Mayday : une bande-annonce bourrine pour le nouveau film avec Gerard Butler

Mathis Bailleul | 31 octobre 2022 - MAJ : 31/10/2022 17:38
Mathis Bailleul | 31 octobre 2022 - MAJ : 31/10/2022 17:38

Le Gerard Butler Universe ajoute une nouvelle addition à son univers étendu nommée Mayday de Jean-François Richet qui s'est dévoilée dans une bande-annonce bourrine.

Gerard Butler est de ces comédiens qui ont plongé tête baissée dans les méandres de la série B à tel point qu'il en est devenu un de ses plus fiers représentants. Pour le meilleur et pour le pire, si certains ont grandi avec Steven Seagal, une nouvelle génération de spectateurs a vu en Gerard Butler le nouveau symbole de tout un pan de l'industrie. 

Malgré quelques faits d'armes notables, l'acteur s'est enlisé récemment dans des films aux budgets plus que modestes comme en témoignent l'honorable surprise insoupçonnée Greenland, le Dernier Refuge pour le cinéma et le navet La Disparue sur Amazon. Deux longs-métrages plutôt représentatifs de ses récents choix de carrière à laquelle vient s'ajouter Mayday, un film d'action qui vient de se dévoiler dans une bande-annonce bourrine.

 

 

On y suivra Brodie Torrance, un pilote qui a réussi l'exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Le problème, c'est qu'il s'est déposé sur une zone de guerre (pas de bol). Lui et les passagers se retrouvent pris en otage par des vilains méchants pas beaux séparatistes et miliciens et il va devoir – avec l'aide d'un fugitif – protéger tout le monde. Un dispositif qui laissera naturellement la part belle à l'action... et la tension.

Il faut évacuer les premières images de la bande-annonce avant le crash. Tout d'abord pour votre bien puisque les plans avec l'avion en effets spéciaux numériques pourraient faire saigner les yeux et parce qu'il semble que le gros de la proposition se trouve après et naturellement, la tenue du reste une fois le pied-à-terre n'en est que plus digeste.

 

Mayday : photo, Gerard Butler"Un film avec un avion qui se crache et après je fais boom boom ? J'en suis !"

 

Car pour un film de série B, ça a l'air de se tenir techniquement, mais aussi esthétiquement. Rien d'extraordinaire en revanche, la moyenne est assurée par la présence derrière la caméra de Jean-François Richet (Blood Father et les Mesrine) qui livrera une effusion de violence qui appelle une frénésie et une nervosité semblable aux films La Chute... 

Porté par Gerard Butler et Mike Colter (Luke Cage), le long-métrage peut potentiellement être un divertissement honorable et bien mené. Pour le savoir, il faudra en revanche se donner rendez-vous à partir du 25 janvier 2023 dans les salles françaises.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
01/11/2022 à 14:25

Pulsion73, les hypersensibles sont rarement débiles, pour info.

lambdazero
01/11/2022 à 13:58

Ce ne serait pas le Has Fallen 4 prévu dans un avion qui aurait été remanié ?
Ne me demandez pas comment je suis au courant de ça...

Pulsion73
01/11/2022 à 13:40

Flash, on les appelle même parfois les "hypersensibles débiles " . ^^

Mx
01/11/2022 à 12:15

pas du tout convaincu par la ba, sa sent le manque de moyens, pourtant richet sait y faire en action, les mesrine, blood father ou assaut sur le central 13 ont tous une patine sympa que je ne retrouve pas içi, là cela me fait penser à un téléfilm de nrj12!!

Dick Laurent
01/11/2022 à 11:12

Yes d'accord avec Flash ça sent trop bon l'actionner 80's tel qu'on en fait plus....trop hâte !!!

Flash
01/11/2022 à 10:18

Je vois que les fragiles on dégainés rapidement dans les commentaires.
Moi cette bande annonce me rappelle cette époque bénie de la Cannon, où les Norris, Dudikoff et cie, cassaient du coco et du terroriste du moyen orient.
Après, j’espère avoir affaire à une bonne petite série B , bien rentre dedans.

Luigi
01/11/2022 à 01:20

@ Flo ,Quel est le problème ? Pourquoi voir du racisme partout ? Tu dis le blanc viril,il me semble que le personnage black, l'est tout autant viril,non? C' est un film d'action, point barre ! Donc un blanc ne peut plus être "le héros " c'est ca ?! Je vais pas me plaindre si dans Creed 3 ,il n'y a pas de personnage blanc au premier plan,si je dois ?!

Oh, un film débile de plus...
31/10/2022 à 19:20

qui fleur bon la violence esthétisée, la loi du Talion et les valeurs virilistes. La mort c'est cool et la violence est la réponse à tout.

"Mais enfin, je vous dis que j'avais le soleil dans les yeux et que j'ai pris monsieur pour un gros sanglier !!!"

Le monde avait besoin de ce film.

Quand un film est vendu sous plusieurs noms, celui-ci s'appelle aussi Plane, ce n'est jamais bon signe.

Bon, Buttler n'a plus aucune dignité depuis les "Chutes de la Maison Blanche", mais que fait Mike Colter dans cette galère ?