James Gunn tease des super-héros jamais vus auparavant pour le DCU

Léo Martin | 16 novembre 2022 - MAJ : 16/11/2022 15:34
Léo Martin | 16 novembre 2022 - MAJ : 16/11/2022 15:34

Sur ses réseaux sociaux, James Gunn laisse des indices de plus en plus nets sur les super héros qui pourraient arriver dans sa vision du DCU.

Maintenant qu’avec Black Adam, le DCU est censé revenir sur le devant de la scène, David Zaslav (président de Warner Discovery) et James Gunn joignent leurs efforts pour restaurer une foi en l'avenir de l'univers. Certes, la scène post-générique du film avec Dwayne Johnson a déjà mis en marche la machine, mais le succès n’est pas assuré pour autant. Il faudra plus qu’un Henry Cavill en bonne forme pour remettre Warner en selle. De bons films, par exemple, pourraient aider.

Toutefois, c’est plutôt en réinventant l’univers de DC que la firme espère faire peau neuve. Sans parler de la grande mise à jour que devrait apporter (ou pas) le film Flash, c’est l’ambition de James Gunn qui devrait faire tout sauter à la dynamite pour aller chercher des protagonistes encore jamais vus avant au cinéma. Une volonté de changement (paradoxale avec le retour de Superman, mais il semblerait que c’était le caprice de Dwayne Johnson) que partagerait Zaslav et qui est absolument confirmée par les récents indices laissés par Gunn sur ses réseaux.

 

 

Dans une interview accordée tout récemment à The Hollywood Reporter, David Zaslav a affirmé qu’il ne voulait plus voir de énièmes doublons et copies des mêmes héros, mais innover intelligemment :

"Je pense que dans les prochaines années, nous allons avoir une multiplication des opportunités autour de DC ; il n’y aura pas quatre Batman. [...] Notre stratégie est de sortir DC des enfers, ce que James [Gunn] et Peter [Safran] vont faire."

Malgré le travail qu'il a encore à fournir pour Kevin Feige, il est évident que James Gunn a bien à cœur de remplir cette mission. Et s’il vient tout juste d'entrer dans l’action, sa communication laisse déjà envisager ses premiers plans. C’est par exemple via de mystérieuses images, postées sans commentaires sur ses réseaux, qu’il a commencé à embraser l’excitation des fans les plus attentifs. La dernière en date est celle d’un individu à moitié caché dans l’ombre qu’on pourra identifier comme étant Mr. Terrific, un super-héros méconnu du grand public.

 

Un ténébreux justicier qui, effectivement, ne déclenchera pas d'émeute et laissera circonspect bon nombre d’entre nous tant il est confidentiel pour les néophytes. Néanmoins, l’effet d’annonce a fait mouche malgré tout. On connaît le grand point fort de Gunn : il sait très bien tirer parti de personnages tertiaires de comics. Jusqu’à présent, c’est dans la création d’équipes improbables que le cinéaste a excellé. Il est après tout derrière le meilleur film DC récent avec The Suicide Squad qui repose sur le même postulat de famille dysfonctionnelle et explosive que Les Gardiens de la Galaxie (son bébé chez Marvel).

Ainsi, il se pourrait bien que l’on assiste à la construction d’un nouveau rassemblement, fait pour concurrencer la Justice League ou même la Suicide Squad. C’est encore plus probable quand on sait que Mr. Terrific a été un membre honoraire de la Justice Society of America (introduite dans Black Adam) et a même eu sa propre équipe avec les Terrifics, piste intéressante pour un nouveau vivier de héros inédits.

 

The Suicide Squad : photo, John Cena, Idris Elba, Joel KinnamanQuand l’équipe B est meilleure que l’équipe A

 

Toujours sur ses réseaux, mais cette fois sur Mastodon (raison pour laquelle personne ne l’a relevé), Gunn a aussi posté une image de plus populaire Lobo, ennemi surpuissant de Superman. Cet alien punk et destructeur est par ailleurs connu pour être le personnage préféré de Jason Momoa, qui rêvait de l’interpréter il y a quelques années de cela. Une information qui pourrait faire le lien avec les récentes déclarations de l’acteur qui confirmaient qu’un de ses rêves était sur le point d’être réalisé par Gunn dans l’avenir de DC.

Toutes les planètes semblent donc déjà s’aligner sous le commandement de Zaslav et Gunn. Si on ignore encore ce qui est en train d’être cuisiné, du sang neuf est très probablement en train d’être acheminé dans les veines du DCU.

Tout savoir sur James Gunn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Amnorian
17/11/2022 à 09:08

@Kyle reese
Je rejoins Morcar au lancement du MCU Iron man n'était pas le héros le plus connu (comme ant man par exemple). Hulk était à la base leur gros lancement un peu raté malheureusement vu la suite des évènements.

Tous les héros MCU sont peu connu au démarrage et il les développe, les DC ont eu plus de succès (superman, Batman) grace à des personnages bien représentés. Ils ont ratés le deuxième coches de l'univers étendu la ou marvel qui se plantait avant a tout repris.

La méthode Gunn de présenter des personnages inconnus du grand public peut surement bien mieux fonctionner et suivre, comme il l'a dit, le modèle MCU

leduk
17/11/2022 à 08:13

Ce qui m'ennuie la dedans cest que les gardiens de la galaxie etaient parmis les films les plus nuls que jai pu voir, ma confiance en gunn est donc extremement limitee

Lemillion
17/11/2022 à 00:50

Intéressant sapeut faire mouche , dans mon entourage il y en a qui dise que si le dcu fonctionne pas c'est a cause des super héros dc qui sont trop vieux et pas assez moderne . Jme dis justement que se devrais pas être un Point faible les héros dc ont a mes yeux toujours ete plus mâture que chez marvel ,ce que zack snyder a essayé de montrés a plusieurs reprise avec les film dc qu'ils a fait, bien entendu en y mettant sont style visuel qu'on lui connais très bien .Je trouvait sa intéressant le debut du dcu avec cette vision plus sérieuse que ce que propose le mcu depuis 2008 aux moins dcu proposait une psychologie différente que la warner a gâché avec cet obsession du milliards aux box office.

Lucha-man
16/11/2022 à 22:39

@clckwrkrange mais du quoi avoir aquamomoa et lobo (qui sera joué je suppose par une star du catch)
dans le même univers risque de faire unpeux doublant. Car momoa ne joue riens d'autre que lobo qu'and il est en aquaman tous monde s'accorde pour dire que c'etais une évidence. Mais snyder été passé par là

Stitch
16/11/2022 à 21:15

J'aimerais tellement voir un film sur le Batman qui rit !!!

Kay1
16/11/2022 à 18:32

…Metamorpho peuvent être intéressant. Le reste, on les a soit déjà vus, soit ils sont complètement inintéressants (Atom Smasher, et Cyclone dans Black Adam ne servait à rien tant les personnages ne racontent pas grand chose)

Kay1
16/11/2022 à 18:26

@Kyle Reese Je pense que Morcar voulait dire qu’Iron Man n’avait pas la même portée qu’un Spider-Man ou que les X-Men à l’époque de la sortie du film. Il n’était pas méconnu pour autant.

Sinon je suis pas convaincu par le projet de Gunn. Déjà parce que j’ai du mal avec son cinéma, mais surtout parce que beaucoup de personnages n’ont aucun intérêt en soit, hormis être des doublons cachés d’autres héros plus connu. Un personnage comme Lobo pourrait fonctionner, The Question, Captain Atom,

Flash
16/11/2022 à 17:14

J’espère que ce Mister Teriffic sera mieux traité que dans la série Arrow.

clckwrkrange
16/11/2022 à 16:53

@Kyle Reese

Concernant Lobo, lorsque Momoa dit qu'un rêve va se réaliser, je pense qu'il veut dire de voir le personnage transposé sur grand écran et non du fait de l'interpréter.

Kyle Reese
16/11/2022 à 16:42

@Morcar

Iron Man inconnu du grand public ? Vraiment ?


Sinon là ou je me pose la question c'est la gestion des personnages joué par Momoa. Ce sera du jamais vu au sein d'un même studio, Aquaman et Lobo. Pas de cross-over possible en tout cas.
Par contre il a déjà vraiment le physique et les cheveux. Jaloux je suis, de ses cheveux pas des muscles.

Plus