Eaux Profondes : Ana de Armas revient sur le naufrage du thriller érotique

François Verstraete | 27 septembre 2022 - MAJ : 27/09/2022 11:10
François Verstraete | 27 septembre 2022 - MAJ : 27/09/2022 11:10

Ana de Armas est revenu sur le naufrage d’Eaux Profondes et a remis un peu plus d’huile sur le feu.

Thriller érotique signé Adrian Lyne (9 Semaines 1/2 L’Echelle de Jacob), le mollasson Eaux profondes n’a excité ni le public, ni les critiques. Sans saveur et inoffensif, le long-métrage a rejoint les productions médiocres qui remplissent les catalogues des différentes plateformes de service de vidéos à la demande. Les présences à l’écran de Ben Affleck et de l’étoile montante Ana de Armas n’ont pas permis au film de prendre son envol.

L’histoire d’un couple marié qui vire à la relation toxique et mortelle n’égale en aucun cas le Gone Girl de David Fincher. Le retour du réalisateur Adrian Lyne derrière la caméra, vingt ans après un bien triste Infidèle, s’est donc soldé par un échec.

 

Eaux profondes : Photo Ana de ArmasAna de Armas ne trinque pas à la santé d'Adrian Lyne

 

Un échec très vite pressenti par Ana de Armas, elle-même. C'est en tout cas ce que l'actrice cubano-espagnole a rapporté fraîchement à Vanity Fair en pleine promotion pour Blonde :

« J’ai appris que je ne pouvais pas transiger avec un réalisateur… parce qu’au final, il est responsable de l’orientation prise par le film, de l’expérience qui sera vécue et c’est pourquoi c’est la personne dans laquelle vous devez avoir le plus confiance. »

Si les propos de l’actrice paraissent évidents, ils induisent par contre, à l’évidence des incompréhensions vis-à-vis des méthodes du cinéaste, voire des tensions ou des abus lors du tournage d’Eaux Profondes. Une hypothèse rapidement confirmée par l’actrice dans la suite de l’entretien :

 

Eaux profondes : Photo Ana de ArmasUn sentiment d'oppression partagé par l'interprète et son personnage

 

« Je ne suis pas quelqu’un qui souhaite qu’on lui prête attention, excepté pour son travail… Quand on ne se concentre pas sur mon travail, cela m’irrite, cela s’apparente à un manque de respect, à un comportement inapproprié et je ne me sens plus en sécurité. Mais, dans ce pays, je ne sais pas comment trouver une quelconque protection… Je ne sais pas comment faire cesser cela autrement qu’en partant… »

La comédienne semble lancer des accusations sibyllines à l’encontre du metteur en scène, coupable, apparemment, d’une attitude assez déplacée à son égard. Si la version d’Ana de Armas venait à être confirmée, Adrian Lyne rejoindra peut-être les rangs de personnalités controversées qui pullulent au sein de l’industrie hollywoodienne. Il faudra toutefois recueillir d’autres témoignages avant d’émettre un avis définitif. D'ici là , vous pourrez retrouver Ana de Armas ce 28 septembre dans un film autrement plus prometteur sur Netflix : Blonde.

 

Tout savoir sur Eaux Profondes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GarlickJr
27/09/2022 à 14:24

Reste la scène mythique des escargots

Le Tocard
27/09/2022 à 14:14

Ana de Armas est trop bonne. Pas etonnant que le real a perdu tout ses moyens.

Hank Hulé
27/09/2022 à 12:05

Ben moi, j'ai bien aimé...

Kyle Reese
27/09/2022 à 11:58

Alors Adrian ... à plus de 80 ans on joue les papys pervers ? ^^
Faut garder la tête froide (et surtout le reste) quand on réalise des thrillers hot.
Pas facile, c'est sur ... m’ enfin la retraite n'est plus trop loin, peut être est au coin de cette affaire d'ailleurs.

Avec la monté en grade d'Ana de Armas avec Blonde j'espère qu'elle pourra lutter comme il se doit contre des attitudes déplacées.

Sanchez
27/09/2022 à 11:07

Un des pires nanars de ces dernières années. C’est toujours drôles ds voir des acteurs de cette trempe se retrouver dans un projet digne d’un « hollywood night » des années 90 (oui rappelez vous »