux fois par mois sur ce site (par nostalgie, je suppose).

Jeff
22/09/2023 à 15:27

Les films d'action coréen mettant un tueur comme personnage principale existait 10ans avant le premier John Wick. John Wick à toujours été un sous produit derivé de films d'action asiatique . Vous allez dire que le The Killer c'est le John Wick de Fincher avec votre niveau de référence

Altaïr Demantia
22/09/2023 à 00:52

@Riko
Comme les gens qui ne savent pas faire un accord tu veux dire ?

"...devraient être châtié . s" <- une coquille ça peut arriver mais bon, dans l'absolu les fautes, on s'en tape ou alors on fait attention de ne pas tendre le bâton pour se faire battre monsieur.

...

Sinon, ce Ballerina coréen me fait bien envie. La séquence de gunfight qu'on aperçoit furtivement a l'air impressionnante.

Quant au "Squid game pas trenscendant", je laisse l'auteur de cette brève prendre ses responsabilités quant à cette affirmation.

Life is Hard
21/09/2023 à 18:25

Je n'ai jamais rien dit sur les titres de ce genre jusqu'ici, mais celui-là, ajouté à la vignette - tout le respect que je peux avoir pour la rédaction mis à part - fait clairement baissé mon estime pour le site. Entre titiller le clic et se foutre ouvertement de son audience, il y a une limite que j'estime franchie.

Et c'est d'autant plus dommage que vous desservez le film dont il est question ici, film qui au demeurant peu intéressé pour lui-même (moi par exemple). Enfin, concernant ce Ballerina, c'est en espérant qu'il tienne plus du Kate survitaminé de Mary Elizabeth Winstead que du mortellement ennuyant Kill Bok-soon que je le visionnerai.

Riko
21/09/2023 à 12:13

Ceux qui ne savent pas écrire correctement le français devraient être châtié.

Sanchez
21/09/2023 à 12:11

Mdr est ce une blague ?ce n’est pas le spin off de John Wick ça ? Parce que quand on regarde la bande annonce on a exactement la même étalo que John Wick et les mêmes plans ultra stylisés et des bastons sanglantes. J’attendais juste Anna de Armas mais j’ai une jolie coréenne à la place

Othman Zorro
21/09/2023 à 11:47

Ce que j'ai compris c'est que BALRINA de Armas va mourir é c celle ci qui va la vanger.....??!!!!!!?????!!

Ja
21/09/2023 à 10:09

C'est dommage d'en arriver à des titres racoleurs et d'y aller aux forceps pour tenter de créer des relations entre deux œuvres qui n'ont de communes que leur titre... A vous lire, il faudrait croire que tous les films se nommant "Ballerina" font partis de l'univers John Wick.
Et du coup tous les films qui ont "étoiles" dans leur titre sont des spin off de Star Wars aussi ?