The Whale : une bande-annonce pour le nouveau drame choc de Darren Aronofsky

François Verstraete | 9 novembre 2022 - MAJ : 09/11/2022 12:27
François Verstraete | 9 novembre 2022 - MAJ : 09/11/2022 12:27

Darren Aronofsky  dévoile la bande-annonce de son nouveau drame poignant, The Whale.

Parfois, pour s'accorder aux critères physiques d’un rôle, le régime ou l’entraînement ne suffisent plus, et les réalisateurs et comédiens ont recours aux artifices afin d’entretenir l’illusion. Cette méthode peut être utilisée pour faire prendre considérablement du poids à l’image, car il est en effet délicat de demander à un acteur.ice de passer de 80 à 200 kgs en quelques mois. L’exemple le plus récent et connu du grand public nous vient du MCU lorsque dans Avengers : Endgame, Thor dévoile son état d’obésité tandis que son interprète, Chris Hemsworth, est bardé de prothèses.

Un état traité avec légèreté et un certain manque de tact par Marvel, sans verser non plus dans la stigmatisation. D’ailleurs, malheureusement, le long-métrage du MCU n’est pas le seul à avoir parlé du problème de l’obésité sur le ton de la dérision. On se souvient du Professeur Foldingue ou de L'Amour extra large. Une approche que ne semble pas adopter Darren Aronofsky pour son nouveau drame, The Whale, qui s’attarde également sur un homme prisonnier de son obésité. Les premiers avis sur The Whale ont nourri une certaine curiosité pour le film. Et justement, pour faire patienter les plus curieux, une bande-annonce pour The Whale vient d’être dévoilée

 

 

Avec ces premières images, Darren Aronofsky nous promet des moments d’intensité lyrique dans son long-métrage. Le réalisateur qui nous a offert le très beau Mother! revient donc avec cette histoire de rédemption hautement risquée, tant elle peut tomber aisément dans le pathos exagéré. Le film raconte en effet l’histoire d’un professeur atteint d’obésité morbide, tentant de renouer désespérément avec sa fille, quitte à s’autodétruire. Un professeur interprété par Brendan Fraser qui joue vraisemblablement le rôle de sa vie, comme en témoigne cette bande-annonce.

Métamorphosé, le comédien semble parfaitement s’accommoder des prothèses et évoque, en quelques plans fugaces, quelques grandes lignes de sa prestation dans le long-métrage. Brendan Fraser rejoint alors Jennifer Lawrence, Mickey Rourke ou Natalie Portman, autres acteurs et actrices qui ont été transcendés par la direction d’Aronosky. La renaissance de Brendan Fraser rimera-t-elle avec Oscar ? Quant à Darren Aronfsky, le personnage incarné par Brendan Fraser devrait s’accorder idéalement à son univers peuplé d’êtres tourmentés, enclins à s’infliger les pires souffrances pour réussir.

 

The Whale : Photo Sadie SinkAprès Stranger Things, la consécration pour Sadie Sink ?

 

Acclamé au dernier Festival de Venise, The Whale suscite encore plus d’attentes avec cette bande-annonce qui parvient à émouvoir en l’espace de quelques secondes. On peut juste espérer que le film ne donne pas dans la surenchère lacrymale et qu’il ne repose pas uniquement sur la performance de Brendan Fraser. The Whale sortira le 22 février 2023 sur nos écrans.

 

 

 

 

Tout savoir sur The Whale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Benoit98
10/11/2022 à 00:59

Les gauchistes qui se tiennent pret : " love yourself ", "acceptez votre corps "

Cinégood
09/11/2022 à 14:05

ça a l'air aussi fort qu'unThe Wrestler (mon film préféré du réalisateur avec Requiem for a dream).
Concernant Sadie Sink, en plus d'être de loin la meilleure comédienne de la troupe de Stranger Things, elle m'a bluffé dans le clip/court-métrage de Taylor Swift - All too well. Elle y dégage une présence et un charisme incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=tollGa3S0o8

Ano
09/11/2022 à 10:21

Attention y'a une erreur , le lien pour Mother! nous dirige vers une critique de The Mother de Roger Michell

Bilbo
09/11/2022 à 09:42

Et Fraser n'a même pas eu besoin de maquillage ! Incroyable !

Cidjay
09/11/2022 à 09:42

A24 + Darren Aronofsky = rendez-vous pris.
Merci.

Kyle Reese
09/11/2022 à 09:33

Je crois qu'il va falloir préparer les mouchoirs. Fraser semble totalement désarmant dans ces premières images. Aronfsky est un directeur d'acteur vraiment hors du commun.