Fair Play : une bande-annonce sulfureuse pour le thriller érotique de Netflix

Chloé Chahnamian | 9 août 2023
Chloé Chahnamian | 9 août 2023

Phoebe Dynevor et Alden Ehrenreich jouent avec le feu dans la bande-annonce de Fair Play, un thriller érotique de Netflix.

Si le film érotique s'est peu à peu fait oublier dans les salles de cinéma, un certain Cinquante nuances de Grey, sorti en 2015, a remis un coup de projecteur sur cette tendance. Adapté du roman d'E. L. James, le drame érotique réalisé par Sam Taylor-Johnson a récolté près de 570 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 40 millions, un véritable succès. Après ça, il y a deux suites, et les films After, ou encore la saga 365 Jours, diffusée sur Netflix, qui semble avoir trouvé le filon, puisque la plateforme diffusera bientôt Fair Play.

Après Eaux Profondes, le thriller érotique qui a récemment fait naufrage sur Amazon Prime, Netflix va donc nous dévoiler son tout nouveau film érotique, Fair Play, réalisé par l'Américaine Chloe Domont. Les rôles principaux ont été confiés à Phoebe Dynevor et Alden Ehrenreich, les nouveaux Dakota Johnson et Jamie Dornan. Sexe, travail, pouvoir, Fair Play s'est dévoilé dans une bande-annonce qui ravira les jeunes entrepreneurs.

 

 

Cinquante nuances de bureau

Dans Fair Play, Emily et Luke forment un couple parfaitement normal. Collègues, ils vivent leur histoire en cachette et se marient dans le plus grand des secrets. Tout roule pour les tourtereaux, jusqu'au jour où Emily se voit attribuer la promotion tant attendue par Luke. S'installe alors une dynamique dangereuse entre les deux amants, motivée par la jalousie. La bande-annonce, et sa musique aussi omniprésente qu'oppressante insistent bien sur la dangerosité de cette nouvelle relation. Tout laisse penser qu'à un moment ou un autre, l'un des deux pourrait commettre une grave erreur.

Phoebe Dynevor, qui a surtout joué dans des séries, dont évidemment La Chronique des Bridgerton, trouve ici l'un de ses premiers rôles au sein d'un long-métrage. Son compagnon de jeu, Alden Ehrenreich, connu pour son rôle de Han Solo dans Solo: A Star Wars Story, a très récemment joué dans Oppenheimer de Christopher Nolan. Eddie Marsan joue le patron des deux jeunes mariés, un personnage qui semble avoir une grande importance dans ce jeu de manipulation

 

Fair Play : Photo Phoebe Dynevor, Alden EhrenreichMélanger amour et travail ? Mauvaise idée

 

Écrit par Chloe Domont, Flair Play est aussi le premier long-métrage de la réalisatrice. Rian Johnson est l'un des producteurs exécutifs du film. Après son passage remarqué au Sundance Film Festival, Fair Play a donc été acheté par Netflix, qui diffusera le film le 13 octobre 2023 sur sa plateforme.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
09/08/2023 à 19:41

Pas érotique, mais thriller psychologique plutôt, et bien tendu j'ai l'impression, du coup très curieux car ce genre est sou, ou mal exploité je trouve.

Birdy l'inquisiteur
09/08/2023 à 17:52

Bon pressentiment : ça joue très bien, c'est glaçant, et le cul, s'il y en, fait plus (toutes proportions gardées) Basic Instinct que la daube 50 Nuances de Grey.
Vous êtes sur de votre coup avec ce profiling "film érotique" ?

Roxy
09/08/2023 à 10:51

Ça a l'air pas trop mal. En revanche ça a pas l'air particulièrement "érotique" si on se fie à la bande-annonce...

nicowtine
09/08/2023 à 10:48

Le titre de l'article m'a fait peur, et finalement la bande annonce m'a carrément séduit. Toujours un risque que ce soit un naufrage mais ca a l'air bien mis en scène, bien joué et plein de tension