Transformers : Rise of the Beasts – une bande-annonce explosive avec des robots... animaux

Antoine Desrues | 1 décembre 2022 - MAJ : 01/12/2022 19:26
Antoine Desrues | 1 décembre 2022 - MAJ : 01/12/2022 19:26

Transformers : Rise of the Beasts montre enfin le bout de son nez de métal avec une bande-annonce qui va rassembler tous les jouets de votre enfance.

Après l'échec plus ou moins cinglant de Transformers : The Last Knight (même si l'auteur de ces lignes refuse de l'admettre), Hasbro et Paramount ont (enfin) laissé Michael Bay vaquer à d'autres occupations, au point où ce dernier a tout bonnement sorti l'un de ses meilleurs films récents avec Ambulance.

Du côté des "robots in disguise", la stratégie a été de se tourner vers le prequel, voire le soft-reboot qui s'assume peu avec Bumblebee. Si ce dernier se déroule en 1987, sa suite, Transformers : Rise of the Beasts, devrait prendre place durant les années 90, soit pile la période où a émergé le pan de la mythologie qui intéresse désormais la franchise : les Beast Wars (ou Animutants dans la langue de Squeezie).

En effet, en plus du traditionnel duel entre Autobots et Decepticons, ce nouveau film signé Steven Caple Jr. (Creed II) va nous introduire aux Maximals et aux Predacons, d'autres Cybertroniens exilés sur Terre, et qui ont pour le coup appris à se transformer en animaux. C'est justement ce que nous donne à voir la bande-annonce du film, qui promet de bonnes grosses batailles rangées de robots en tous genres.

 

 

A l'origine, les Animutants ont été pensés comme la succession de la Génération 1 (ou G1 pour les intimes), c'est-à-dire la première vague de jouets Transformers portée par Optimus Prime, Bumblebee ou encore Megatron. La série animée et les jouets ont donc fait des Predacons et des Maximals leurs descendants, mais le film a une autre intention : ramener tout le monde dans la même timeline, pour une orgie de fan-service.

Bien évidemment, il est toujours plaisant d'entendre Peter Cullen prêter à sa voix à Optimus Prime (plus beau que jamais dans ce look inspiré des premiers jouets) mais il faut surtout souligner la présence de Ron Perlman (Hellboy), qui double comme à l'époque du dessin animé le gorille Optimus Primal (oui, on sait, faut suivre).

 

Transformers: Rise of the Beasts : photoKling Klong

 

En tout cas, ce Rise of the Beasts pourrait être l'un des gros spectacles régressifs de l'année 2023, même si on peut s'interroger sur le fait de voir encore de nouveaux personnages humains être introduits. Cette fois-ci, c'est Anthony Ramos (Hamilton, D'où l'on vient) et Dominique Fishback (Judas and the Black Messiah) qui auront cette responsabilité. Mais on a quand même franchement hâte de découvrir ce nouvel opus dans les salles françaises à partir du 7 juin 2023.

 

Tout savoir sur Transformers: Rise of the Beasts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dr.Zaius
03/12/2022 à 19:33

Çà y est, on a touché le fond. Merci Hollywood !

yellow submarine
03/12/2022 à 17:36

sinon à revoir la bande annonce en 4K je n'avais pas fait attention à un détail.

au début les deux protagonistes se prennent une bonne gerbe d'eau provoqué par le gorille transformer, mais c'est moi ou ils ne sont pas du tout mouillé après ???

c'est un miracle, alleluia !!!

Kay1
02/12/2022 à 23:57

@Kyle Reese C'est le concept de Transformers , vendre des jouets et autres produits. ça reste des films familiaux qui touchent les parents nostalgiques, ainsi que les enfants. Perso si la mise en scène est là, ça me dérangera pas de le voir.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que j'aimerais voir des licences comme Gundam ou Macross (j'ai une préférence pour Gundam) ou même Code Geass. Surtout que comme tu l'as, Pacific Rim a ouvert la voie aux gros films de Mecha.
Le gros soucis, c'est la modélisation de Mecha. Dans Transformers, tu vois au maximum une vingtaine de robots (bon j'ai du mal à me rappeler de Transformers 3 où Bay avait pas blaguer en termes de nombres). Mais dans Gundam, il s'agit d'armées conséquentes de méchas, certes souvent uniformisés, mais souvent avec des variantes et cela sans compter les gundams et autres concepts. Bref ça nécessiterait énormément de moyens, plus qu'un film Transformers.

Tout ça pour dire que ce serait fantastique de voir de nouvelles adaptations.

Kyle Reese
02/12/2022 à 21:55

Et tout ça pour vendre encore et encore des jouets en plastique de basses qualités que les gosses mettront au placard après quelques semaines de jeux.
Il n'y a rien là dedans qui puisse m'intéresser, et pourtant j'aime beaucoup les robots.

A quand l'arrivée de Robotech / Macross ou là y a de véritable enjeux humains.
Car sinon qu'est-ce qu'on en a à foutre de voir des gros robots vides d'âmes se foutre sur la tronche. Le meilleur film avec des gros robots ... Pacific Rim ... avec des humains pour les piloter et là on vibre vraiment pour eux.

Ghob_
02/12/2022 à 17:05

C'est moi ou bien la modélisation des robots a l'air bien moins réussie (et détaillée) que dans les films de Bay... qui sont pourtant sortis il y a un bon paquet d'années, maintenant ? Et bizarrement, je ne vois rien qui dans cette BA qui me fasse dresser les poils au niveau mise en scène, comme.
J'irais sûrement le voir par curiosité, mais j'ai peur que sans son maître artificier aux manettes, cette franchise n'ait plus grand grand intérêt... :/

brucetheshark
02/12/2022 à 14:29

Je comprends plus rien... C'est rattaché à la sage de Bay ou c'est un reboot ?

Flo
02/12/2022 à 13:02

Ça ne sera jamais complètement attachant : ces guerriers numériques ne sont pas assez cartoonesques et leur second degré a toujours été limité. On est très loin de ce que sont les personnages de "Toy Story" par exemple (qui ont les mêmes fonctions - protéger et se cacher) : Woody et sa bande sont tout aussi "artificiels", mais néanmoins énormément porteurs d'émotions, de Vie.
Il faudrait peut-être se contenter de faire de l'animation, mais avec des Autobots plus expressifs, capables aussi d'avoir peur ou d'aimer. Tous ne sont pas au même niveau que Bumblebee.

Lord Sinclair
02/12/2022 à 11:40

Je suis contant. Je vais économiser 2h45 de ma vie à ne pas le regarder.

Pseudo1
02/12/2022 à 11:36

C'est quoi ces SFX sérieux ? Ils sont passés où tous les détails mécaniques des transformations depuis le 1 ?
La transformation du dernier plan de la BA, on dirait limite une production Asylum là sérieux...

marmelin
02/12/2022 à 09:26

@yellow submarine : je me suis dit la meme chose. Le film a l'air d'avoir été fait au rabais.

Les sfx ont 20 ans de retard

Plus