Transformers : Rise of the Beasts - une bande-annonce énervée pour le retour des gros robots

Owen Carrel | 27 avril 2023 - MAJ : 27/04/2023 18:46
Owen Carrel | 27 avril 2023 - MAJ : 27/04/2023 18:46

Transformers : Rise of the Beasts a dévoilé une nouvelle bande-annonce explosive, avec (beaucoup) d'éléments d'intrigue. 

Vous l'avez peut-être oublié, mais la saga Transformers est loin d'avoir dit son dernier mot, malgré le départ de Michael Bay. Ce dernier avait réalisé les cinq premiers longs-métrages de la franchise, sortis entre 2007 et 2017. Mais le grand bazar de Transformers 5 : The Last Knight, petite déception commerciale après le carton de L'Âge de l'Extinction et énorme catastrophe critique, a poussé les studios Paramount à changer leur fusil d'épaule. 

Exit les explosions et le grand n'importe quoi maîtrisé du réalisateur de Pearl Harbor, et place au soft reboot à moitié assumé : Bumblebee. Un film bien (trop) sage, mais qui a eu le mérite de réconcilier le public avec l'univers. Logiquement, une suite a été mise en chantier, avec cette fois-ci Optimus Prime et compagnie. Rise of the Beasts reprendra la continuité de Bumblebee, avec derrière la caméra le réalisateur de Creed IISteven Caple Jr. (youpi). Et si la première bande-annonce offrait déjà plein de robots, les nouvelles images en ont dévoilé plus sur les antagonistes. 

 

 

 

Cette bande-annonce fait le choix d'en montrer beaucoup plus qu'auparavant, avec notamment la révélation des méchants du film. Tout d'abord, Scourge, à qui Peter Dinklage (Game of Thrones) prêtera sa voix, mais surtout Unicron, le nouveau gros méchant introduit dans Rise of the Beasts. Le personnage, surpuissant et très attendu par les fans, avait bien failli rejoindre la version de Michael Bay, teasé à la fin de The Last Knight.

Son arrivée ici, tout comme l'énorme bataille entre tout ce joli monde sur Terre, sera en tout cas un casse-tête pour Paramount, si le studio souhaite toujours faire du film (ainsi que les deux suites annoncées), un prequel du long-métrage de 2007. Plus que pour Bumblebee, ce nouvel aperçu de Rise of the Beasts se rapproche d'ailleurs plus de l'esthétique de la série de Michael Bay, ce qui pose encore une fois question quant à sa place dans l'univers.

 

Transformers: Rise of the Beasts : photoUnicron, le gros méchant pas beau

 

Si on a encore quelques doutes sur certains plans, les effets spéciaux semblent de manière générale de bonne facture, notamment au niveau des transformations (même si l'oiseau qui parle ne nous a pas convaincus, désolé Antoine). Après le gros ratage de The Last Knight et le bien trop gentillet Bumblebee, on espère que ce nouveau long-métrage parviendra à retrouver la force des films de Michael Bay.

Des propositions qui ne brillaient pas par leur intelligence (c'est un euphémisme), mais qui avaient au moins le mérite d'offrir un spectacle de tous les instants et une mise en scène impressionnante. On aurait tendance à y croire (un peu) au vu des premières images, mais on reste tout de même sur nos gardes. Pour se faire un avis, il faudra encore attendre quelque temps, puisque Transformers : Rise of the Beasts débarquera dans nos salles le 7 juin 2023.

Tout savoir sur Transformers: Rise of the Beasts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
twensfowmeuz
28/04/2023 à 09:18

Unicron est bien fait, mais j'espère qu'on le verra se transformer en robot pour nous en mettre plein la vue. Optimus est mieux fait que dans les films de michael bay

Ghob_
28/04/2023 à 08:51

@tlantis : Pareil, je le vois bien comme ça aussi, cet épisode va se planter et ils vont essayer, soit de faire une nouvelle suite foireuse d'ici 3/4 ans pour voir si y'a moyen de continuer "cet univers", soit de soft-rebooter le truc en mode "mais vous avez encore rien vu!" lol dans tous les cas ça pue déjà d'ici cette histoire...

Jehuty
28/04/2023 à 08:45

@d'Artagnan
Non le 1 était de bonne augure. Bay sait filmer l'action et avoir une certaine exigence au niveau des CGI pour pouvoir les intégrer correctement.

Et Bumblebee était juste infâme. A TOUT les niveaux. Ça c'est un fait.

d'Artagnan
28/04/2023 à 06:45

Faut pas se voiler la face. Les films de Michael Bay étaient très mauvais !
Le seul bon film Transformers était Bumblebee. Avec un peu de chance, celui-ci maintiendra ce niveau.

Roxy
27/04/2023 à 21:29

Dieu que c'est moche...

Neji
27/04/2023 à 21:26

Cette façon de faire ces bandes annonces depuis bientôt une décennie je n'arrive même plus à les regarder jusqu'au bout c'est tout le temps la même construction, le même montage en hyper cut avec les mêmes sons .
Les kicks en mode son de kalachnikov surplomber de l'antagoniste ou du fameux protagoniste ou du gros méchant en mode iconique. ( Du moins ils essayent)
Ou avec un tube des années 90 remixé en mode dubstep, c'est insupportable .
Même pour les teaser et trailer il y a plus aucune originalité,
Bonjour la tristesse...

@tlantis
27/04/2023 à 20:20

Je pense que la réal a la bay est parfaite pour ce genre de films et la sa semble manquer de folie .
J’ai aussi l’impression de toujours voir le meme film avec le meme enjeu …
Je sais pas pourquoi mais je le voie se planter celui , la franchise comme elle es actuellement est plus d’actualité

Ghob_
27/04/2023 à 20:05

Mouaif, toujours pas emballé en ce qui me concerne...
La mise en scène à l'air d'une affolante platitude (contrairement aux films de Bay, qui quoi qu'on en dise, avaient une ambition esthétique certaine et une réelle scénographie dans l'action) et les SFX, bien que potables, ne valent pas la qualité et le niveau de détail des 5 premiers films. La seule chose rigolote, c'est éventuellement de voir de nouveaux types de Transformers et peut-être de nouvelles transformations pour les Autobots qu'on connait déjà.

Mais quelque chose me dit qu'on va vite regretter Mister Bay derrière la caméra (et sûrement les exécutifs des studios aussi, huhu).