Invasion alien : une bande-annonce à la Signes pour le film d'horreur Disney

Elise Moreau | 6 septembre 2023 - MAJ : 06/09/2023 18:17
Elise Moreau | 6 septembre 2023 - MAJ : 06/09/2023 18:17

Disney+ a dévoilé la bande-annonce de son prochain film d'horreur et d'invasion alien, Traquée

Après s'être essayé à de nombreux genres en tant que scénariste (le western avec Jane Got a Gun, la comédie slasher avec Underwater, ou la comédie d'aventure avec Love and Monster), Brian Duffield a occupé pour la première fois en 2020 le poste de réalisateur, avec la comédie noire Adolescence explosive. Quoi donc de plus logique qu'un bon film d'horreur pour sa seconde réalisation ? 

En effet, il réitère l'expérience cette année avec Traquée, un film d'horreur prévu pour une sortie sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ en France. La bande-annonce est sortie ce mercredi, nous donnant ainsi un aperçu de la mise en scène horrifique de Duffield. 

 

photo, Kaitlyn Dever

 

sous votre lit, personne ne vous entendra crier

Pour rappel, le film raconte l'histoire de Brynn Adams, une jeune femme rejetée par sa communauté et interprétée par Kaitlyn Dever. Une nuit, sa maison est envahie par des créatures extra-terrestres. Le film mêle ainsi plusieurs genres, combinant l'horreur avec la science-fiction. Malgré cette proposition assez plaisante, le pitch est a priori plutôt classique : un personnage livré à lui-même, des créatures dont le design rappelle un peu les bestioles de Stranger Things (de ce que l'on peut en voir), l'incapacité de pouvoir s'échapper ou contacter qui que ce soit...

Mettre davantage en avant l'aspect science-fiction aurait peut-être permis à la bande-annonce de mieux sortir du lot. On note malgré tout la phrase d'accroche : "Chaque année, on compte plus de 1 650 000 violations de domicile. Celle-ci est différente", qui joue intelligemment sur la double notion d'invasion. 

 

Traquée : photo, Kaitlyn DeverD'habitude, les monstres se cachent sous les lits... Cette fois, c'est différent

 

La bande-annonce met beaucoup plus l'accent sur l'aspect horrifique, ne dévoilant que très peu l'apparence des monstres et ne laissant rien deviner de leur origine extra-terrestre. La bande-annonce préfère ainsi jouer sur la peur de l'inconnu et de l'invisible. Cette technique de cacher la source de notre angoisse a souvent fait ses preuves, comme dans le premier Alien par exemple, sans doute la meilleure décision pour faire monter la pression crescendo. La mise en scène s'annonce tout de même plutôt efficace, grâce à ce parti pris. 

Ainsi, même si le pitch ne semble pas réinventer la roue, la réalisation de Brian Duffield peut promettre un petit divertissement d'horreur prenant. Pour en juger, il faudra patienter jusqu'au 22 septembre 2023, date de sa sortie sur Disney+. 

Tout savoir sur Traquée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Angelssen
08/09/2023 à 14:48

Marrant de lire l article car la BA était alléchante et propre , c est bien filmé et je suis curieux !

Miami82
07/09/2023 à 12:57

Un (très) petit côté old school assez plaisant.

Clarence Sterlingue
07/09/2023 à 09:53

Et ben elle donne bien envie cette bande annonce ! J'aime bien le fait que ça ai l'air divisé en trois actes. Et l'enlèvement par les aliens à l'air cool, très x-files like.

Bilbo
07/09/2023 à 09:17

le trailer en montre trop ! Du coup on sait que le "home invasion" ce sera sûrement que les premières 20 minutes...

@EL : tiens d'ailleurs cette partie n'est pas tirée d'autre chose ?? Les aliens qui rentent dans la maison je suis persuadé d'avoir déjà vu ça dans un film à sketchs mais je ne me souviens plus lequel...

Kyle Reese
07/09/2023 à 00:25

Diablement efficace cette BA du fait d'un détail qui a son importance et qui change tout. 1 seul personnage et absolument aucun dialogue. Pas un mot. J'aurai juste préféré ne pas voir le dernier plan tient. Mais la mise en scène semble très chouette et la tension palpable.

Kelso
07/09/2023 à 00:17

Impatient, il me tente bien ce film. Je ne connais pas sa précédente réalisation mais j'ai beaucoup aimé Underwater et Love and Monsters, un peu moins Jane got a gun.