Winnie the Pooh : une bande-annonce terrifiante et énervée pour gâcher notre enfance

Mathis Bailleul | 31 août 2022 - MAJ : 31/08/2022 18:34
Mathis Bailleul | 31 août 2022 - MAJ : 31/08/2022 18:34

On pensait tous que c'était une mauvaise blague, mais en fait non, le slasher avec Winnie et Porcinet en tueurs sanguinaires se dévoile dans une bande-annonce énervée.

Rappelez-vous, c'était en 2018 et nous avons eu droit à deux projets qui évoquaient l'univers de Winnie et ses amis. Le premier : Goodbye Christopher Robin de Simon Curtis, un biopic sur l'auteur pour enfants qui puisait son imagination de son fils pour écrire les aventures de Winnie et ses amis. Et le deuxième, du côté de Disney, avec Jean-Christophe et Winnie de Marc Forster qui suivait un Jean-Christophe adulte joué par Ewan McGregor et père de famille dont l'imagination se trouvait ranimée par le retour de Winnie et ses amis dans sa vie.

Si rappeler l'existence de ces deux films pouvait  évoquer à un certain public de tendres réminiscences, le doux parfum d'une jeunesse passée aux côtés de Winnie et ses amis va voler en éclats à la vue de la bande-annonce de Winnie the Pooh : Blood and Honey. Tremblez. Ici, oubliez les dessins animés tout mignons et laissez place à l'horreur pure et simple.

 

 

Rentrons dans le lard et voyons voir ce qu'on y trouve. Au vu de ce que nous montre le trailer, nous aurons visiblement affaire à des versions dérangées de Winnie et Porcinet. Aux silhouettes humanoïdes et plus vêtues qu'à l'accoutumée, ils ont visiblement mal digéré la trahison de leur ami. En effet, on peut lire grâce aux divers intertitres que les pauvres ont été abandonnés par Jean-Christophe et qu'ils vivent par conséquent reclus dans la pénombre d'une forêt terne et (presque) inhabitée. Alors quand Jean-Christophe retourne à la maison et qu'un groupe d'ados décide de s'aventurer dans les environs, les deux bestiaux ensauvagés voient tout rouge et prennent les armes pour découper de l'homo sapiens.

On se gardera bien de penser savoir où le scénario ira, mais malgré tout, on peut se demander quelle sera la place de Jean-Christophe dans cette curieuse entreprise. Winnie et Porcinet tuent-ils des humains pour purger leurs vils ressentiments à l'égard du lâcheur ou ont-ils juste simplement besoin de se nourrir ? 

 

Winnie the Pooh: Blood and Honey : photo, Maya Kelly, Maya KellyWinnie et Porcinet ont mal vieillis

 

Avec le synopsis du film, on peut penser que deux temporalités se confrontent dans la bande-annonce. Bien sûr, c'est à prendre avec des pincettes, mais on aurait un premier arc avec Jean-Christophe et sa copine aux images désaturées et un autre plus coloré avec un groupe d'adolescentes en proie aux deux bourreaux. Reste à savoir si les deux segments seront amenés (ou non) à se rejoindre.

Beaucoup de questions sans réponses. Mais une chose est sûre, la bande-annonce nous rappelle (malheureusement) un film français sorti en 2022 : Arthur, malédiction. Curieusement, les deux films partagent une étonnante similitude. Il est question de jeunes qui mettent un pied à terre dans un environnement (finalement hostile) qui a bercé l'enfance d'un ou de plusieurs protagonistes et qui se retrouvent menacés par des entités provenant de ce même univers.

 

Winnie the Pooh: Blood and Honey : photoChristine conduit par Winnie, vlà le délire

 

Dans le cas du film qui nous intéresse, Jean-Christophe veut retrouver ses vieux amis. Cependant, ce qu'il va trouver à la place va le motiver à enquêter tandis que la bande de filles écoulerait des jours heureux non loin d'ici. Mystère en revanche si elles savent où elles mettent les pieds.

Il n'y a plus qu'à espérer que Winnie the Pooh ne soit pas aussi décevant que l'abominable Arthur, malédiction. Certes, on ne s'attend pas à un grand film, pour autant, l'entreprise a l'air de tenir déjà plus la route techniquement et semble plus généreuse en hémoglobine que son cousin consanguin français.

On peut donc toujours caresser l'espoir de trouver en ce film un exutoire sanglant au plaisir purement régressif. À voir seulement pour l'heure on va devoir se contenter de la bande-annonce puisque mise à part la mention "coming soon" en fin de trailer, aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

Tout savoir sur Winnie the Pooh: Blood and Honey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emeth
03/09/2022 à 23:11

L'idée de transformer Winnie et ses potes en tueurs dégénérés a l'air cool . Mais la B-A ressemble un slasher classique avec ados à charcuter et Winnie à un tueur humain déguisé . Je sais pas trop , au final.
Sinon @ZakmacK et @saga10, ok pour Oui-Oui vs Jason mais réalisé par les studios Troma : même avec deux bouts de ficelle ils ne se fichent pas du public, eux.

Baretta
02/09/2022 à 06:45

Les personnages sont tombé dans le domaine public ceci expliquant cela. Disney a toujours le copyright sur le design du dessin animé,on ne verra donc pas de t-shirt rouge.

Trashyboy2
01/09/2022 à 19:36

Je n'hésite que trop pour attribuer le prix d'interprétation à la vue de cette bande-annonce, tant le film semble accueillir de nombreux espoirs...

MoiLeVrai
01/09/2022 à 15:26

ca a l'air nul mais trop bien. un bon nanard en perspective et s'il passe à côté de chez moi, j'irai clairement le voir entre amis pour bien se marrer a en parler apres

ZakmacK
01/09/2022 à 14:56

@saga10 Oui oui et le carnage de la gomme magique, j'achète direct !
Avec un univers étendu comprenant fantomette et le club des cinq...

EternalBG
01/09/2022 à 12:07

Le film est officiel... j'arrive pas à le croire.
C'est fini, notre enfance est détruite à jamais.

saga10
01/09/2022 à 10:37

Le cinéma va décidément très mal, quand après avoir éculé toute les saga de notre enfance il en est rendu à faire des concepts d'horreur avec des figures antinomique. A quand Oui Oui et le massacre de la Saint Valentin ?

Momo
01/09/2022 à 09:49

Ca fait très amateur ..mais pk pas

Cyo
01/09/2022 à 03:10

Ça a l'air horrible, soyons franc, mais le pire c'est que ça a l'air tellement mieux que Arthur Malediction malgré tout.

Prisonnier
31/08/2022 à 21:38

Mon dieu. Le Dtv qui aurait dû sortir a côté de The Mangler, Demon House et toute la clique des années 80 90 lool

Plus