Elio : le nouveau Pixar dévoile une première bande-annonce dans l'espace

Chloé Chahnamian | 14 juin 2023
Chloé Chahnamian | 14 juin 2023

Le nouveau film d'animation PixarElio d'Adrian Molina, a dévoilé sa toute première bande-annonce.

En juin 2022, après les sorties sur Disney+ de SoulLuca et Alerte rouge, un film Pixar est enfin sorti au cinéma. S'il y avait de quoi se réjouir d'un retour en salle, Buzz l'Éclair est le plus gros échec de Pixar. Même si la société Pixar est toujours vénérée, comme en témoigne notre classement de tous les films Pixar, l'un des nombreux sujets de discorde de la rédaction, le flop de Buzz l'Éclair pèse sur Disney, qui a licencié massivement chez Pixar.

Pixar espère sûrement faire oublier cette déception avec son prochain long-métrage d'animation, Élémentaire de Peter Sohn, qui a clôturé le Festival de Cannes 2023 et qui arrivera très bientôt au cinéma. Après ça, Pixar retrouvera encore le chemin des salles de cinéma avec Elio, un nouveau long-métrage de science-fiction, qui a dévoilé sa toute première bande-annonce.

 

 

Vers l'infini et au-delà

Pour son vingt-huitième long-métrage d'animation, Pixar a fait appel à un habitué des studios, Adrian Molina. Le réalisateur et scénariste de Coco, qui a aussi travaillé sur l'animation de Ratatouille et de Monstres Academy, ainsi que sur le storyboard de Toy Story 3, va donc réaliser son deuxième long-métrage pour les studios avec Elio (à ne pas confondre avec Luca). L'histoire est celle d'un jeune garçon, Elio, qui après un petit incident technique, se retrouve propulsé dans l'espace.

Celui que les extraterrestres pensent être le leader de la Terre, se retrouve dans un congrès intergalactique pour le procès de sa planète. Si cette première bande-annonce ne dévoile que cet aspect de son voyage, on imagine bien que l'enfant devra faire face à toutes sortes de péripéties. Ce voyage dans l'espace pourrait bien transformer le garçon tristounet du début de la bande-annonce. 

 

Elio : photoEncore une nouvelle ville planète à découvrir

 

Comme Zootopie et Élémentaire, à en croire cette bande-annonce, Elio présentera donc une nouvelle ville, ou plutôt une planète ici, avec ses propres codes, ses coutumes, et surtout ses habitants, des extraterrestres de toutes les planètes. Côté casting, on retrouve Jameela Jamil, Brad Garrett et le jeune Yonas Kibreab, dans le rôle d'Elio.

Elio devrait arriver dans nos salles de cinéma le 28 février 2024. En attendant, le prochain Pixar, Élémentaire, débarque sur nos écrans le 21 juin 2023.

Tout savoir sur Elio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Antoine Doisnel
15/06/2023 à 12:18

Ca à l'air mais tellement quelconque , c'est fou de vivre dans un univers où Pixar n'est plus qu'un produit d'appelle pour Disney +

Cidjay
14/06/2023 à 09:15

Après l'allégorie sur l'homosexualité dans "Luca", l'allégorie sur le passge de l'enfance à l'adolescence chez les jeunes fills dans "Red Alert".
Une allégorie sur la mono-parentalité ou la solitude pour ce nouveau Pixar ?