Donjons & Dragons : après le film, le réalisateur de Red Notice signe une série pour Paramount+

Mathis Bailleul | 10 janvier 2023 - MAJ : 10/01/2023 19:12
Mathis Bailleul | 10 janvier 2023 - MAJ : 10/01/2023 19:12

Après le film Donjons & Dragons, une série au pilote écrit et réalisé par le cinéaste derrière Red Notice a été commandée par Paramount+.

Il est de bon augure d'être l'ami de Dwayne Johnson ces derniers temps. Certes, le semi-échec de Black Adam en a été un contre-exemple, mais l'acteur fait la loi sur les plateformes de streaming. Rawson Marshall Thurber peut en témoigner puisque son Red Notice a été le long-métrage le plus vu de l'histoire de Netflix (selon Netflix...).

Et forcément, un coup comme ça, ça ouvre des portes. C'est pourquoi le cinéaste s'est retrouvé à rempiler au scénario et derrière la caméra pour les suites Red Notice 2 et 3, toujours avec The Rock. Plus encore, le voilà engagé pour réaliser (après l'avoir écrit) le premier épisode d'une série spin-off du film Donjons & Dragons (lequel s'est récemment dévoilé dans une deuxième bande-annonce).

 

Donjons & Dragons: L'Honneur des voleurs : photo Justice Smith, Chris Pine, Michelle RodriguezQuand les productions Donjons et Dragons ne cessent de croître

 

Le metteur en scène, après avoir collaboré à trois reprises avec l'ancien catcheur dans Agents presque secretsSkyscraper et Red Notice a mis de côté sa poule aux oeufs d'or pour s'essayer une deuxième fois au format sériel. Il s'est fait la main avec Ryan Hansen Solves Crimes on Television et désormais, il s'attaque à un plus gros poisson.

On ne sait pas encore si le long-métrage de Jonathan Goldstein et John Francis Daley et la série seront reliés, donc on ne peut pas affirmer qu'il s'agisse d'un spin-off (pour le moment). Pareillement, aucune information complémentaire n'a émis de détails sur le scénario, notamment pour savoir si les deux intrigues se dérouleront dans la même timeline et partageront le même univers. D'ailleurs, la production n'a pas de nom pour l'instant.

 

Donjons & Dragons: L'Honneur des voleurs : photo Michelle Rodriguez, Chris Pine, Justice SmithRawson Marshall Thurber, optimiste après avoir rendu le script du pilote

 

Toujours est-il que le service de streaming a au moins besoin de ça pour lutter contre ses concurrents, car hormis Halo, il n'a toujours pas de gros titres vendeurs et originaux dans son catalogue. Par conséquent, le projet est une addition non négligeable dans ses rangs et sonnera aussi comme son propre récit d'heroic fantasy comme l'a été Willow pour Disney+.

En s'associant avec eOne (qui gère Hasbro), Paramount a bien l'intention de capitaliser autour du célèbre jeu de rôle sur table aux 50 millions de joueurs qui s'est transposé sur différents médiums tout au long de ses 49 années d'existence. À voir donc comment cette entreprise va se boutiquer. On saura peut-être déjà à quoi s'attendre avec le long-métrage, dans les salles le 12 avril 2023. D'ici là, le projet sériel aura le temps de se préciser.

Tout savoir sur Donjons & Dragons : l'Honneur des voleurs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Coucouhibou
13/01/2023 à 17:58

Comment adapter un JDR dont le concept central et le gros avantage est son absence de lore établi qui invite les joueurs à s'en créer un par le pouvoir de leur imagination ?
Ne le faites pas ! C'est tout !

Lougnar
13/01/2023 à 12:47

Même si la bande annonce n'envoie pas du rêve, le fait de voir enfin un univers heroique fantaisie avec des dragons je dis oui !
Je sais il y a House of the dragon mais c'est une série.

Morcar
11/01/2023 à 09:42

Oui, ben non merci. Vu l'esprit du film, à la vue de sa bande-annonce, je n'ose pas imaginer comment sera une série. Ils risquent de faire encore plus mauvais que la série "Willow" (tenu deux épisodes avant d'abandonner tellement c'est mauvais).
L'univers de D&D peut être assez ridicule en live selon ce qu'on utilise (un beholder en live, je n'ose pas imaginer), mais ils pourraient faire quelque chose de bien en adaptant les bons éléments. Je pense notamment à l'univers des Royaumes Oubliés, qui fut un temps devait être adapté en série. Pourquoi pas même une série adaptée des aventures de Drizzt Do'Urden !