John Wick : deux autres spin-offs pourraient voir le jour, selon la productrice

Axelle Vacher | 27 mars 2023 - MAJ : 27/03/2023 11:04
Axelle Vacher | 27 mars 2023 - MAJ : 27/03/2023 11:04

Alors que deux spin-offs dérivés de la franchise John Wick sont déjà en développement, la productrice Erica Lee aimerait en impulser deux autres.

Il n'est nullement exagéré d'affirmer que John Wick s'est récemment imposé comme l'un des titres d'action occidentaux les plus percutants de la décennie. Et le succès de la franchise impulsée par le cascadeur reconverti Chad Stahelski et portée par Keanu Reeves ne semble nullement en bout de course, puisque le dernier opus en date, John Wick 4, vient d'effectuer un démarrage tout bonnement spectaculaire au box-office nord-américain.

Hollywood étant Hollywood, il aurait été surprenant que les producteurs ne cherchent pas à exploiter davantage la petite poule aux oeufs d'or. C'est donc sans surprise que deux premiers spin-offs, The Continental et Ballerina, ont été officialisés depuis 2019. Il semblerait néanmoins que ces extensions ne soient pas les seules au programme, puisque la productrice Erica Lee souhaite en développer deux autres.

 

 

 

C'est au détour d'un entretien exclusif accordé à ScreenRant que cette dernière a confié son envie de donner la part belle à deux personnages clefs du quatrième chapitre :

"Je pense que l'univers du Bowery King [interprété par Laurence Fishburne, ndlr] est quelque chose que nous aimerions explorer un peu plus. L'organisation souterraine dont il est à la tête est si intéressante. Comment parvient-il à obtenir des armes, des bateaux ? Il est partout. C'est un leader, il dirige pléthore de sans-abris courant les rues et obtient ses informations grâce à des pigeons. Il n'est pas dépendant de la technologie dans ce monde pourtant régi par le digital. Il connait tout le monde, peut se rendre n'importe où. Je pense que c'est réellement quelque chose d'intéressant à creuser."

 

John Wick : Chapitre 4 : photo, Rina SawayamaExcessivement cool

 

"Le personnage d'Akira [Rina Sawayama, dont c'est le premier rôle au cinéma, ndlr] ressort vraiment dans le film, et j'aimerais beaucoup aller plus loin avec elle aussi. En fait, il y a beaucoup de personnages dans John Wick 4, dont une bonne partie que les fans apprécient déjà. Alors il y a définitivement de la matière à exploiter."

Certes, ces deux personnages ont effectivement quelque chose de séduisant. Il s'agirait néanmoins de ne pas chercher à tirer plus que de raison sur la vache à lait ; avec déjà quatre opus au compteur, un cinquième de prévu, et deux projets dérivés en production, peut-être n'est-il pas nécessaire de chercher à capitaliser sur chacun des personnages secondaires de la franchise. Même si, on en conviendra aisément, il s'agit-là d'un concept inconnu à Hollywood. 

Tout savoir sur John Wick : Chapitre 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MAGNITUDE (le boss du niveau V)
27/03/2023 à 10:55

Le John Wick verse. S'il n'y a qu'un personnage à développer, c'est celui d'Halle Berry.

La série The Continental ça fait sens, l'hôtel, les codes...
Ballerina... j'en vois pas l'intérêt si ce n'est pour satisfaire l'égalité entre les hommes et les femmes. Un spin-off sur le pigeonnier, la blague.

Ils devraient faire comme THE WHITE LOTUS qui a transposé son intrigue dans un autre pays. Autant faire de même avec un nouveau tueur, et pourquoi pas les regrouper ensuite dans un FILM "Avengers - Battle Royale ultimate pro kombat budokaï extreme X"

Morcar
27/03/2023 à 09:44

Cette maladie qu'ils ont tous attrapée de vouloir développer un film entier sur un élément de background. Pourquoi pas un film entier sur l'histoire de l'Oracle de Matrix, ou bien un sur la jeunesse de Dock Emett Brown, un film sur Tagart du "Flic de Beverly Hills" ou bien un qui explique comment le personnage de Sandra Bullock a perdu son permis avant "Speed" ? C'est quand même incroyable comme à force d'écrire des films vides, Hollywood a fini par se convaincre qu'ils peuvent faire un film ou une série entière sur un personnage de background qui n'a pas plus de potentiel que d'être un personnage de background !

PS : depuis quand "Ballerina" est un projet seriel ? Que je sache, c'est sensé être un film.