Indiana Jones 5 : la dernière aventure d'Harrison Ford se dévoile dans de nouvelles images

Axelle Vacher | 25 novembre 2022 - MAJ : 25/11/2022 11:52
Axelle Vacher | 25 novembre 2022 - MAJ : 25/11/2022 11:52

Après avoir révélé son grand méchant et la filleule d'Indy, Indiana Jones 5 dévoile une flopée de nouvelles images intrigantes.

Préparez les chapeaux et les fouets (de façon tout à fait innocente, que l'on s'entende), l'un des aventuriers les plus célèbres du cinéma précise un peu plus son grand retour au sein des salles obscures. Quelque quinze années après la déception d'Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, –lequel était déjà censé conclure la saga une bonne fois pour toutes–, Harrison Ford a finalement accepté de rempiler pour un cinquième et dernier opus.

Certes, l'acteur continue de maintenir qu'un autre film n'était pas franchement nécessaire, mais cela n'a pas empêché les producteurs d'élaborer une toute nouvelle aventure à base de méchants nazis pour Indiana Jones 5. Depuis, le métrage n'a cessé de se préciser, dévoilant ainsi un casting sympathique ainsi que le visage de la filleule de l'aventurier. Le matraquage promotionnel ne s'arrête toutefois nullement ici, puisqu'Empire vient de révéler une poignée de nouvelles images.

 

Indiana Jones 5 : photo, Phoebe Waller-Bridge, Harrison FordPhoebe Waller-Bridge, actrice, réalisatrice, scénariste, et filleule d'Indiana Jones

 

Cette nouvelle fournée semble ainsi en révéler non seulement un peu plus sur le casting du film, figurant un premier aperçu du personnage campé par Shaunette Renée Wilson (déjà aperçue au casting du premier Black Panther), mais aussi sur l'intrigue. En effet, Indy et sa filleule ont tout l'air de partager une petite virée spéléogue en famille avant de faire face à quelques individus mal intentionnés.

Explorations souterraines mises à part, ce cinquième volet augure également son lot de scènes d'action, et cela en dépit de l'âge (légèrement) avancé de sa tête d'affiche. Et puisqu'après tout, l'âge c'est dans la tête, ces images dévoilent donc l'iconique personnage lancé à toute allure dans une course effrénée. Personne n'est jamais trop vieux pour courir après des nazis. 

 

Indiana Jones 5 : photo, Boyd HolbrookHarrison Ford quand on lui demande de rempiler pour Indiana Jones 6

 

Pour rappel, ce tout dernier volet de la saga profitera des présences de Phoebe Waller-Bridge (créatrice des excellentes Fleabag et Killing Eve), de Mads Mikkelsen dans le rôle de l'antagoniste Voller, Boyd Holbrook (Logan, The Predator) dans celui de son homme de main Klaber, mais aussi de Thomas Kretschmann (Le Pianiste, Avengers : L'Ère d'Ultron), Toby Jones (Neverland, Captain America : First Avenger) et Antonio Banderas. John Rhys-Davies (Le Seigneur des anneaux, Les Aventuriers de l'arche perdue) prêtera quant à lui de nouveau ses traits au personnage Sallah Faisel el-Kahir.

Indiana Jones 5 devrait par ailleurs explorer les cinémas français d'ici le 28 juin 2023, et d'après Empire, le métrage promet non seulement une expérience "pleine d'aventure, de rires et d'émotion", mais aussi "complexe et ambiguë". D'ici là, le nouveau spin-off de YellowStone, 1923, dans lequel Ford tient l'un des rôles principaux, investira le catalogue de Paramount+ le 18 décembre prochain.

 

Indiana Jones 5 : photo, Phoebe Waller-Bridge

Indiana Jones 5 : photo, Harrison Ford

Indiana Jones 5 : photo, Shaunette Renée Wilson

Indiana Jones 5 : photo, Boyd Holbrook

Indiana Jones 5 : photo, Phoebe Waller-Bridge

 

Tout savoir sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
29/11/2022 à 13:04

@Kyle
aujourd'hui avec le mariage homo des couples homo peuvent adopter.
De fait ça remet en cause les principes de la filiation.

Ethan
27/11/2022 à 11:05

@Daminou02
En fait tu m'as compris, je suis plutôt sur ta position

444
27/11/2022 à 10:16

@Daminou02
Propos transphobes XD

Eddie Felson
26/11/2022 à 23:57

@Daminou02
Il ne maîtrise pas les sujets qu’il évoque.

Daminou02
26/11/2022 à 22:05

@Ethan fermez vos gueules concernant l'école. Je suis prof, et j'en ai marre de lire ce genre de connerie de fantasmes. L'école a dejà bien assez à faire avec vos gamins de dégénérés pour s'emmerder à traiter vos questions de genre à la con.

Kyle Reese
26/11/2022 à 12:25

@Ethan

"D'où le problème également du mariage homo qui remet en cause les principes de la filiation."

Quand tu adopte, y a pas de problème de filiation que je sache ...

Sinon, ne pas confondre genre et sexe.

L'identité de sexe est binaire, on née homme ou femme, quoiqu'il peut y avoir de rare anomalie.
L'identité de genre renvoie aux rôles, aux comportements, aux expressions et aux identités que la société construit pour les hommes, les femmes, les filles, les garçons et personnes de divers sexes et de genre. L’identité du genre n’est ni binaire ni statique, il peut évoluer, personne n'a attendu les militants pour le comprendre. Cet état de fait est documenté à travers de nombreux exemples au cours de l'histoire et dans toutes les cultures. Mais comme les religions n'ont jamais aimé ça car ... c'est mal ... ^^

Ethan
26/11/2022 à 10:39

@Kyle
En fait ce qui pose problème c'est son apprentissage à l'école car elle prône today la confusion des genres et pas seulement la lutte contre les discriminations. Les militants ont dévoyé la fameuse phrase de Simone de Beauvoir "On ne naît pas femme on le devient" de son origine qui était la lutte contre les discriminations.

D'où le problème également du mariage homo qui remet en cause les principes de la filiation.

Si veux mon avis de manière plus claire.

Kyle Reese
26/11/2022 à 09:57

@ Ethan

Très bien que tu sois ouvert sur les personnes lgbt+, ça montre ton ouverture d’esprit et c’est cool. Après concernant les l*bbys dont tu parle et qui serait très actif, perso je ne les vois pas, d’ailleurs les lgbt+ non plus là où j’habite, ou très peu. À la TV que je ne regarde quasiment jamais très peu aussi tout comme au ciné ou dans les séries. Donc à part quand dans les News au travers de faits divers tristes (ou actuellement la coupe du monde et la Russie) ou lorsqu’il y a la marche des fiertés ou bien quand un artistes fait son coming out je n’en entend pas parler.

Quand à cette fameuse théorie du genre je t’invite à lire cet article qui explique bien les choses je trouve ici:

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/la-theorie-du-genre-pour-les-nuls_32150.html

En intro:

« Il ne s'agit pas de nier les différences biologiques entre hommes et femmes, mais de dévoiler l'origine éminemment sociale et donc le caractère en réalité arbitraire de l'inégalité des sexes dans de multiples domaines.«

Terryzir
26/11/2022 à 04:23

Si Fleabag est au casting, j’y vais les yeux fermés. Phoebe Waller-Bridge est une artiste hors catégorie. Hâte de voir ça.

Ethan
26/11/2022 à 00:21

Sur la "filleule"
Qui dit ça ?

Voici ce que je pense d'elle.
1)une passionnée d'archéologie qui connaît les recherches d'indy sans lien de parenté ou de relation filleule avec lui ou avec un autre personnage de l'entourage d'indy.

2) la fille est peut être la fille d'elsa ou de la soeur d'elsa
Elle ressemble à une autrichienne

Plus