Les Gardiens de la Galaxie : l'épisode spécial Disney+ se dévoile dans une bande-annonce loufoque

Axelle Vacher | 26 octobre 2022 - MAJ : 26/10/2022 10:51
Axelle Vacher | 26 octobre 2022 - MAJ : 26/10/2022 10:51

Alors que le petit coeur de James Gunn balance entre Marvel et DC, une bande-annonce de son film de Noël The Guardians of the Galaxy Holiday Special hyper loufoque a été dévoilée.

James Gunn est décidément un homme très occupé. Alors que ce dernier vient tout juste d'être annoncé comme le nouveau Kevin Feige du DCEU aux côtés du producteur Peter Safran, le cinéaste derrière les deux premiers opus des rocambolesques Gardiens de la Galaxie devrait malgré tout être en mesure de mener à bien les quelques projets Marvel qu'il lui reste avant de changer d'écurie. 

Ainsi, outre le troisième opus des aventures de Star-Lord (lequel devrait débarquer dans les salles obscures à compter du 3 mai prochain), un autre projet plus burlesque encore va très prochainement ravir les aficionados du cinéaste, puisque ce dernier a dévoilé sur son compte Twitter une bande-annonce complètement barrée doublée d'un invité suprise pour son fameux téléfilm Disney+.

 

 

 

"C'est mon petit cadeau de Noël à vous tous. Et oui, quand j'ai dis que mon #ÉpisodeSpécialNoël allait vous présenter mon tout nouveau personnage du MCU favoris, et bien ce personnage c'est tout simplement Kevin Bacon", a ainsi joyeusement annoncé le cinéaste en légende de ce premier apperçu. Et effectivement, Kevin Bacon se retrouve bel et bien à l'affiche du projet, et ce dans son propre rôle.

Il semblerait donc que suite à la disparition de Gamora, le brave Peter (Chris Pratt) ait le moral au fond des chaussettes (en témoigne le traditionnel plan d'un homme abattu, bière à la main et tête baissée sur un bol de cacahuètes), ce à quoi la douce Mantis (Pom Klementieff) compte bien remédier grâce à l'aide de Drax (Dave Bautista, manifestement toujours excellent sous les traits du personnage) et de la récalcitrante Nébula (Karen Gillan).

Et quoi de mieux pour redonner du baume au coeur au célèbre Star-Lord que Kevin Bacon lui-même (anciennement rattaché à l'univers Marvel pour avoir interprété le méchant Sebastian Shaw/Klaus Schmidt dans X-Men : Le Commencement) ? Forte de ce postulat, la fine équipe décide alors de débarquer sur Terre pour tout simplement kidnapper le pauvre bougre et l'offrir en cadeau à Peter. Après tout, pourquoi pas ?

 

The Guardians of the Galaxy Holiday Special : photo, Dave BautistaHo Ho Ho

 

Si ce premier aperçu a déjà de quoi réjouir les futurs spectateurs par ses inclinations aussi extravagantes que farfelues, James Gunn n'a pas non plus ménagé son propre enthousiasme vis-à-vis du projet. Dans un entretien accordé à IndieWire, le cinéaste a ainsi confié :

"Cet épisode spécial de Noël est le meilleur projet que j'ai réalisé de ma vie. C'est une sorte d'épilogue à la phase 4 du MCU. C'est complètement ridicule et à chaque jour qui passe, je n'arrive pas à croire que nous avons pu faire ça. Nous l'adorons tous. C'est complètement différent de tout ce les spectateurs ont pu voir jusqu'à présent. J'ai vraiment hâte que les gens le découvre. Et c'est pour bientôt ! Enfin vous voyez, c'est pour Noël quoi".

S'il vaut généralement mieux passer outre les déclarations déjà maintes fois éprouvées arguant que tel ou tel projet sera du jamais-vu, force est de reconnaître d'après ces premières images que le pari semble simultanément ambitieux et tenu. Et effectivement, l'attente ne sera pas trop longue avant que les téléspectateurs soient en mesure de déballer ce joli cadeau de James Gunn puisque The Guardians of the Galaxy Holiday Special investira la plateforme Disney+ le 25 novembre.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
27/10/2022 à 00:46

@Atom

Je vais parler pour ma pomme.
James Gunn avant les Gardiens je ne connaissais pas et je m’en fiche.
Rétrospectivement ses 2 gardiens sont ce qui est arrivé de mieux aux MCU.
Ce sont les mieux réalisés et les plus sympa à regarder.
Son The suicide quad m’a dérouté aux premiers abords, je n’étais pas dans le trip’ je ne connaissais pas les personnages mais la mise en scène est haut dessus de tous le MCU et au dessus du DCEU hormis les film de Snyder. Je l’ai revu récemment, et je l’ai bien plus apprécié cette fois ci, y pas photos, niveau caractérisation et mise en scène il enterre tous les réal de ces univers exceptés Zack. Sa série Peace Maker est la seule qui rivalise sans problème avec The boys.

Alors oui je peux être content de voir un mec comme lui à la direction artistique de ce qui reste du DCEU. Si tu avais une autre personne à proposer ne te gêne pas. Et pas la peine de mettre un réal de talent qui n..aurait jamais accepté le post. On parle de mec concerné par le genre.

Pinpon
26/10/2022 à 23:57

@wolf +1

Bubble Ghost
26/10/2022 à 23:51

64 ans le Kevin Bacon. Et Marvel lui propose un cameo où il faut qu'il pique un sprint. Et en plus, il a l'air de bien assurer ^^

Atom
26/10/2022 à 20:58

@RobinDesBois merci. Surtout qu'avant les gardiens, ce mec n'avait pas branlé grand-chose si ce n'est deux trois scripts de films à succès qui ont été en grande partie refaits, parce que ce gars va toujours un peu trop loin dans ces idées très loufoques.

Je dirais aussi que les gens sont tellement habitués à la médiocrité que dès que quelque chose sort du lot, c'est du grand génie.

Ses films sont bons, il y a une certaine patte oui, mais il ne réinvente rien du tout. Il pioche par-ci par-là. De là à le mettre sur un piédestal de grand faiseur (comme beaucoup le font), il y a un grand canyon.


La vanne de Bacon m’a fait rire (parce que je me suis souvenu d'un délire là-dessus dans l'un des deux gardiens, j'ai la ref t'à capter). Mais oui, je sais pas quel public rit à tout ça. Des grands adultes bloqués dans l'enfance? Parce que bon, même un gamin 9 ans tape pas mal de face palm devant, tant les vannes jouent l'équilibriste entre l'adulte et l'enfantin.

RobinDesBois
26/10/2022 à 17:04

Je pose la question sérieusement. Y a vraiment des personnes qui trouvent le personnage de Drax rigolo ? C'est TOUJOURS le même type d'humour super lourd sur son déphasage social. La même blague en boucle à chaque apparition, même Groot a des répliques plus originales.

Je comprends pas le succès de Gunn, on le vend comme la rockstar au style déluré du MCU alors que tout me semble forcé dans ses films. Visuellemement c'est joli, c'est coloré, y a une petite ambiance space opéra mais à part ça c'est le vide intersidéral.

Wolf
26/10/2022 à 15:44

Bautista a tellement de botox qu'il commence a ressembler à Putin :')

BudSpencer
26/10/2022 à 13:50

Vous pourriez indiquer lorsque vous faites des publi communiqués pour disney car arriver à placer des adjectifs comme loufoque, barrée, extravagantes et farfelues pour un téléfilm de Noël qui a l'air aussi percutant qu'une chanson de vianney, faut le faire

Nonoo
26/10/2022 à 12:17

Ça a l'air complètement barré, et j'adore ça ! Le duo Mantis/Drax risque d'être incroyable x)

Franken
26/10/2022 à 12:13

J'allais maugréer que mon dieu, rien ne nous sera décidément épargné !
Puis, il y a eu Kevin Bacon.

BuntM4gnet
26/10/2022 à 11:54

Espérons qu'ils aient pas reproduit la nullité du Star Wars special Hollyday ! Même pour rire, ça serait dommage quand même...

Plus