Priscilla : une étonnante réalisatrice pour le biopic sur la femme d'Elvis Presley

Mathieu Victor-Pujebet | 13 septembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 13 septembre 2022

Priscilla, le biopic sur la femme d'Elvis Presley, a trouvé sa réalisatrice et une partie de son casting.

En juin dernier, nous avons eu le droit au retour du King dans Elvis, biopic flamboyant et électrique du roi du Rock 'n' Roll, réalisé par le tout aussi flamboyant et électrique Baz Luhrmann. Leçon d'histoire et de mise en scène, la première partie d'Elvis rappelait la folie, la maîtrise et la générosité du cinéma de son auteur, avant de s'essouffler un peu dans sa seconde moitié. Malgré tout, après ce stimulant récit de la vie d'Elvis Preysley, un biopic sur sa femme, Priscilla Ann Presley, va prochainement voir le jour.

 

Elvis : Photo Austin Butler, Olivia DeJongeElvis et Priscilla Presley dans Elvis

 

En effet, il a récemment été annoncé que Sofia Coppola allait réaliser Priscilla, une adaptation de l'autobiographie Elvis and Me, écrite par Priscilla Presley. La jeune femme, qui rencontra Elvis Presley en 1959, avant de se marier avec lui en 1967, sera interprétée par l'actrice Cailee Spaeny (Devs, The First Lady), tandis que la légende du Rock 'n' Roll sera jouée par Jacob Elordi (The Kissing Booth, Euphoria).

Entre amour passionnel et multiples adultères, la tumultueuse relation entre monsieur et madame Presley se prêtera sans aucun doute très bien au jeu d'une adaptation cinématographique intéressante et stimulante. Notons que ce bon Elvis s'est également amusé à contrôler et écraser la carrière de sa compagne à l'époque, de quoi donner de la matière à des thématiques passionnantes à explorer dans un long-métrage.

 

Pacific Rim : Uprising : photo, Cailee SpaenyCailee Spaeny dans Pacific Rim : Uprising

 

Le tournage de Priscilla devrait commencer à Toronto cet automne. La réalisatrice de Lost in Translation et Virgin Suicides réunira sur ce projet une équipe d'habitués de son cinéma, avec notamment le chef opérateur Philippe Le Sourd (Les Proies, On the Rocks), la costumière Stacey Battat (Somewhere, The Bling Ring) et la monteuse Sarah Flack (Lost in Translation, Marie Antoinette).

Si ce Priscilla n'a pas encore de date de sortie aux États-Unis ou en France, il est toujours possible de rattraper le passionnant Elvis, réalisé par Baz Luhrmann. C'est une belle occasion de réviser un peu l'histoire du King, du point de vue du Colonel Tom Parker, tout en admirant les performances d'Austin Butler et d'Olivia DeJonge, respectivement dans les rôles d'Elvis Presley et de Priscilla Presley.

Tout savoir sur Priscilla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Quinn
22/09/2022 à 09:07

A part baver sur les addictions, les infidélités et le côté Elvis était un humain merveilleux MAIS....je ne vois pas l'intérêt.

CINETIM
20/09/2022 à 13:29

De mon humble avis je pense que le projet n'est pas si idiot en soi. Cela offre un autre point de vue et complémentaire. Par contre je ne comprends pas le choix de Sofia Coppola porter ce projet. C'est une réalisatrice aux choix artistiques très fade. J ai vu "Marie-Antoinette", "Lost in Translation" et "Les Proies" et je trouve que ce sont des films vide et ennuyeux qui ne propose rien en terme de mise en scène. Son seul atout être la fille du grand Coppola. Quand aux acteurs pourquoi ne pas avoir garder Austin Butler et Olivia DeJonge qui étaient déjà parfait dans leurs rôles. Ce film aurait pu être une prolongation intéressante du "Elvis" de Lhurmann. Je ne crains, en revanche, qu'il n en soit finalement qu'un spin-off dénué de charme.

Bernard joseline
14/09/2022 à 10:23

Étant fan depuis 1956, un biopic sur Priscilla, me semble
Pas intéressant, elvis est la star, pas priscilla étant divorce

Cinthia
14/09/2022 à 02:36

Bah Elvis ça fait longtemps qu’il est mort et réincarné... il faudrait peut être laisser la vérité éclater ... donc un biopic de son ex encore vivante permettrait de savoir encore toute une partie de vérité de lui à pour qui cela intrigue

brucetheshark
13/09/2022 à 16:02

@Atlantis, donc ici on peut comparer la femme d'un homme à son chien ? Au calme ?

Sinon vu que certains l'ignore, Priscilla Presley a eu une carrière empêchée et assez tragique a cause de son mari (ce que le film de Lurhman raconte très très peu). Il faut se rappeler aussi que lorsqu'elle rencontre Elvis, elle est mineure... Bref il y a plein de choses à raconter sur Priscilla. Et ça peut également être intéressant de dresser par ce film un portrait du chanteur un peu moins rose que ce que le film Elvis montrait...

Groseille
13/09/2022 à 14:18

J’attends avec impatience le biopic sur la grand-mère d’Elvis

Morcar
13/09/2022 à 11:52

De la même manière que je ne connaissais rien de l'histoire d'Elvis, que j'ai beaucoup aimé découvrir dans l'excellent film de Baz Lurman, je ne connais évidemment rien à celle de sa femme également. A la lecture du titre de l'article, je me suis demandé quel intérêt il pouvait y avoir à raconter son histoire à elle, à part avoir un autre point de vue (il faut avouer que dans le film de Lurman, elle n'a pas une grande place dans l'histoire), mais si en effet le bonhomme lui a ruiné sa carrière à elle, ça peut être intéressant à voir.
Cela voudrait dire qu'après avoir vu Elvis manipulé par son manager dans "Elvis", donc dans un bon rôle de victime, on va découvrir qu'il n'était pas mieux de son côté envers sa femme.

Toujours est-il que je souhaite bon courage à l'acteur qui va incarner le King, parce que passer après l'excellente performance d'Austin Butler, il va falloir assurer !!!

@tlantis
13/09/2022 à 11:04

du Netflix comme a son habitude

Atlantis
13/09/2022 à 11:01

et bientot le film sur la vie du chien d'elvis