Films

The Regime : une bande-annonce dictatoriale pour l’anti-The Crown

Par La Rédaction
13 avril 2023
MAJ : 19 novembre 2024
The Palace : photo, Kate Winslet

Kate Winslet joue les dictatrices dans la bande-annonce de The Regimeprometteuse série politique de HBO.

Warner est en pleine reconstruction depuis la fusion de WarnerMedia et Discovery en avril 2022, et l’un des gros enjeux du groupe reste HBO Max. Et justement, un an après cette fusion, Warner Bros. Discovery a annoncé que la plateforme de streaming va changer de nom, devenant simplement Max, pour un lancement en grande pompe aux États-Unis dès le 23 mai 2023 (et au courant 2023-2024 dans une partie du monde). Une annonce qui a permis au groupe de révéler un nombre incalculable de projets.

Ainsi, un nouveau prequel de Game of Thrones a été annoncé ainsi qu’une série reboot de Harry Potter, sans compter les nombreuses bandes-annonces de séries, arrivant prochainement, mises en ligne. Parmi elles, The Regime  (anciennement The Palace) s’est donc dévoilé dans un trailer très prometteur.

 

 

Dans cette bande-annonce, on découvre donc Kate Winslet dans la peau d’une chancelière à la tête d’un régime européen moderne, et de sa rencontre avec une représentante des États-Unis. Les premiers détails concernant la série indiquaient que le récit s’attarderait sur un régime autoritaire, et même si HBO Max semble avoir supprimé cette indication des nouveaux synopsis, le doute s’estompe rapidement. Dès les premières secondes et le « Nous essaierons de ne pas mettre de sang dessus », asséné par la Chancelière à son invitée avec un sourire narquois, le ton est donné.

Alors que la Chancelière explique vouloir une nouvelle Europe, sans limites, sans cruauté, le montage dévoile justement les méthodes contraires du régime, mettant rapidement le spectateur dans la confidence. Et l’émissaire américaine, venue constater la crédibilité du régime, ne semble pas dupe devant les propos de la Chancelière, a priori prête à tout pour ne pas laisser s’effondrer son pays et surtout son pouvoir. Ces premières images sont donc prometteuses, d’autant plus avec la direction artistique très réussie de l’ensemble, rappelant l’élégance de The Crown du côté de Netflix.

 

The Regime : Photo Kate WinsletElle ne va pas être gentille

 

Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque la série sera réalisée par Stephen Frears et Jessica Hobbs, les deux ayant bossé pour la série Netflix. L’élégance de The Regime sera donc probablement au service d’un récit politique tout aussi aiguisé, plongeant dans les méandres d’un régime autoritaire, comme si le public découvrait les coulisses d’un anti-The Crown. Et la présence de Will Tracy en showrunner, actuellement scénariste sur Succession (soit la série la plus tranchante du parterre HBO de ces dernières années), devrait permettre une bonne dose de cynisme et de satire.

Le casting mené par Kate Winslet, accompagnée notamment de Matthias Schoenaerts, Andrea Riseborough, Guillaume Gallienne (oui oui), Martha Plimpton et surtout Hugh Grant, est également un argument de poids pour s’intéresser à la chose. Toutefois, il faudra patienter encore un long moment avant de pouvoir découvrir The Regime sur le petit écran puisqu’elle ne devrait pas arriver sur Max aux États-Unis avant 2024. En France, on ne sait pas encore où la série sera diffusée (puisqu’on ne sait pas jusqu’à quand HBO et Prime Video seront partenaires par chez nous).

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Regime
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TofVW

The Regime, c’est la suite de The Menu ?

Phili

2024 la vache ! C’est pas un peu tôt pour lâcher un trailer d’un truc qui sortira dans près d’un an ?

Adam

Je crois que c’est dans Divergente qu’elle campait déjà une dictatrice. J’ai parfois l’impression qu’elle récupère les rôles refusés par Jodie Foster et Sygouney Weaver