Films

American Nightmare 6 : Frank Grillo veut revenir pour casser des gueules (et vite)

Par Mathis Bailleul
23 décembre 2022
MAJ : 23 décembre 2022
American Nightmare 3 : Election : American Nightmare 3 : Election, Poster

La star phare des films d’horreur American Nightmare, Frank Grillo, veut vite relancer la saga une ultime fois avec American Nightmare 6.

Si la saga a eu le potentiel pour être une bonne franchise horrifique, les six longs-métrages ont confirmé que la licence était un échec perpétuel. Et la tentative désespérée de prolonger le cauchemar dans un format sériel n’a pas redoré le blason non plus.

Mais il faut croire qu’il y a au moins une personne sur Terre qui serait partante pour renouveler l’expérience (et si ça peut permettre un épisode un minimum correct pour une fois… pourquoi pas, même si on en doute). Frank Grillo, acteur récurrent dans la série de films, a avoué en 2021 qu’un sixième pitch était écrit avec lui à son bord, mais est revenu à la charge au micro d’Empire Magazine pour préciser son retour  :

 

American Nightmare 3 : Election : American Nightmare 3 : ElectionLeo Barnes est de retour

 

« [Il] reste encore un [film American Nightmare]. James [DeMonaco] a le scénario. Il se concentre sur le personnage de Leo Barnes, et il veut le réaliser. Nous travaillons avec Universal pour voir si nous pouvons le faire avant que je ne me retrouve en maison de retraite. »

James DeMonaco, scénariste de l’univers (films comme série) et réalisateur des trois premiers longs-métrages, a en effet proposé un pitch pour un sixième volume à ses producteurs et à Universal (qu’ils ont aimé) faisant revenir un personnage bien connu de l’univers aka Leo Barnes incarné par Frank Grillo. Le monsieur avait révélé l’info en juin 2021 chez Daily Dead et Frank Grillo l’avait confirmé, mais aucune autre nouvelle (jusqu’à aujourd’hui) n’était venue indiquer que la proposition allait bel et bien voir le jour.

 

American Nightmare 3 : Election : American Nightmare 3 : ElectionPapi Frankie qui frôlera la scoliose à chaque prise si le film tarde trop à se faire

 

À en croire le comédien, le scénario serait donc fini et se focaliserait sur le personnage interprété par l’acteur lui-même, Leo Barnes. En revanche, il n’y a pas encore d’autres indices pour révéler quand, ni où, se déroulera l’intrigue. L’Américain a toutefois émis, non sans humour, qu’il ne faudra pas le faire patienter trop longtemps. Manière de demander aux hautes sphères de se grouiller, mais probable éclair de lucidité d’un acteur se sachant sur la pente descendante.

En revanche, sa déclaration a potentiellement trahi un futur chant du cygne pour lui (une ultime apparition avant de se retirer de la saga) et pour son personnage (bientôt la mort de Léo Barnes ?). Il ne manque donc plus que l’aval des studios pour lancer la machine. Du reste, il faudra encore patienter pour voir la tentative se confirmer et se préciser… ou s’annuler (pour ne pas faire languir les curieux pour rien). Affaire à suivre.

Rédacteurs :
Tout savoir sur American Nightmare 6
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires