Barbie s'offre une bande-annonce fluo délirante avec Margot Robbie

Nicolas Cinq | 4 avril 2023 - MAJ : 04/04/2023 18:51
Nicolas Cinq | 4 avril 2023 - MAJ : 04/04/2023 18:51

Barbie, le projet improbable et intrigant de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling a dévoilé sa nouvelle bande-annonce aussi colorée que délirante, accompagnée des affiches de tous ses personnages.

Après avoir incarné l'icône tragique Sharon Tate dans Once Upon a Time... in Hollywood, tenu tête à Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, fait vriller les yeux et les coeurs de tout le vieil Hollywood dans Babylon et qu'elle s'apprête à faire ses débuts dans la grande famille de Wes Anderson avec Asteroid City, Margot Robbie a connu une ascension fulgurante et flamboyante. Et alors qu'on pensait qu'elle avait trouvé son rôle parfait avec Harley Quinn (avec plus ou moins de succès en fonction des films), il semble qu'un personnage pourrait encore mieux correspondre à son charisme incandescent : la bien nommée Barbie.

L'annonce en 2019 d'un film centré sur la célèbre poupée de Mattell en a surpris plus d'un, c'est peu de le dire. Mais à mesure que le projet a avancé, il a de plus en plus intrigué. En plus du duo parfait constitué par Margot Robbie et Ryan Gosling au casting, c'est un autre tandem (beaucoup plus discret) qui a officié derrière l'objectif. En effet, la réalisation a été confiée à Greta Gerwig, accompagnée de Noah Baumbach au scénario, à la surprise d'absolument tout le monde. Et après une bande-annonce de Barbie parodiant 2001 : l'odyssée de l'espace, le film a révélé un nouveau trailer déjanté accompagné d'une longue série d'affiches présentant tous les personnages.

 

 

Le film a donc décidé de révéler tout le catalogue de sa future collection estivale prévu pour les salles obscures. Et comme pour la première bande-annonce, le délire s'annonce total. Avec ses couleurs criardes et ses décors dédiés à la suprématie du plastique fluo, le film devrait plonger la tête la première dans son concept sans la moindre retenue esthétique.

Cette outrance visuelle et factice devrait servir de contrepoint comique aux sous-textes du film, qui ne devrait pas se priver pour livrer quelques saillies cyniques sur l'univers merveilleux du mercantilisme nostalgique. Ces nouvelles images sont arrivées accompagnées de leurs lots d'affiches présentant ses nombreux personnages.

 

Barbie : Photo Ryan Gosling, Margot RobbieLa plastique, c'est fantastique 

 

Chacune joue la carte du décalage entre l'annonce des postes extrêmement sérieux de chaque modèle (présidente, avocate, prix Pulitzer, etc.) et les expressions et couleurs enfantines employées. Les Ken quant à eux seront des... Ken, et Michael Cera tire son épingle du jeu en étant plus ou moins lui même, c'est à dire aussi hilarant qu'effrayant malgré lui. Au vu de l'équipe derrière la bête, le film aura probablement un ton mordant où la frontière entre le monde réel et fictionnel imaginée par Mattell sera plus floue que jamais, rappelant le délire méta du film La Grande Aventure LEGO. 

Autant dire qu'un sacré voyage semble nous attendre, et ce, d'autant plus avec ce casting impressionnant, dont les présences surprises de la grande Helen Mirren, la tordante Kate McKinnon ou encore la chanteuse Dua Lipa. Elles seront accompagnées des inénarrables Will Ferrell et Michael Cera, d'America Ferrera, Issa Rae, Emma Mackey et la liste est longue comme une jambe de Barbie. Pour savoir ce que réserve cet étrange voyage en terres plastifiées, Barbie sortira dans les salles françaises le 19 juillet 2023 (face à un certain Oppenheimer de Christopher Nolan).

 

Barbie : Affiche Margot Robbie

Barbie : Affiche Ryan Gosling

Barbie : Affiche Emma Mackey

Barbie : Affiche Simu Liu

Barbie : Affiche Michael Cera

Tout savoir sur Barbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Leepifer
12/04/2023 à 13:08

Boh bah ça a pas l'air plus betassou qu'autre chose. Un petit saut à la Bob l'éponge mâtiné de Truman Show, c'est plutôt Matell qui prend des risques ou qui s'adapte aux nouveaux marchés du cynisme.
Margot Robbie a l'air de bien s'amuser avec ses copains copines.
De là à aller en salles, quand même pas mais en diffusion alternative, pourquoi pas...

Pourquoi ?
08/04/2023 à 08:00

Sérieusement ?

RobinDesBois
06/04/2023 à 18:55

Et Will Ferrel a l'air de vivre dans le monde réel. Barbie semble enthousiasmé quand elle rendre dans son bureau. Donc j'imagine qu'elle va quitter rapidement Barbie Land et que Ferrell est un peu le boss qui régit cet univers.

RobinDesBois
06/04/2023 à 18:50

J'ai revu le trailer et quand Barbie roule en voiture la pancarte sur la route qu'elle emprunte indique "real world". Et la voiture fait un bond comme si Barbie restait coincé à Barbie Land. J'espère que ça va pas être une sorte de Truman Show avec Barbie qui réalise que le monde dans lequel elle vit est étrange et essayer de rejoindre le monde réel. Ou pire qu'elle va effectivement rejoindre le monde réel au début du film. Ca n'aurait aucun intérêt tout ça est vu et revu.

Marc en Rage
05/04/2023 à 21:51

@Perso

Vu les réactions au US ils suppose à un film à la Truman Show le personnage qui joue BARBIE serait dans une TV réalité une simulation soit c'est juste le film le plus WTF ! soit c'est peut-être plus que ça !

RobinDesBois
05/04/2023 à 16:42

@Bilbo j'ai aussi pensé à une incursion dans le monde réel quand Ken rejoint Barbie dans sa voiture. Elle a l'air de partir "loin".

Mais les personnages d'un univers parallèle qui débarquent dans le notre c'est du déjà vu et le scénar peut vite céder à la facilité en exploitant les sempiternels ressorts des perso déphasés face au monde occidental. J'espère que ça n'est pas le synopsis du film en tout cas. Quitte à faire un film sur Barbie autant aller au bout du délire et rester exclusivement dans son univers. Le problème c'est qu'il a l'air vide et inintéressant cet univers avec tous les personnages qui portent le même nom et il n'est même pas abordé avec naiveté.

Marc en RAGE
05/04/2023 à 15:42

J'ai eu un commentaire intriguant sur la chaine LATE TO THE PARTY leur réponse :
" Vous devriez aller voir le travail que Greta Gerwig a fait. Elle n'a pas encore raté. Les observateurs de l'écran de test ont déclaré que cela avait d'énormes vibrations Truman Show. Son camp, c'est un rêve de fièvre, sa conscience de soi, ça ressemble à une tonne de plaisir "

Nonoo
05/04/2023 à 15:02

Le film est tellement WTF que ça me donne envie d'aller le voir juste par curiosité :')
Je suis sur que Greta a une idée derrière la tête et je crois savoir laquelle mais patience...
En tout cas, pour moi il n'y aura que deux issues: soit ce sera du génie, soit de la grosse daube ahah

Bilbo
05/04/2023 à 14:41

@Perso : je pense comme toi, on dirait que c'est simplement les début du film...une arrivée dans le monde réel pour la suite peut être ?

Morcar
05/04/2023 à 14:13

@Perso, ^^ Ca serait quand même une première. A l'ère où les bande-annonces nous en montrent très souvent beaucoup trop, eux feraient le choix de ne montrer que ce qui est mauvais pour ne pas du tout montrer qu'il y aurait quelque chose de bon dans leur film ? Tu nous diras après la séance. Personnellement, je passe mon tour.

Plus