On the Line : une bande-annonce tendue pour le thriller avec Mel Gibson

Mathieu Victor-Pujebet | 17 octobre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 17 octobre 2022

On the Line, le nouveau thriller musclé avec Mel Gibson, se dévoile dans une première bande-annonce tendue.

Cela fait quelques années que l'on ne voit plus beaucoup l'acteur-réalisateur Mel Gibson au cinéma. Avec, entre autres, le passionnant et bétonné Traîné sur le bitume, et le moins passionnant et bétonné Boss Level, le bonhomme use de son magnétisme et de son énergie dans des productions qui n'ont pas toujours la chance d'atterrir sur nos grands écrans français.

Dans la droite lignée de ces inégales créations filmiques, débarquera bientôt l'intrigant On the Line, écrit et réalisé par Romuald Boulanger, le réalisateur derrière le déprimant navet Connectés, sorti sur Amazon Prime Video. Rien de vraiment rassurant sur le papier, mais la première bande-annonce d'On the Line a récemment été mise en ligne, et a vaguement de quoi intriguer :

 

 

Alors attention, l'auteur de ces lignes ne va pas essayer de vous vendre un éventuel chef d'oeuvre révolutionnaire. Néanmoins, le magnétisme de Mel Gibson, l'atmosphère anxiogène du huis clos et ce concept qui fait lointainement écho à l'excellent thriller danois The Guilty, rendent ces premières images d'On the Line relativement excitantes.

Espérons simplement que cette mystérieuse histoire d'un animateur radio qui est appelé par un psychopathe vengeur soit exécutée avec un minimum d'artisanat pour ne pas tomber dans de la bisserie trop grotesque et ridicule. Notons qu'On the Line est la première expérience de long-métrage anglophone pour le réalisateur français Romuald Boulanger, après quelques séries, téléfilms et le catastrophique Connectés d'Amazon Prime.

 

Photo Mel Gibson"Ici la voix"

 

Côté casting, on retrouvera aux côtés de Mel Gibson les comédiens William Moseley (Le Monde de Narnia, Artemis Fowl), Kevin Dillon (Poséidon, Entourage) et Nadia Farès (Marseille, Connectés). Si On the Line devrait débarquer début novembre dans les salles de cinéma américaines, aucune date de sortie française n'a encore été annoncée. En attendant d'en savoir plus, continuons gentiment d'espérer le retour de la saga L'Arme fatale au cinéma dans un cinquième volet qui serait toujours en cours de préparation du côté de la Warner.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trat
22/01/2023 à 00:47

Punaise la fin du film c'est d'une nullité digne d'un youtubeur

Kelso
17/10/2022 à 23:39

On dirait qu'ils se sont fortement inspiré de "Un frisson dans la nuit" de et avec Clint Eastwood.

Danysparta
17/10/2022 à 22:35

Bordel que Mad Mel retourne derrière une caméra et qu'il arrête de cachetonner devant.

Eddie Felson
17/10/2022 à 20:52

Il vaut tellement plus que ces films que l’on peut qualifier d’alimentaires. Allez, un rôle dans le prochain McTiernam et un gros projet bien saignant comme réal’… on peut rêver, j’aimerais tellement^^!

alulu
17/10/2022 à 17:16

Dés que j'ai lu Kevin Dillon au casting, j'ai pensé tout de suite à du Sabanane. Le visionnage de la BA sans le son n'augure rien de bon. On va lui laisser sa chance, mais bon, je m'attends encore à me faire cavendisher :)

Ground Zero
17/10/2022 à 12:34

nouveau Arme Fatale
nouveau Indiana Jones
nouveau Le Flic de Beverly Wills
nouveau
nouveau
nouveau

Rambo 23...

Franken
17/10/2022 à 11:43

Je crois qu’il faut tout miser sur le talent de Mel Gibson.

Mais c’est terrible de voir à quoi il en est réduit.
Un projet avec un réalisateur qui a commis Connectés et d’un autre navet avec Kev Adam.
Tristesse.

JR
17/10/2022 à 08:53

Effectivement, pourquoi pas.