Le diable travaille dur, mais Kevin Feige travaille plus dur encore. Alors à quand exactement l’arrivée des X-Men au sein du MCU ?
Suite au rachat des studios 20th Century Fox par Disney en 2019, la plus capitaliste des souris est finalement parvenue à mettre la patte sur les iconiques Mutants, maillon fort de l’écurie Marvel dont les droits d’exploitation cinématographiques lui faisaient toujours défaut. Depuis, les aficionados de ces derniers se languissent de voir débarquer les super-héros au sein de l’univers cinématographique étendu de l’estampille.
Quelle n’a dont donc pas été leur surprise lorsque ces derniers ont finalement eu le loisir de découvrir l’acteur Patrick Stewart reprendre le rôle du professeur Charles Xavier (qu’il a déjà eu l’occasion de tenir à sept reprises par le prisme de la saga X-Men) à l’occasion du visionnage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Les X-Men attendent sagement d’intégrer le MCU
Depuis, les rumeurs relatives à une cohabitation à venir entre les Vengeurs et les Mutants vont bon trains tandis que moult bruits de couloir rajoutent un peu plus d’huile sur le feu.
Qu’il s’agisse du désir des frères Russo (Avengers : Infinity War et Endgame) de rebooter la franchise pour le MCU, d’un premier indice sur le retour de Wolverine dans She-Hulk, du potentiel recrutement d’un nouvel acteur pour succéder au rôle d’Hugh Jackman, de la mention du gène mutant à l’issue de la série Disney+ Miss Marvel, ou encore d’une récente révélation sur un personnage de Black Panther 2, autant dire que l’admission des X-Men à l’univers Marvel semble avoir été préparée par Kevin Feige depuis quelque temps déjà.
La véritable question n’est donc plus tant de savoir si, mais quand diable les X-Men feront-ils leur entrée par la grande porte ? Interrogé à ce sujet à l’occasion de l’avant-première de Black Panther : Wakanda Forever, le grand architecte derrière le MCU a révélé au micro de Deadline ce qu’il en était pour le moment :
Kevin Feige addresses bringing the X-men finally into the MCU pic.twitter.com/88griBN0w5
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) October 27, 2022
‘C’est la question que pose Jennifer Walters au robot dans l’épisode final de She-Hulk, et je vous donnerais la même réponse, laquelle est — je ne me souviens pas très bien, mais globalement, je crois me souvenir qu’il a répondu qu’il ne savait pas. Mais vous savez avec Deadpool et Wolverine [le film Deadpool 3 sera produit par Disney suite au rachat de la Fox, ce qui devrait rapprocher le personnage du MCU, ndlr], on peut dire que l’on s’en rapproche ».
Comme il fallait s’y attendre, la réponse de Feige se veut plutôt en demie-teinte. Néanmoins, sa référence au troisième opus de Deadpool et la récente confirmation qu’Hugh Jackman se fera de nouveau pousser les rouflaquettes pour y reprendre son rôle pourraient laisser suggérer que la trilogie sera introduite au MCU grâce au multivers (impliquant que les évènements du métrage se déroulent dans une réalité parallèle à la fameuse ligne temporelle sacrée).
Nemor, le premier mutant officiel du MCU ?
Quoi qu’il en soit, il semble désormais fort possible que Deadpool 3 serve définitivement de plaque tournante entre les X-Men et le MCU. Il s’agira néanmoins de patienter jusqu’à la sortie du métrage, prévue pour le moment à novembre 2024, avant d’en savoir plus. Le temps d’ici là de rencontrer le mutant Nemor de Black Panther 2 à compter du 9 novembre dans les salles obscures.
Marvel DC on va encore en bouffer de ces films des copié collé vide d3 sens . Le dernier film qui m’a marqué c’est le film LOGAN un chef-d’oeuvre la complicité entre Logan est Le professeur X la relation avec X23 le combat final avec son double . La mort de Logan Wolverine dans les bras de X23. En sortant de la seance j’étais sous le choc . LOGAN ///
Je n’ai pas bien compris cet article, ou bien il n’y a pas grand chose à comprendre car en gros Feige n’apporte aucune info, il fait que cité un bout de dialogue d’une série. Je sais qu’il faut bien produire des articles mais là c’est juste du vent non ? Je dis ça …
A ce moment là autant aussi parler de l’interview de Cavill chez je ne sais plus qui avec l’intervention de Snyder qui lui pose une petite question et en profite pour lui dire qu’il serait ravis de travailler de nouveau avec lui, ce qui a permis d’élaborer de nouvelle spéculation sur le retour de Snyder’s chez les super-slip du DCEU.
Bref là c’est du clic pour rien. Et perso j’ai très peur pour les X-men, mes super-héros préférés de mon enfance. Les tous premiers que j’ai lu. Le 2 premiers ont des défauts mais c’étaient hyper excitant de les voir en chair et en os sur un grand écran.
@abibak +1
Namor et non Nemor.
Moi j’aurais fait le fameux « no more mutant » a l’envers. La sorcière rouge aurait fait une crise et activé le gène mutant (qui serait déjà présent dans la population) ce qui causerait plein de problèmes et dégâts et donc discrimination, segregation, creation de police spéciale, sentinelle …
Jessica GAO aura en charge l’annonce des mutants dans le MCU dans la saison 2 de She Hulk.
À un moment Jennifer est au McDo avec Daredevil et Bruce Banner débarque alors qu’ils mangent leurs frites et il dit : « Salut, je vous présente mon sparring partner, Colossus ».
Je crois bien que le prince mutant n’étant pas mort s’appelle Namor et non pas Nemor (du moins dans.les comics)
Le multivers ne devrait pas expliquer l’arrivée des X-Men puisqu’avec Kamala, Namor et la mention faites dans She-Hulk visiblement les mutants sont déjà dans la société
Deadpool et Wolverine Jackman eux seront dans un autre univers mais juste le temps de leur film.
Marvel va devoir écrire sur la discrimination pour mettre en scène ces mutants, il y’a vraiment matière à faire un film réussi, avec en toile de fond la persécution dont ils font l’objet dans la BD, thème des plus intéressant, suffisamment écrit pour l’adapter tel quel, passe à côté de ça au travers sera maladroit.