Films

Barbie : Margot Robbie va toucher un énorme salaire, et c’est bien mérité

Par La Rédaction
16 août 2023
MAJ : 19 novembre 2024
Barbie : Barbie : Margot Robbie va toucher un énorme salaire, c'est plus que mérité

Margot Robbie, actrice et productrice de Barbie, va toucher un très gros salaire grâce au succès hallucinant du film. Et c’est plus que mérité.

Qui aurait pu prédire que le film Barbie allait être un tel succès ? Avec quasiment 1,2 milliard au box-office, le film réalisé par Greta Gerwig et avec Ryan Gosling aligne les records pour l’équipe et pour Warner Bros. Dernier en date : c’est le film qui a le plus rapidement atteint le milliard pour le studio, devant Harry Potter et les Reliques de la mort – 2ème partie (17 jours contre 19 jours).

Un tel succès a des conséquences directes. Et pendant que le studio prépare déjà son MCU (Mattel Cinematic Universe), avec un Barbie 2 inévitable et de grandes réflexions pour lancer plusieurs franchises, Margot Robbie peur se frotter les mains. L’actrice et productrice touche un pourcentage des recettes du box-office, et ça devrait lui amener un salaire de 50 millions. Au moins.

 

 

LE SALAIRE DE MARGOT BARBIE ROBBIE

C’est une clause de contrat très classique à Hollywood : les acteurs et actrices touchent un premier salaire pour le tournage, puis ont accès à un pourcentage du box-office. C’est le plus souvent conditionné à certains seuils (par exemple, dès que le film franchit 500 millions), et dans une majorité de cas, ça reste marginal. Mais parfois, c’est le jackpot.

C’est grâce à ça que Tom Cruise a touché au moins 100 millions de dollars pour Top Gun 2, malgré un salaire initial de « seulement » 13 millions. Will Smith aurait touché à peu près autant sur Men In Black 3, et Robert Downey Jr. avait encaissé environ 75 millions pour Avengers : Endgame.

 

 

Rien d’étonnant donc à voir Margot Robbie toucher environ 50 millions (salaire et bonus) pour Barbie, selon Variety. Margot Robbie n’est pas simplement l’actrice de Barbie : elle est également productrice via sa boîte LuckyChap Entertainment (déjà derrière Promising Young Woman).

Variety précise que la réalisatrice et co-scénariste devrait elle aussi toucher un bonus, vu le succès du film.

 

Barbie : photo, Margot RobbieBarbie Kubrick

 

BARBIE BOX-OFFICE

Après les bides successifs de Birds of Prey, The Suicide Squad et Babylon, certains s’amusaient déjà à qualifier Margot Robbie de poison du box-office, la jugeant responsable des contre-performances des films – alors même que deux d’entre deux n’étaient pas centrés sur elle. Le succès phénoménal de Barbie devrait les calmer un moment.

Avec un budget officiel de 130 millions (hors promo), Barbie a tout écrasé au box-office. Avec 1,19 milliard, c’est le 2ème plus gros succès de 2023, juste derrière Super Mario Bros., le Film (1,3 milliard).

En France, il a attiré plus de 3,8 millions de spectateurs, loin derrière le champion Mario (7,1 millions).

 

Barbie : Barbie les premiers avis sont làMoneyland

 

Le film continue de caracoler en tête du box-office, notamment aux Etats-Unis où il se maintient admirablement (33 millions pour son quatrième week-end, toujours sur plus de 4100 écrans). Barbie cartonne un peu partout dans le monde, notamment  au Royaume-Uni, en Australie, au Mexique, au Brésil, en Italie, en France, en Allemagne et en Espagne.

Ne reste donc plus qu’à voir jusqu’où le film ira. La concurrence sur cette fin d’été est plutôt maigre : le film de requin En eaux très troubles et Ninja Turtles : Teenage Years ne font pas trop de vagues, le film de super-héros DC Blue Beetle devrait rester discret, et Gran Turismo sort aux Etats-Unis fin août. Eventuellement, Mariage à la Grecque 3 pourrait attirer le grand public de Barbie début septembre, vu le succès du premier film (mais pas du deuxième, donc bon). Autant dire que cette Barbie n’en a pas fini avec 2023.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Barbie
Vous aimerez aussi
Commentaires
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zetagundam

@Terryzir
Elle est pas à plaindre non plus puisqu’elle à touchée un chèque de 60 millions de $ de la part d’amazon pour son exclusivité sur d’éventuelles créations de sa part.

Sinon, je serai extrêmement curieux de savoir comment fonctionne le rôle de producteur en tant qu’acteur ou actrice pour toucher autant d’argent ?

Sinon, cette info me fait demander s’il y des nouvelles concernant l’avancement de la grève des scénaristes et leurs revendications plus que légitimes ?

Terryzir

De cette même génération, j’aurais préféré que le destin soit plus clément à l’encontre de la brillante Phoebe Waller-Bridge.

bipbip

j’aime pas tous ses films, mais elle les bosse et elle assure sa présence.
Je trouve assez amusant que certains balance des « actrice surcôtée » dans cet article qui parle de ce qu’elle va toucher. Y avait eu un article sur Tom Cruise dans le même style sur ce qu’il allait toucher pour top gun. je ne me souviens pas avoir lu des commentaires comme ça. Surcôté ou non, elle a joué dans le film et elle l’a produit. avec un film qui dépasse 1.2 milliards de dollars de recettes, elle pourrait même gagner plus selon moi. Dès qu’on parle d’argent, ils y en a qui sortent du bois pour dire que ce n’est pas normal, surtout si c’est une femme.

Psedouille

Actrice surcotée

Manu21

Tant mieux pour elle. Je dois être le seul à trouver cette actrice insupportable et sur-estimée.

Kyle Reese

C’est une super actrice et une bosseuse. Content pour elle que cela ai fini par payer. Sa performance dans Moi, Tonya m’est encore bien présente à l’esprit.

redwan78

Succés mérité,c’est une bonne actrice.Elle a réussi à s’imposer. Hate de voir si passé 40ans, elle sera encore la.