Avatar 2 : deux actrices du film en révèlent plus sur leurs personnages

Léo Martin | 29 septembre 2022 - MAJ : 29/09/2022 11:16
Léo Martin | 29 septembre 2022 - MAJ : 29/09/2022 11:16

Bailey Bass et Trinity Bliss, interprètes de nouvelles recrues Na'vis dans Avatar : La Voie de l’eau, ont révélé quelques infos sur le long-métrage tant attendu.

Alors que l’excellente version 4K d’Avatar est de ressortie dans nos cinémas, l’impatience d’en découvrir la suite est à son comble. Treize années d’attente ajoutées à des promesses folles font d’Avatar : La Voie de l’eau le film providence de cette fin d’année 2022. Déjà fascinant pour les révolutions techniques qu’il est en train d’amener à son medium, on est tout aussi attentif aux sujets de fond que le film devrait aborder. La portée d’un long-métrage tel que celui-ci étant ce qu’elle est, on ose espérer de James Cameron une histoire à la hauteur et des personnages marquants. Notamment ceux qui incarneront la nouvelle génération des Na'vis. 

À l’occasion du D23, les journalistes d’Allociné ont justement pu en apprendre davantage à ce propos, en s’entretenant avec de nouvelles têtes du film : Bailey Bass et Trinity Bliss.  Les deux comédiennes ont ainsi pu donner des détails sur les deux Na'vis qu’elles incarneront.

 

Avatar : La voie de l'eau : photoDeux mondes, une seule famille

 

À l’instar du personnage de Sigourney Weaver – Kiri –, Trinity Bliss jouera la fille de Jake Sully et Neytiri, nommée Tuktirey. La jeune actrice trouvera ainsi ici son premier rôle pour le grand écran. Bailey Bass, quant à elle, sera Tsireya, fille de Ronal et Tonowari du clan Metkayina (un couple porté à l’écran par Kate Winslet et Cliff Curtis). Trinity Bliss s’est ainsi épanché sur son rôle et certains enjeux du film :

"[Tuktirey] peut paraître adorable, mais elle a une âme de guerrière et elle est super curieuse avec ses grands yeux, toujours prête à tout observer ! [...] Le thème de la famille sera très important dans Avatar 2. On ne suivra pas uniquement Jake et Neytiri, mais plein d’autres personnages, d’autres familles qui auront à cœur de protéger leurs enfants.

 

Avatar : La Voie de l'eau : Photo Sigourney WeaverSigourney qui s'émerveille

 

Comme le suggérait sa bande-annonce, Avatar : La Voie de l’eau semble avoir pour cœur un récit de famille, de solidarité et d’humanisme (si l’on peut dire), toujours sur fond d’une fable écologique. Bailey Bass a également développé cet aspect là du long-métrage :

"Le film parle aussi du fait de prendre soin des gens avec lesquels nous ne sommes pas forcément liés directement. C’est une thématique très importante de nos jours et qui sera très présente." 

Autre nouvelle plutôt surprenante révélée par les deux comédiennes : après avoir créé le langage des Na'vis pour les besoins du premier Avatar, ce deuxième volet aurait nécessité l'invention d’une langue des signes inédite et spécifique pour le long-métrage 

 

Avatar : La voie de l'eau : photoNa'vis dans la brume

 

D’après Bailey Bass, c’est l’acteur malentendant CJ Jones qui s’en serait chargé et aurait également aidé les deux jeunes artistes à l’apprendre pour les besoins de leur rôle. On ignore quelle place aura ce nouveau dialecte dans l’intrigue du film et si cela signifie que les personnages de Tuktirey et Tsireya seront des Na'vis malentendantes.

Beaucoup de possibilités qui forment probablement le sommet émergé de l’iceberg d’Avatar : La Voie de l’eau, vanté par les deux actrices comme "plus impressionnant et plus dramatique" que le film précédent. Le film sortira donc le 14 décembre prochain nos cinémas, tandis que le premier Avatar est en ce moment de retour sur nos grands écrans.

Tout savoir sur Avatar 2 : La Voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nyl
30/09/2022 à 07:46

@Okay

De mon côté, dans l´extrait de la plongée, il parlait Na´vi.
Après, si ce sont les enfants de Jake et Neytiri, ce n'est pas impossible que Jake leur ait appris l'anglais. Ou Neytiri

Okay
29/09/2022 à 20:51

Oui et dans l'extrait proposé à la fin d'Avatar les Navi parlaient anglais... malheureusement. Et je ne sais pas pour quelle raison ils ne parlaient pas Na'vi ?

Nyl
29/09/2022 à 12:53

@Hey wah

Idem

Hey wah
29/09/2022 à 12:30

*Mini-spoiler, catégorie enfonçage de porte ouverte*
@444
Pour avoir vu un extrait du 2 dans les post-credits à la fin du 1 en salle la semaine dernière, je confirme.

444
29/09/2022 à 11:41

Pas compliqué de deviner que ce nouveau langage des signes sera utile sous l'eau... A bientôt pour une nouvelle enquête ! XD