Donjons & Dragons : une bande-annonce pleine d'action pour le film de fantasy

Mathis Bailleul | 23 janvier 2023 - MAJ : 23/01/2023 17:45
Mathis Bailleul | 23 janvier 2023 - MAJ : 23/01/2023 17:45

Affiches moches et premières bandes-annonces n'ont pas suffi, voici donc un nouvel aperçu pour faire la promotion de Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs.

L'annonce d'un film adapté du premier jeu de rôle de l'Histoire créé par Gary Gigax en 1974 a fait peur aux fans de l'univers (et à raison). S'ils ont encore des traumatismes d'une précédente trilogie, Paramount est là, non pas pour panser leurs plaies, mais pour les rouvrir de plus belle avec la prochaine proposition Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs.

Le studio entend bien faire de ce grand nom sa future poule aux oeufs d'or et pour essorer au maximum le matériau de base pour en soutirer du contenu, une série Paramount+ a été lancée avec le réalisateur de Red Notice aux commandes. Et sinon, pour en revenir au long-métrage, une troisième bande-annonce un peu magique avait précisé la direction du projet et désormais, une quatrième se charge d'apporter une dose d'action et d'humour pour tenter de convaincre les spectateurs toujours réticents.

 

 

Le pitch fait déjà mal aux yeux en indiquant que l'on suivra un voleur "beau-gosse" et une bande d'aventuriers qui entreprendront un casse épique pour récupérer une relique perdue qu'ils ont eux-mêmes mis entre les mains de mauvaises personnes. Forcément, qui dit se racheter une conscience dit se mettre à dos lesdites "mauvaises personnes".

Il y a deux manières de recevoir cet aperçu. Avec ses décors riches en CGI, sa photo terne symptomatique des productions d'heroic fantasy, son humour omniprésent pour désamorcer une situation et sa reprise de Whole Lotta Love de Led Zeppelin, Donjons & Dragons ressemble tristement à la première marvellerie venue qui essaye d'être cool.

 

Donjons & Dragons: L'Honneur des voleurs : photo Michelle Rodriguez, Chris Pine, Justice SmithDeux manières d'appréhender ces bandes-annonces en une image : être consternés ou agréablement intéressés

 

Et d'un autre côté, on peut se dire que ce n'est pas si pire, et que ça a même l'air prometteur, voire un peu plus inspiré que la moyenne. Après tout, John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein derrière la caméra sont les messieurs derrière Game Night, une comédie américaine à la mise en scène truffée de petites trouvailles et au tempo comique efficace. Ce serait mentir de dire qu'après avoir repéré la présence de quelques plans ingénieux (ce passage dans un portail, quelques séquences d'action), le duo a été lissé par la machine hollywoodienne.

Reste à voir comment les deux artistes s'en sortiront. Le plus triste dans l'équation étant Hugh Grant, cantonné au même rôle d'antagoniste smart depuis une éternité, on attend de juger les performances d'une Michelle Rodriguez bourrine, un Chris Pine décalé, un Justice Smith maladroit et ironique ainsi qu'un Regé-Jean Page sérieux auront à proposer. Pour se rendre compte de la possible catastrophe, le rendez-vous est fixé au 12 avril 2023 en France.

Tout savoir sur Donjons & Dragons : l'Honneur des voleurs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terminéator
24/01/2023 à 17:33

@Rorov94m désolé mais toi tu es un grand naïf . Rappelé moi un peu l’année quand est sorti La Momie ?! Attends je te la donne , en 1999 , cad il y’a un peu moins de 24 ans donc autant te dire que ça n’a plus rien à voir de nos jours . Les films ne se produisent plus de la même manière et les risques ou les partis pris sont bien différents aujourd’hui donc si tu t’attends vraiment à revoir le même délire tu risques bien d’être déçu à ton tour. Pour ce qui est de la bonne surprise , je prends les paris avec toi ;) Pour ce qui est de l’héroic fantasy abordée de façon sérieuse , l’exemple de film comme The Barbarians ou la série Willow que tu donnes sont à mourrir de rire . Non mais tu es sérieux toi même là ?! Allons dont !!!! Mdr @Ludo 2477 bah écoute nous on ne fait que juger sur ce que nous propose la bande annonce et en général on sait ce que ça donne par la suite hein . Après wait and see C’est sure mais comme je le disais à Rorov je suis prêt à prendre les paris sur la qualité et le résultat au box-office du film ;D

Lougnar
24/01/2023 à 14:00

Ca a l'air toujours mieux que l'adaptation de Warcraft !

Lougnar
24/01/2023 à 13:59

@TKOTN : Si c'est aussi bon que le premier Les gardiens de la galaxie ça peut être cool :)

TKOTN
24/01/2023 à 13:44

Les gardiens de la galaxie façon heroic fantasy...
A voir si les bandes annonces n'ont pas déjà tout dit ...

Cidjay
24/01/2023 à 12:44

Comment peut-on espérer faire un bon film en respectant aussi peu son matériau de départ...
J'aurai pensé à un truc Méta (bien à la mode) du genre : ce sont de vieux potes qui se retrouvent pour jouer à D&D et on verrait leurs aventures dans le jeux sous forme de film épique... là ça aurait été raccord avec le ton volontairement décalé comédie que souhaite faire ressortir la bande annonce.
Mais non, ça à l'air de se prendre au sérieux en essayant d'être drôle... bref le cul entre 2 chaises.
Je sens que ça va être insipide au possible.
Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Flash
24/01/2023 à 10:56

Rorov@
Depuis quand les barbarians c’est du sérieux ?
C’était une bouffonnerie ce film.

Rorov94m
23/01/2023 à 23:41

Quelque chose me dit que ça peut créer la surprise,comme LA MOMIE de Stephen Sommers en son temps.
Tout ce que vous lui reprochez ci dessous sont peut être des qualités dûes à un parti pris assumé...
Si le film sort et s'avère être bon, drôle et divertissant...avec un super box office....certains vont avoir l'air c...
L'heroic fantasy sérieuse...on a fait le tour!
Une autre approche est possible à contre courant de ce qui se fait maintenant, d'ailleurs le sérieux en Sword and sorcery peut aussi(et surtout)ramener des navets:
DAR L'INVINCIBLE, KALIDOR, LES BARBARIANS, KULL, CONAN version Momoa, WILLOW la série TV....

Ludo2477
23/01/2023 à 22:50

Il est déjà sortie ? Vu que tous le monde a vu le film pour cracher déjà dessus. En tout cas écran large crache dessus donc je vais le voir, je ne serais pas déçu, j'en suis sûr.

RobinDesBois
23/01/2023 à 21:38

"Donjons & Dragons ressemble tristement à la première marvellerie venue qui essaye d'être cool."

Effectivement ça semble en reprendre la formule mais d'un autre côté avec Chris Pine dans le rôle principal il m'a l'air plutôt sympathique ce film.

C'est dommage que la Paramount n'ai pas plutôt produit un Star Trek 4 à la place mais ça risque de ne pas être si mauvais que ça.

L'autre
23/01/2023 à 19:53

Entre un (mauvais) Scary Movie et un sketch (raté) du SNL....pathétique ! Faire "ça" avec une matière première aussi brillante et riche ! On voulait de la dark fantasy premier degré pas cet étron à l'humour de bas étage....quelle déception....

Plus