Marvel vs DC : les films de super-héros s'améliorent (selon Russell Crowe)

Mathieu Victor-Pujebet | 2 juillet 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 2 juillet 2023

L'acteur Russell Crowe, récemment apparu dans Thor : Love and Thunder, affirme que les films de super-héros DC et Marvel s'améliorent (si si).

Les films de super-héros sont-ils en train de mourir ? Si certains artisans du monde du cinéma affirment le contraire (notamment, les scénaristes de Spider-Man : Across the Spider-Verse), les retours critiques et/ou les scores désastreux des récents Black AdamAnt-Man 3 et The Flash semblent témoigner d'un ras-le-bol général envers les pires productions super-héroïques de ces derniers mois.

Néanmoins, quelques films sortent forcément du lot. Entre le nouveau miracle Spider-Man : Across the Spider-Verse et la très belle conclusion de la trilogie des Gardiens de la Galaxie : oui, c'est encore possible de faire des bons et beaux films de super-héros aujourd'hui. L'acteur Russell Crowe, récemment vu dans L'Exorciste du Vatican, semble être du même avis. En effet, lors d'une conférence de presse donnée au Karlovy Vary International Film Festival, Russell Crowe est revenu sur son intérêt pour les films de super-héros récents :

 

The Pope's Exorcist : photo, Russell CroweRussell Crowe vs les films Marvel

 

"Les cinéastes auxquels [les studios] font appel et les outils qu'ils les laissent utiliser pour réaliser ces films s'améliorent de plus en plus. Et maintenant, c'est probablement plus simple de créer des personnages plus nuancés, parce que le public a également grandi. Les spectateurs ont évolué et ils sont demandeurs de cette amélioration."

Résultat, ces dernières années, le comédien s'est amusé à multiplier les apparitions dans les films de super-héros, qu'ils soient du DC(E)U (Man of Steel), ou bien du MCU (Thor : Love and Thunder). Le bonhomme va même faire sa première apparition dans le Sony's Spider-Man Universe, avec le prochain Kraven le Chasseur, réalisé par J.C. Chandor.

 

Kraven le Chasseur : photo, Russell CroweRussell Crowe dans Kraven le Chasseur

 

Dans cette adaptation des aventures du fameux vilain de l'univers Marvel, Russell Crowe endossera le rôle du père de Kraven, un méchant gangster pas gentil (avec un fin et délicat accent russe). Pour découvrir le nouveau cabotinage de Russell Crowe, après son hilarante performance dans L'Exorciste du Vatican, il faudra attendre le 4 octobre prochain, date de sortie de Kraven le Chasseur.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
03/07/2023 à 16:38

Oui, donc en fait, il fait une réponse de normand à une question sans doute parfaitement idiote qu’on lui a posé.
La routine d’un acteur, quoi !
Dire qu’il y en a encore pour jouer les lapidateurs publics devant ce genre de phrase purement professionnelle…

Il a aussi dit, à propos de Gladiator 2, qu’on devrait le payer pour toutes les questions qu’on lui pose sur ce putain de film dans lequel il ne joue pas.
C’était plus drôle.

Cidjay
03/07/2023 à 12:20

Bah...
si on reprend les termes utilisés :

"Les cinéastes auxquels [les studios] font appel et les outils qu'ils les laissent utiliser pour réaliser ces films s'améliorent de plus en plus."

Ce sont les cinéastes et les outils qui s'améliorent... pas les films.

Kyle Reese
03/07/2023 à 07:32

C’est moche de vieillir et surtout de parler d’un sujet qu’on ne maîtrise absolument pas hein Russel. ^^

@tlantis
03/07/2023 à 02:53

Mdr il a regarder les films dans les quelles il joue depuis 10ans … il a clairement un problème pour juger la qualité ahaha

Sanchez
02/07/2023 à 17:34

Ça s’améliore parce qu’il est dedans

Nico 1
02/07/2023 à 17:08

Les gros chèques , qu'est ce que ça peut faire dire comme conneries