Transformers : Rise of the Beasts s'offre un teaser avec Mirage, le nouveau Bumblebee, et encore plus de robots

Owen Carrel | 13 février 2023 - MAJ : 13/02/2023 11:29
Owen Carrel | 13 février 2023 - MAJ : 13/02/2023 11:29

A l'occasion du Super Bowl, le nouvel opus de la saga TransformersTransformers: Rise of the Beasts, a dévoilé de nouvelles images.

Le Super Bowl, ce n'est pas seulement le plus gros évènement sportif de l'année aux États-Unis, c'est aussi une formidable vitrine pour les gros studios hollywoodiens. Ces derniers profitent ainsi de la visibilité du match pour faire étalage de leurs plus grosses productions à venir, à grands coups de teasers extrêmement coûteux (7 millions de dollars pour 30 secondes). Après avoir présenté son méga-blockbuster Top Gun : Maverick en 2022, Paramount est revenu en 2023 pour montrer les crocs avec un nouveau teaser de Transformers : Rise of the Beasts

Après cinq films sous la direction de Michael Bay, le soft-reboot de la franchise initié par Bumblebee en 2018 va se lancer dans une nouvelle trilogie. Et après une première bande-annonce explosive de Rise of the Beats qui avait fait le plein de robots-animaux, les nouvelles images du film réalisé par Steven Caple Jr. ont plutôt placé le curseur sur le nouvel Autobot vedette de la franchise, Mirage. Ça tombe bien, Porsche avait visiblement besoin d'un gros coup de pub à peine dissimulé (même pas du tout à vrai dire) et s'est rappelée aux plus belles heures de l'Âge de l'Extinction avec ses placements de produits incessants. 

 

 

Le peu de nouvelles images dévoilées par rapport à la dernière bande-annonce prend ainsi le temps de présenter plus en détail celui qui sera clairement titulaire du rôle de Bumblebee dans les films jusqu'à maintenant, aka Mirage. À voir désormais si ce nouveau sidekick incarné par Pete Davidson sera rafraîchissant (parce qu'il parle) ou proprement insupportable (parce qu'il parle) aux côtés de son ami humain joué par Anthony Ramos. On notera également une nette amélioration des effets spéciaux (notamment dans le cas d'Optimus Prime), alors qu'il s'agissait d'une des plaintes soulevées par les premières images. 

En tout cas, si on omet la publicité grossière de Porsche (inévitable pour un film avec autant de voitures, c'est le jeu, et balancé un plein Super Bowl), ce Transformers : Rise of the Beasts, daté pour le 7 juin 2023, s'annonce toujours aussi explosif et régressif. Et on ne boudera pas notre plaisir à le voir embrasser complètement la mythologie barrée de la franchise, avec ses robots-animaux (les Predacons et les Maximals) et ses grosses bastons extraterrestres bien énervées.

Tout savoir sur Transformers: Rise of the Beasts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PICY
14/02/2023 à 18:06

Petite questions, pour vous la franchise transformers date de quand ?
Pour vous quel age a la franchise transformers ?
Avez vous conpris que la franchise depuis sa creation (en rapport avec la question 1) sert de page de pub geante pour vendre les jouets ?

TFSLOVER
14/02/2023 à 09:41

Ce Film inclus a nouveau Michael Bay dans l'equipe de Production, ce qui pourrait laisser entendre (comme pour bumblebee le film) que tous les films sont lié d'une façon ou d'une autre.

Ce film ROTB me laisse penser qu'il va être bien et fun, qui se prendra moins au sérieux que dans les 5 premiers films. Le Design des Transformers toujours aussi interessant et dans la même logique habituelle pour l'equipe des CGI et FX, ce qui me plait bien.

J'immagine qu'on aura encore et toujours quelques incohérences scénaristiques ou sur le lore ici et là mais ça nous laissera faire encore des théories ^^.

En tout les cas j'ai hate de me divertir devant un tel film qui promet encore une jolie claque sur de belles scene d'actions, de transformations et d'avanture.

PICY
14/02/2023 à 08:35

le film transformers rise of the beasts est la suite du film de 2018 bumblebee qui est un reboote de la franchise, la saga transformers de bay est terminer. bumblebee et rise of the beasts font parties d'une nouvelle timeline avec un design plus proche de la g1 et de beast wars pour risz of the beasts. le film vise plus les fan de la g1 et de la beast wars, moi j'irai pas la voir je suis pas fan de beast wars.

Neji .
13/02/2023 à 22:13

Moi j'y pige plus rien, ça reste bien foutu techniquement , j'ai arrêté avec les dinosaures .
À partir d'un certain âge nous sommes carrément plus la cible.
Le truc est même sponsorisé par Porsche, bordel que devient le cinéma .
Ant-Man fait des pubs pour Volkswagen.
voilà le monde de demain...
Bientôt le crédit mutuel va sponsoriser un film sur un braquage de banque qui a foiré..

Test11
13/02/2023 à 13:56

@Cidjay : Tu ne comprends pas le succès mais tu les as tous regardé...
C'est peut-être ça le problème, donner une chance à ses daubes juste pour "voir"

Cidjay
13/02/2023 à 12:26

Je ne comprendrais jamais vraiment le succès de cette franchise (et je les ai tous vu).
Certains diront que ça ne se regarde que pour les effets spéciaux, mais également que les effets spéciaux sont moches... (en vrai, ce n'est pas moche, c'est juste très mal mis en scène et souvent filmé en gros plan par cuts de 2 secondes avec du motion blur et des trucs qui tournent de partout... sur image fixe, les VFX sont plutôt jolis.)