Halloween Ends dévoile un affrontement coupant dans une nouvelle image

Mathis Bailleul | 7 septembre 2022 - MAJ : 07/09/2022 12:25
Mathis Bailleul | 7 septembre 2022 - MAJ : 07/09/2022 12:25

Halloween Endsle dernier chapitre de la trilogie Halloween de David Gordon Green se dévoile en image et tease un affrontement sanglant.

À l'instar d'un Todd Philips avec son Joker, David Gordon Green était un curieux choix pour poursuivre l'héritage de John Carpenter. Le réalisateur, jusque-là, était plutôt connu pour son Délire Express, des comédies potaches ou bien des drames. On doutait sincèrement de la tenue de cette entreprise même si la présence de John Carpenter investit dans l'écriture et signant la musique du film s'avérait rassurante. Pourtant, il faut bien avouer que le jeu en valait la chandelle. Ce Halloween se présentait comme un stimulant miroir inversé du film culte de Carpenter et le slasher grave compilait quelques moments très marquants pour une boucherie grave et sanguinolente.

Après un Halloween Kills aux ambitions plus modestes qui se tenait néanmoins en tant qu'épisode de transition de pure série B ultra-violente et régressive, Halloween Ends porte en lui la lourde charge de clôturer cette saga en bonne et due forme. Et si son réalisateur semble toujours en train de chercher la fin de son Halloween Ends, une image exclusive d'un affrontement entre Laurie Strode et Michael Myers a été teasée. De quoi faire patienter les fans pendant que le cinéaste ne trouve la fin la plus appropriée.

 

Halloween Ends : photo, Jamie Lee CurtisLa photo en question

 

L'image partagée par USA Today montre ce que les deux rivaux savent faire de mieux : tenter de s'entretuer. On y voit le boogeyman essayer d'introduire dans l'oreille de notre final girl préférée une aiguille à tricoter. Si on s'imagine aisément être crispé une fois devant la séquence, certains pourraient déjà y voir le signe d'un mauvais présage. En effet, on a déjà vu une scène similaire dans la saga. C'était dans le film de Carpenter où Laurie Strode poignardait Michael à la jugulaire.

Et au vu des deux précédents opus, on connaît la propension du réalisateur pour les clins d'oeil et les effets miroirs, alors on n'a pas de quoi être rassuré. Il n'y a plus qu'à espérer que le dénouement de la séquence d'où provient ce cliché ne fasse pas subir au personnage de Jamie Lee Curtis le même sort que celui de Michael en 1978.

 

Halloween Ends : photo"À la fin, il n'en restera qu'un !"

 

Pour l'heure, de ce qu'on sait concrètement du long-métrage, on suivra Laurie Strode et sa petite-fille Allyson quatre ans après les évènements des deux précédents volets de David Gordon Green. Alors que Laurie écrit ses mémoires et que l'ombre de Michael Myers se dissipe dans son esprit, la survivante invétérée devra rempiler une dernière fois pour définitivement se débarrasser de plus de quarante années de terreur. Un dénouement qui s'annonce sanglant et qu'on aura tous l'occasion de commenter à partir du 12 octobre 2022 dans nos salles.

Tout savoir sur Halloween Ends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hugo Flamingo
07/09/2022 à 22:53

En tout cas ce Real mériterait largement un article sur sa filmographie et particulièrement son premier long ''george Washington'' - qui a été directement édité par Criterio' aux usa. Quand on sait aussi que Jeff Nichols (take Shelter etc) a produit son long et que le Real en question a produit le 1er long de Jeff Nichols, c'est 2 gars sont des petits Malick d'aujourd'hui (sur leurs premières œuvres).

OMG
07/09/2022 à 22:04

Coucou @EcranLarge,question à 100 clicks
Comment arrivez-vous à pondre un article sur la base d'une simple photo ?

Derek
07/09/2022 à 19:53

@Sans moi pareille avec le "Signer" qui ma saigner un œil

Sans moi
07/09/2022 à 18:59

@Derek : je suis d'accord avec tes arguments même si tes phrases ont fait signer mes yeux.

Derek
07/09/2022 à 18:02

Halloween c'est l'un des meilleures film actuellement car avec on critique beaucoup les films Halloween mais le Marvel's Univers ne ce compte même plus tellement leurs qu'il y'en a et qui polluant nos salle de Cinéma depuis plusieurs année non stop donc je me fiche des critiques des gens trop arrogant Halloween Kills était excellent le réalisateur a réaliser ce que les gens demander depuis des année une tuerie frénésie de Myers et les gens ne sont toujours pas content et pour ceux qui disent souvent et sa c'est vraiment des commentaire débile "vasy il meurt pas c'est chiant il les increvable ce mec quelle blague ce film c'est impossible qu'un mec survie a tout sa quelle Navet" si je devrait suivre vôtre raisonnement dans John Wick je ne compte même plus combien de fois John Wick doit mourir et comme dans la dernière bande annonce ou John Wick esquive des balle avec un katana UN KATANA vous imaginer je pourraient dire aussi ouais en faite le gars il crève pas quoi invincible esquive des balle avec un katana au calme le truc tirer par les cheveux quoi :) mais bon je dirait jamais sa la j'explique juste vôtre raisonnement moi j'apprécie un film pour son divertissement je visionne mais je me la joue pas pseudo-critique négatif sur les site

sans chaise
07/09/2022 à 15:49

pour moi cette saga est un des meilleurs des films d'horreur, vivement la sortie

Morcar
07/09/2022 à 14:31

Encore une fois, j'espère qu'il sera meilleur que "Kills" dont je ne retiens que le passage introductif en 1978, qui aurait fait office de parfaite introduction au film de 2018. Avec cette intro, puis le film de 2018, et en se contentant de la fin avec Michael mourant dans les flammes, on aurait eu un parfait diptyque avec le film de 78 et celui de 2018.
Quoi qu'il arrive, j'irai en salles voir "Ends", mais je n'en espère pas grand chose. Je suis plus impatient de découvrir Scream 6.

Sanchez
07/09/2022 à 13:40

Gros nanar jouissif incoming