The Whale : une bande-annonce bouleversante pour le film de Darren Aronofsky

François Verstraete | 14 décembre 2022 - MAJ : 14/12/2022 19:32
François Verstraete | 14 décembre 2022 - MAJ : 14/12/2022 19:32

Une bande-annonce bouleversante pour The Whale, le nouveau long-métrage de Darren Aronofsky, vient d'être dévoilée.

Au fil du temps, certains mots perdent leur définition d’origine, en raison de l’évolution de la langue. Ainsi, beaucoup ont oublié aujourd’hui le sens du terme passion, associé à l’origine en latin, à la souffrance (aimer jusqu’à en souffrir). Beaucoup, sauf Darren Aronofsky qui n’a que trop bien saisi la signification du mot. À l’évidence, le cinéaste a souvent décrit des personnages sous l’emprise de la passion de Black Swan au très bon Mother!.

Voir Darren Aronofsky adapter la pièce de Samuel D. Hunter, The Whale n’avait donc rien d’étonnant. En effet, le protagoniste de cette pièce y semble prisonnier d’un cercle vicieux similaire à celui qui entrave les personnages du metteur en scène. Une impression qui se confirmer dans le long-métrage ? On ne peut pas le savoir pour l’instant, mais, en revanche, on peut découvrir une nouvelle bande-annonce pour The Whale et rechercher d’éventuels indices. 

 

 

Cette bande-annonce dévoile peu à peu le personnage de Charlie, incarné par Brendan Fraser, en entretenant le mystère autour de sa condition. Le visage masqué du protagoniste pendant une vidéo-conférence laisse progressivement place à des images présentant son état d’obésité morbide. Si ces images parviennent rapidement à émouvoir, ce trailer dresse surtout l’enjeu principal de The Whale : la tentative de réconciliation de Charlie avec sa fille (interprétée par Sadie Sink qui a endossé le rôle de Max dans Stranger Things).

The Whale évoque en effet l’histoire de Charlie, un professeur reclus chez lui et atteint d’un grave trouble, qui a grandement altéré son corps. Il va essayer de renouer avec sa fille, Ellie, qu’il a abandonnée des années auparavant afin de suivre son amant. Une histoire au caractère lyrique, a priori, et qui pourra évidemment compter sur de nombreuses performances d'acteurs.

En premier lieu, c'est évidemment le retour de Brendan Fraser qui est attendu au tournant dans la peau de Charlie. Et si les premiers échos en font d'ores et déjà un des favoris aux Oscars, on a surtout hâte d'en voir plus par nous-mêmes. Pour ce faire, il faudra attendre le 8 mars 2023, date de sortie de The Whale en France.

 

Tout savoir sur The Whale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miss M
19/12/2022 à 12:15

Je voudrais déjà y être....

Life is Hard
15/12/2022 à 11:56

J'attends (beaucoup) le film, mais Dual m'a rappelé de fort belle manière qu'il me faut mesurer mes attentes, alors je me contenterais de croiser bien fort les doigts pour apprécier le résultat. '^^

Wolfman_John
15/12/2022 à 11:40

Fraser dans un film d'Aronofsky, c'est un mélange puissant !

Kyle Reese
14/12/2022 à 22:34

Aronofsky ... what else !

Eusebio
14/12/2022 à 20:06

WOW ! Quelle puissance en si peu de minutes !! Impressionnant.