Films

Élémentaire : l’injuste bide de Pixar ?

Par La Rédaction
21 juin 2023
MAJ : 19 novembre 2024
Élémentaire : l'injuste bide de Pixar ?

Élémentaire, le dernier long-métrage d’animation de Pixar, est sorti en salles. Alors, nouveau crash en vue pour Disney, surprise inattendue, ou un peu des deux ?

Si Super Mario Bros., le Film a largement prouvé que les familles n’avaient pas déserté les salles de cinéma en dépassant les 1,3 milliard de dollars (!) au box-office mondial, Disney et Pixar ont beaucoup, beaucoup de mal à renouer avec leur public, désormais habitué aux sorties Disney+. Buzz l’Éclair, qui aurait dû s’imposer comme le nouveau poids lourd du studio à la lampe en 2022, s’est crashé au box-office, en plus de ne pas faire l’unanimité auprès de la critique. 

Elémentaire, le dernier long-métrage de Pixar, a quant à lui continué de creuser encore plus bas avec le week-end d’ouverture le plus faible de l’histoire pour le studio. Mais pour autant est-ce que le bide du film de Peter Sohn est mérité ? Est-ce qu’Elémentaire est aussi peu inspiré et générique qu’il le laisse penser ? Pas tout à fait, et c’est ce qui rend son échec commercial d’autant plus injuste

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Élémentaire
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris11

J’ai tenu 15 minutes. Aucun intérêt, c’est plat, sans imagination, y a rien. Encore une « production » sans âme.

Makkintoch

Vu vendredi dernier, même si ce n’est pas un navet, ce film ne pas fait vibrer. Les personnages sont caricaturaux, et rien n’est vraiment creusé. C’est plat et tellement prévisible.
De mon côté je n’ai trouvé aucune magie a ce film, peut être parce que j’en attendais beaucoup ?

Pour conclure, je dirai que c’est un film a voir peut être une fois mais pas plus, et que, de mon côté, je ne conseillerai pas.