Venom 3 dévoile sa date de sortie face à un énorme film DC

Owen Carrel | 13 juin 2023
Owen Carrel | 13 juin 2023

Le troisième (et on l'espère dernier) volet de la saga Venom s'est trouvé une date de sortie, et va affronter un gros morceau de DC au box-office. 

Capable du meilleur avec le nouveau miracle Spider-Man : Across the Spider-VerseSony est plutôt connu pour ses adaptations de comics ratées ou ses insupportables ingérences qui ont poussé plusieurs réalisateurs à jeter l'éponge (Sam Raimi en tête de liste). Après avoir torpillé Spider-Man 3 et The Amazing Spider-Man 2, Amy Pascal a lancé le SSU, univers connecté bancal basé sur les méchants du Tisseur. 

Mais sans le principal intéressé – qui poursuit pour le moment sa route dans le MCU avec un Spider-Man 4 qui va bien voir le jour – l'affaire est délicate. Et si Venom 1 et 2 ont été de jolis succès au box-office, l'échec cuisant de Morbius aurait dû inquiéter le studio, qui continue néanmoins son entreprise kamikaze. Après Kraven et Madame WebVenom 3 semble en bonne voie, avec une date de sortie annoncée et un duel alléchant à venir au box-office.

 

Venom : Let There Be Carnage : photoVenom va de nouveau affronter un agent du chaos

 

Folie à deux

Selon les informations de Variety, la nouvelle aventure d'Eddie Brock (joué par Tom Hardy) et son ami baveux devrait faire son irruption en salles en octobre 2024, avec un tournage imminent (malgré la grève des scénaristes). À première vue, l'information pourrait paraître anodine. Mais c'est oublier que DC prépare une de ses grosses sorties au même moment, avec Joker : Folie à Deux prévu pour le même mois

Celui-ci est une suite directe au Joker de Todd Philipps, qui a valu l'Oscar du meilleur acteur à Joaquin Phoenix et a surtout été un succès commercial colossal, avec plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office. La suite surprise a été officiellement annoncée en juin 2022, et verra le retour du réalisateur et de l'acteur star du premier film, avec un ajout de taille en la personne de Lady Gaga, qui incarnera Harley Quinn.

 

Venom: Let There Be Carnage : photo, Naomie HarrisQuand tu dois affronter Joker 2 au box-office

 

On se dirige donc vers un duel haletant entre deux studios un peu perdus, mais qui ont tout de même choisi de placer l'une contre l'autre deux de leurs franchises les plus lucratives. Pour rappel, le premier Venom avait engrangé 856 millions de dollars au box-office (et on ne comprend toujours pas pourquoi), alors que sa suite sortie en 2021 s'est contentée de 506 millions de dollars (en sortie de pandémie). 

On peine pour le moment à croire que Sony maintiendra une date de sortie aussi proche de celle du Clown Prince du Crime de DC, surtout que le studio est adepte des reports et changements de plans inopinés. Mais si la situation restait telle qu'elle est, on pourrait potentiellement déjà avoir un des premiers combats excitants de 2024 au box-office, à l'issue étonnamment très incertaine. 

Tout savoir sur Venom 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gemini
13/06/2023 à 13:22

Je ne vois pas en quoi la grève des scénaristes pourrait impacter la production du film, les deux premiers n'en avaient pas déjà...

Eddie Felson
13/06/2023 à 11:55

Ça intéresse qui ici?!?…

RiffRaff
13/06/2023 à 11:31

Je n'y crois pas une seconde. Sony finira par prétexter des retards de prod pour décaler sa date. Aucun intérêt pour eux d'aller au clash inutilement.