Marvel : Madame Web a trouvé sa Spider-Woman

Chloé Chahnamian | 6 mars 2023
Chloé Chahnamian | 6 mars 2023

Marvel a encore un tas de super-héros dans son sac, comme Spider-Woman, qui apparaitra dans Madame Web, un spin-off Spider-Man de Sony.

Si au départ l'idée d'un univers étendu centré sur le personnage de Spider-Man et ses ennemis a pu intriguer, il n'a fallu qu'un film, le spider-étron Venom, pour se rendre compte de l'inutilité de ce Sony's Spider-Man Universe. Si Venom : Let There Be Carnage n'a pas su relever le niveau, Sony a réussi un véritable exploit, celui de faire encore pire avec Morbius : une honte pour Marvel et un désastre pour Sony.

 

 

Malgré ces propositions ratées, Sony n'a pas dit son dernier mot et si les prochains spin-offs de Spider-Man ont été repoussés, ils sont toujours prévus. Ainsi, Kraven le Chasseur, film qui introduira un nouvel ennemi de Spider-Man interprété par Aaron Taylor-Johnson, devrait débarquer en octobre 2023 aux États-Unis. Après Kraven le Chasseur, le prochain film sur la liste est donc Madame Web, un film réalisé par S. J. Clarkson qui mettra en scène Dakota Johnson dans le rôle de Cassandra Webb, une super-héroïne alliée de Spider-Man.

Le casting se dévoile petit à petit depuis plusieurs mois et certains noms, comme ceux de Tahar Rahim et Emma Roberts, rendent le projet de plus en plus intrigant. Des personnages emblématiques de l'univers Spider-Man devraient donc apparaitre dans ce film, comme Mary et Ben Parker, qui pourraient être interprétés par Emma Roberts et Adam Scott.

 

Madame Web : image comicsMadame Web en personne

 

Le critique de cinéma Jeff Sneider a déclaré dans le podcast The Hot Mic que Sydney Sweeney, la jeune actrice d'Euphoria, devrait incarner le personnage de Spider-Woman dans le film et plus particulièrement Julia Carpenter, deuxième incarnation de Spider-Woman dans les comics :

"Il y a eu beaucoup de spéculations sur le rôle que jouera Sydney Sweeney dans l'univers Marvel. On me dit qu'elle jouera, comme le disent les rumeurs, Spider-Woman. Il y a plusieurs Spider-Women différentes, mais Sydney devrait jouer la deuxième."

 

Euphoria : Photo Sydney SweeneyFemme-Araignée

 

Si on savait déjà depuis plusieurs mois que l'actrice avait rejoint le casting, on ne pouvait pour le moment que spéculer sur le rôle qui lui avait été confié. Si l'information n'a pas été officiellement confirmée, il semblerait donc bien que Sydney Sweeney incarnera Julia Carpenter alias Spider-Woman dans Madame Web. Selon les rumeurs, l'actrice Isabela Merced devrait incarner Anya Corazon alias Spider-Girl et Celeste O'Connor pourrait jouer Mattie Franklin, le troisième personnage à s'être fait appeler Spider-Woman.

Pour découvrir Madame Web il faudra encore s'armer de patience car le film ne devrait pas arriver avant le 14 février 2024 dans les salles françaises.

 

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
S.V.K 2
06/03/2023 à 16:41

Mais pourquoi un acteur comme Tahar Rahim irait se fourvoyer dans une série Marvel. Rien contre cette franchise mais certains opus, sériels comme cinématographiques laissent dubitatif. En espérant que le projet soit au moins à la hauteur de la série "Le serpent" on parle quand même de l'acteur principal de l'un des chocs visuel de ses vingts dernières années "un prophète". Le chèque doit être conséquent où l'enjeux intéressant. J'espère le deuxième choix.

Flo
06/03/2023 à 12:47

Dakota Johnson serait Jessica Drew ? On l'a certes aperçue avec une veste rouge qui peut évoquer aussi bien Drew (quand elle est en mode détective) que Carpenter (quand elle devient elle aussi Madame Web).

V
06/03/2023 à 12:29

Bon je peux me tromper , mais madame web est assez âgé et là on a une jeune actrice .
Donc là je ne comprend pas l'idée ??

Yoyo
06/03/2023 à 11:45

Houlala ça sent la madame bide tout ça.

Aragneo
06/03/2023 à 11:15

La seule Spider-Woman qui tenait la route était Jessica Drew.

souleater34
06/03/2023 à 10:18

Déjà, les Spider-Women dans le Marvel Universe, c'est pas terrible, à part Julia Carpenter...Quand on voit la ringardise des antagonistes de Spidey, Mme Webb est de ceux-là. Avec Dakota Johnson, en prime, au-secours!