Marvel : Sony repousse (encore) les prochains spin-offs de Spider-Man

Chloé Chahnamian | 19 septembre 2022 - MAJ : 19/09/2022 10:17
Chloé Chahnamian | 19 septembre 2022 - MAJ : 19/09/2022 10:17

Kraven le Chasseur et Madame Web, les spin-offs Spider-Man de Sony, sortiront finalement plus tard que prévu.

Alors que la société Warner traverse en ce moment une terrible période économique (la firme serait financièrement à sec depuis l'arrivée de David Zaslav, le Kevin Feige de Warner, et la fusion entre WarnerMedia et Discovery), les sorties d'Aquaman et le Royaume perdu et Shazam ! Fury of the Gods ont récemment été repoussés. Deux reports qui ne font qu'ajouter une pierre à l'édifice de la descente aux enfers de Warner, qui avec l'annulation de Batgirl et les déboires judiciaires d'Ezra Miller, aura sûrement du mal à remonter la pente.

Mais Warner n'est pas la seule société à devoir faire face à quelques imprévus. Avec son Sony Spider-Man Universe, Sony était censée créer son propre univers étendu, digne du MCU. Après les terribles films Venom, la firme a récemment remis le couvert avec l'insignifiant et dégradant Morbius. Après ces bouses, les attentes autour des autres films du Sony Spider-Man Universe ne sont plus très élevées. 

 

 

Malgré tout, certains projets peuvent encore arriver à susciter le peu d'intérêt qu'il nous reste, comme Kraven le Chasseur, un long-métrage qui introduira (encore) un nouvel ennemi de Spider-Man, interprété cette fois-ci par Aaron Taylor-Johnson. Alors que le nouveau grand méchant devait montrer le bout de son nez le 18 janvier 2023 dans les salles françaises, le média Collider a rapporté que le film sortira finalement le 6 octobre 2023 aux États-Unis, date à laquelle un certain Madame Web était prévu. Sony craignait peut-être que le phénomène Avatar 2, qui sortira en salles le 14 décembre 2022 et pourrait monopoliser l'attention sur plusieurs semaines, n'entache la réussite de son film.

Ainsi, le film centré sur la mentor et alliée de l'Homme-Araignée jouée par Dakota Johnson, qui avait déjà vu sa date de sortie repoussée du 7 juillet 2023 au 6 octobre 2023 se voit encore retardé. Réalisé par S.J. Clarkson, le long-métrage s'est offert un casting très prometteur puisqu'Emma Roberts, Sydney Sweeney, Adam Scott ou encore Tahar Rahim y trouveront un rôle. À moins que Sony décide encore de bousculer ses plans, Madame Web devrait donc sortir le 16 février 2024 aux États-Unis, autrement dit dans très, très longtemps. 

 

Madame Web : photoÇa donne envie, non ?

 

Si aucune explication concernant ces reports n'a été dévoilée, les deux spin-offs de Spider-Man ne sont pas les seuls films à avoir été repoussés. En effet, le film d'animation Garfield qui devait sortir en février 2024 sortira finalement en mai de la même année, le film de science-fiction 65 avec Adam Driver a été repoussé à mars 2024, et le mystérieux projet Sony/Marvel a été décalé de juin à juillet 2024. Espérons que ces changements ne soient qu'un ajustement de calendrier et qu'ils ne cachent pas un problème plus grave (depuis le cas Warner, on se méfie).

Sony a quand même gardé quelques projets pour la fin de l'année 2022 puisque Devotion, le film d'aviation avec Glen Powell est toujours prévu pour le 23 novembre 2022 dans les salles américaines. La date de sortie française ne devrait donc pas tarder à tomber.

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Atom
19/09/2022 à 20:20

"Depuis l'arrivée de David Zaslav" hein ?

Depuis le passage de AT&T plutôt ! Aux dernières nouvelles, c'est pas Zaslav qui a mis en place le day and day l'année dernière responsable de beaucoup d'échec, dont le Suicide Squad que vous adorez tant.

Vous faites vos recherches sur Twitter ou c'est comment ?

Cette facilité a tapé sur ce monsieur alors qu'il se mange la mauvaise gestion de l'ancien régime commence à devenir épuisant. On dirait une sorte de lobbying tellement. Comme ces articles qui arrive tout les 3 4 matin sur Ezra Miller avec comme source : crois moi brow.


Et sinon, j'espère que c'est pour modifier le scénario de Kraven qui selon les dires partait sur un Kraven défenseur des animaux. M'enfin bon peu importe les reports, pas grand monde n'attendent ces films.

Kay1
19/09/2022 à 17:04

Petite précision: Warner était déjà à sec à l’arrivée de Zaslav. Ceci étant du à la très mauvaise gestion de Warner par les différents CEO avec des décisions stupides depuis des années. Il faut pas oublier que l’année 2021 a été très poussives à quelques échecs comme Matrix Ressurection ou encore Suicide Squad.

Concernant Sony, il semble suivre Warner avec des projets douteux comme Madame Webb. Surtout qu’il n’y a aucun intérêt de faire des films sur des ennemis de Spider-Man pour les transformer au mieux en anti héros, si ils ne deviennent pas tout simplement des héros. Bref ça sent déjà le boudin pour Sony, surtout après l’échec mérité de Morbius.

Moixavier58
19/09/2022 à 14:14

Pourtant au lieu de se faire ***** a faire des film "live", Kraven et Webb auraient dût etre en dessin annimé et une sortie direct en Bluray et demat. Personne n'ira les voir et comme ça, perte d'argent minime

Gregdevil
19/09/2022 à 11:33

Si ils pouvaient les repousser jusqu'en 2090 ça m'arrangerais.

OMG
19/09/2022 à 11:20

On m'informe dans l'oreillette que les droits de Super Dupont sont libres.

Morcar
19/09/2022 à 11:08

Punaise, ce genre de projet donne vraiment l'impression que les studios en sont aujourd'hui à chercher le moindre personnage perdus dans les limbes des comics pour en faire un film. C'est assez navrant. A un moment, quand on n'a plus de matière, il faut peut-être admettre qu'on doit en rester là, non ?