Marvel : 4 ennemis qu'on aimerait voir dans Thor 5

Lucas Jacqui | 23 août 2023
Lucas Jacqui | 23 août 2023

Dans le cas où Marvel ferait un Thor 5, on a listé quatre ennemis qu'on aimerait voir affronter le dieu asgardien.

Le catastrophique Thor : Love and Thunder n'aura pas marqué les esprits dans le bon sens du terme. Il y avait pourtant les ingrédients d'un blockbuster digne du frère de Loki : Natalie Portman en Thor, Christian Bale en Gorr le tueur de dieux et Taika Waititi de retour à la réalisation après le réussi Thor : Ragnarok. Mais ce quatrième opus solo du personnage incarné par Chris Hemsworth aura été un vrai-faux succès pour Marvel Studios. Cette maigre réussite n'a pas empêché Taika Waititi de partager ses plans et son super ennemi pour un éventuel Thor 5.

Pour l'instant, on ne sait pas si le réalisateur reprendra les commandes d'un nouveau film sur le fils d'Odin ni si le projet est prévu dans le planning du MCU. Néanmoins, cela ne nous a pas empêchés d'imaginer contre qui Thor pourrait se castagner dans son prochain long-métrage. On a donc listé quatre ennemis qu'on aimerait voir dans Thor 5.

 

Thor : Love and Thunder : Photo Christian BaleQuand t'as mal digéré Thor 4

 

4. Cul Borson

 

Marvel : comicsLe Tonton furax

 

Après la mère, le père, le demi-frère, la demi-sœur, on demande maintenant l'oncle de Thor. Effectivement, Odin a un frère qu'il a soigneusement gardé loin de ses yeux, comme souvent avec les membres gênants de sa famille. Thor 5 pourrait donc nous présenter Cul Borson alias le dieu de la peur, surnommé aussi le Serpent. Ce personnage récent de Marvel est apparu en 2011 dans un crossover où il est l'antagoniste principal : Fear Itself. Libéré de la prison dans laquelle l'a mis Odin, son but est de récupérer le trône d'Asgard. Pour l'aider, il transforme quelques héros et vilains en ses champions à l'aide de marteaux magiques (comme Hulk et la Chose).

Et ça tombe bien, car cet arc narratif collerait totalement à un film Thor. Si le dieu de la peur arrive dans le MCU, il pourrait vouloir prendre le contrôle de New Asgard (qui se trouve en Norvège). Cela ramènerait Thor à une histoire sur le plancher de notre planète bleue après plusieurs escapades à travers la galaxie. Et les lieutenants envoutés du Serpent pourraient être des héros tels que She-Hulk, Valkyrie, ou Hercules (oui, il est dans le MCU depuis Love and Thunder).

 

3. Amora L'Enchanteresse

 

Marvel : comicsLa moutarde lui monte au nez

 

Amora l'Enchanteresse est une déesse d'Asgard, capable de maîtriser la magie comme personne. Fruit de l'imagination de Stan Lee et Jack Kirby en 1964, elle s'est opposée à Thor, mais également Spider-Man, Hulk, les 4 Fantastiques, les X-Men et bien sûr à l'expert en sorcellerie Doctor Strange. En tant que sorcière, elle ne manque pas d'atout pour se défaire de ses ennemis. Cependant, sa grande spécialité est de charmer ses victimes pour en faire ses esclaves, et rares sont ceux capables de lui résister.

Pour le MCU, l'adaptation d'Enchanteresse pourrait exploiter l'amour maladif et possessif qu'elle a pour le fils d'Odin. À moins qu'Amora veuille manipuler Love, la fille de Gorr, pour éveiller en elle la colère de son père. Malheureusement, même si elle est l'une des vilaines de Thor les plus récurrentes en comics, sa ressemblance avec Hela (Cate Blanchett) déjà présente dans Thor 3 – deux sorcières asgardiennes vêtues de vert – risquerait de faire redite.

 

2. Jormungand

 

Marvel : comicsLe Godzilla du MCU

 

Jormungand, aussi appelé le Serpent de Midgard, n'est pas un antagoniste comme les autres de cette liste. En effet, il s'agit d'un gargantuesque reptile capable de broyer une planète entière dans son étreinte imaginé par Stan Lee et Jack Kirby dans les pages de Thor #127 en 1966. Et depuis, Thor a affronté le monstre dans des combats titanesques à de nombreuses reprises.

En adaptant le monstre pour Thor 5, Marvel réaffirmerait le statut d'un Thor ridiculisé dans ses dernières apparitions. Avec une telle créature, il y a de quoi offrir des moments épiques comme le dieu orageux du MCU n'en a pas eu assez. Dans les comics, Jormungand est généralement utilisé par d'autres ennemis de Thor pour faire diversion ou l'affaiblir. Par exemple lorsque Loki cherche à voler les pommes d'or d'Idunn (source de l'immortalité de Thor). Les fruits dorés pourraient être au cœur de Thor 5, Jormungand les ayant quasiment toutes détruites ou s'apprêtant à le faire. Cela remettrait en question la place de la mort dans la vie du dieu du tonnerre.

 

1. Arès

 

Marvel : comicsSi la subtilité avait un visage

 

Les comics Marvel se plaisent à revisiter les divinités de notre monde, à commencer par Thor. Forcément donc, Arès, le dieu de la guerre dans la religion grecque, figure parmi les personnages de la Maison des Idées. Sa version moderne débute dans Thor #129 en 1966, et lui aussi est créé par Stan Lee et Jack Kirby. Depuis lors, le dieu a été un ennemi de Thor et Hercules, puis un Avengers, ainsi qu'un des Dark Avengers de Norman Osborn – prenant justement le rôle de Thor. Plus tard, il va virer trafiquant d'armes et propagateur de guerre, au point où le Punisher va venir l'éliminer dans la série Punisher de Jason Aaron de 2022.

Ainsi, Arès ferait un vilain capable de défier Thor sans broncher puisqu'il possède, à peu de choses près, les mêmes pouvoirs. Et le caméo final d'Hercules dans Love and Thunder indique que d'autres mythologies pourraient être mises plus en avant à l'avenir dans le MCU. Ainsi, le demi-dieu et le dieu asgardien pourraient faire équipe pour affronter un Arès tentant de répandre la guerre sur Terre. De quoi faire de Thor 5 un buddy-movie de grande ampleur. Et rien n'empêche Marvel Studios de faire d'Arès un anti-héros par la suite pour, par exemple, reprendre le rôle du "Dieu" parmi les Avengers pour remplacer Thor si nécessaire.

Tout savoir sur Thor 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
28/08/2023 à 12:01

Le truc le plus cool serait d'arrêter de faire des films THOR, ils ont jamais réussi à vraiment le rendre crédible le perso, une fois funky, une fois très, trop premier degré, une fois beauf a souhait, ensuite dépressif, un teubé ect...
Sans parler de la médiocrité de la plupart des films...

G-Man
25/08/2023 à 18:05

J'aurais bien vu Katheryn Winnick prendre le rôle de l'Enchanteresse si elle n'est pas choisie pour celui de Susan Storm

RiffRaff
24/08/2023 à 09:33

Il y aurait un truc malin à faire avec Loki pour introduire ses enfants(Jormungand et Fenrir) via la série et en faire des créatures incroyables qui finiraient par offrir une fin en apothéose à Thor.

Kyle Reese
23/08/2023 à 20:50

Euh non pas de nouveau méchant, pas de nouveau Thor s'il vous plait. Ou alors un reboot complet avec une vision sérieuse du personnage. Et de même pour tout le reste du MCU. Et puis en même temps tant qu'on y est, que Disney revende Marvel à un studio plus compétent ce serait la meilleur chose à faire. Mais ça ne pourrait se produire, dans un autre univers peut être ... ^^

Bipbip
23/08/2023 à 20:06

Si 5eme film il doit y avoir, ça sera hercule.
Mais s'ils voulaient vraiment mettre fin au personnage, ils prennent le serpent. Dans la mythologie viking, pendant le ragnarok, thor affronte le serpent, le tue, mais succombe à ses blessures

Grey Gargoyle
23/08/2023 à 19:32

Hello,
je crois que la fin du 4 laisse peu de doutes. En cas de 5ieme film, les Olympians seraient les antagonistes et, donc, dans le paquet, très probablement Pluto, Ares et Hippolyta.
Bien cordialement

Broly
23/08/2023 à 18:33

Vous avez quelle âges pour écrire des articles tout le temps sur Marvel et dc comics a croire qu il n existe que sa dans le monde du cinéma pour ensuite les critiquer

Faurefrc
23/08/2023 à 17:28

Oui, le Amora ça pique, quant à l’autre ils peuvent s’assoir dessus (désolé)

Pseudo1
23/08/2023 à 16:38

Pour les numéro 3 et 4, j'ose pas imaginer le niveau de crédibilité pour la sortie française.
Remarque, ça collera à l'ambiance installée par Thor 4.