Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 12 au 18 août

La Rédaction | 12 août 2022 - MAJ : 12/08/2022 18:33
La Rédaction | 12 août 2022 - MAJ : 12/08/2022 18:33

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 12 au 18 août 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

day shift

Disponible sur Netflix - Durée : 1h53

 

 

Ça parle de quoi ? Buter des vampires à Los Angeles, c'est une passion. Buter des vampires à Los Angeles pour payer l'école et l'appareil dentaire de sa fille, c'est une obligation.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que ce nouveau délire estival a des atouts de taille pour réjouir les spectateurs en quête d’invraisemblables séries B. On est loin évidemment de l’authentique petit film de genre qui fait de son mieux avec ce qu’il a. Ici, le casting est d’un tout autre ordre que le simple nanar au pitch ridicule. Mais le tout ne semble pas valoir moins qu’un divertissement halluciné du week-end bien fendard.

L’acteur oscarisé Jamie Foxx poursuit sa malheureuse chute (depuis Django Unchained) dans les projets de plus en plus oubliables, mais a au moins l’occasion de donner de sa personne pour se bastonner joyeusement contre des vampires, style John Wick. Day Shift ressemble bien à une redite enfiévrée et sans doute édulcorée d’une Nuit en enfer, auquel on aurait ajouté Snoop Dogg et un scénario écrit entre deux repas ; donc forcément ça donne envie.

Notre critique de Day Shift

a model family

Disponible sur Netflix - Durée : 10 épisodes d’environ 60 minutes

 

모범가족 : photoRentrer du travail après une longue semaine

Ça parle de quoi ? Après avoir volé un cartel sans le vouloir, un professeur désargenté ne trouve d'autre solution pour sauver sa famille que de travailler comme passeur de drogue.

Pourquoi il faut la regarder ? Suite à l’incroyable succès de la série Squid Game, Netflix s’est engagé à investir 500 millions de dollars dans la production de contenu original sud-coréen, et à diffuser, courant 2022, 25 programmes locaux. A Model Family est donc la nouvelle série issue du pays du matin calme à investir le catalogue de la plateforme.

Fidèle à la l’excellente veine du thriller sud-coréen, la série promet d’explorer la descente aux enfers d’un père de famille incarné par Jung Woo (Mad About You, Reply 1994) endetté auprès des mauvaises personnes. De quoi garantir un suspense haletant, et moult démonstrations de violence pour cette série interdite aux moins de 16 ans en France.

brooklyn nine-nine - saison 8

Sur Netflix le 13 août - Durée : 10 épisodes d'environ 21 min

 

Brooklyn Nine-Nine : photo"Pilipi pala, pan pilipi pala, hiiiiiiiiiiii, tindin tindin TIN tindin tindin tin DIN"

 

Ça parle de quoi ? On avait laissé les bonnes fées du commissariat du 9.9. penchées sur le berceau d’un nouveau venu dans l’équipe : le petit Mac, fruit des amours de Peralta et de Santiago... Les deux tourtereaux parviendront-ils à concilier couches-culottes et menottes ?

Pourquoi il faut la regarder ? Peu de sitcoms se sont autant imposées dans les années 2010 comme Brooklyn Nine-Nine. Au-delà de l’héritage du SNL porté par Andy Samberg, les showrunners Dan Goor et Michael Schur (auteurs sur The Office et Parks and Recreation) ont su faire de leur comédie policière une merveilleuse création inventive et inclusive.

Certes, Brooklyn Nine-Nine a un peu perdu en qualité depuis le rachat de la série par NBC, mais c’est avec la larme à l’œil qu’on découvre la saison 8, dernière fournée de cette troupe touchante et improbable. Et de profiter une ultime fois de leur alchimie chaotique, parfaitement soutenue par des acteurs au top.

l'affaire rachel singer

Sur Netflix le 16 août - Durée : 2h00

 

L'Affaire Rachel Singer : Photo Jessica Chastain, Sam WorthingtonDes espions ordinaires

  

Ça parle de quoi ? Une ancienne agente du Mossad est confrontée à son passé quand un criminel de guerre nazi qui lui avait échappé réapparaît trente ans plus tard.

Pourquoi il faut le regarder ? Thriller politique et psychologique, L'Affaire Rachel Singer n’est pas si connue dans son genre, mais est un intéressant revers aux films d’espionnage classiques. Remake du long-métrage israélien La Dette, il explore le monde du Maussad entre deux temporalités. Notre protagoniste, Rachel Singer, y est incarné à la fois par Helen Mirren et Jessica Chastain, brillant duo d’actrices.

Le film s’attaque à la réalité des missions d’agents secrets durant la seconde guerre mondiale, mais aussi aux conséquences de celles-ci sur leur vie et leur avenir. Entre réminiscences, doutes et traumatismes, l’œuvre analyse les dilemmes moraux liés aux ambiguïtés de la justice face à la guerre. Une traque de la vérité et de sa nature qui mène à bien des questions et ne laisse pas le spectateur tout à fait en paix. À voir.

rien de suspect

Sur Netflix le 17 août - Durée : Inconnue pour le moment

 

Rien de Suspect : Photo Rômulo Arantes Neto, Silvero Pereira, Dhu MoraesC'est le choc

 

Ça parle de quoi ? Arnaquées par le même play-boy, trois femmes se rendent dans son manoir avec leur famille pour demander des comptes. Mais l'homme meurt et la police s'en mêle...

Pourquoi il faut la regarder ? Pour son nouveau whodunit, Netflix a misé sur le Brésil avec Rien de Suspect une série décalée, voire carrément hybride. Si la série reprend les codes du whodunit classique (un meurtre force plusieurs suspects à rester sur les lieux du crime), cette fois-ci le ton est beaucoup moins grave que dans une adaptation d’un roman d’Agatha Christie.

Et pour cause, Rien de Suspect ne ressemble plus à une télé-réalité qu’à autre chose. Si le manoir sombre laisse place à une villa moderne, les personnages austères et mystérieux laissent quant à eux place à des personnages hauts en couleur qui n’ont pas leur langue dans leur poche. Histoires d’amour, de sexe, mensonges et trahison, bienvenue dans Les Anges au Brésil. Si Rien de Suspect n’a pas l’air très recherché, elle n’a pas l’ambition de l’être et pourrait totalement convenir à un spectateur en burn-out qui ne cherche rien d’autre qu’une distraction.

royalteen - l'héritier

Sur Netflix le 17 août - Durée : 1h47

 

Royalteen : L'héritier : photo, Ines Høysæter Asserson, Petter Width KristiansenC'est niais mais qui s'en plaint ?

Ça parle de quoi ? Nouant une idylle avec un prince héritier, une ado cherche à éviter que son passé à scandale et un gros secret n'éclatent au grand jour.

Pourquoi il faut le regarder ? Inspiré du roman The Heir, premier opus de la saga littéraire Royalteen co-écrite par Randi Fuglehaug et Anne Gunn Halvorsen, Royalteen reprend les codes des comédies sentimentales, en y apportant un léger twist. Récit d’un flirt incertain entre une jeune fille et un prince héritier, le métrage est amené à dresser le portrait de la rencontre difficile entre une jeunesse privilégiée, et une autre plus accoutumée aux aléas de la vie. 

N'y a-t-il pas quelque chose de rassurant à se replonger dans les trames narratives qui ont su bercer notre enfance tout en les réadaptant au gout du jour ? N’a-t-on pas envie de savoir comment les protagonistes seront amenés à se rapprocher et se laisser séduire par l’autre, tout en sachant pertinemment qu’ils termineront ensemble ? Film adolescent porté, non pas par le drapeau américain comme il en est souvent coutume, mais celui de la Norvège, ce pur produit estampillé N rouge devrait apporter le confort du familier tout en ouvrant le spectateur à un nouveau cinéma. 

notre langue aux chats

Sur Netflix le 18 août - Durée : 1h07

 

Affiche officielle

 

Ça parle de quoi ? Dans ce documentaire captivant et attendrissant, des experts analysent le comportement des chats pour dévoiler les véritables capacités de ces félins toujours à l'affût.

Pourquoi il faut la regarder ? La question est insensée, il faut le regarder parce que les chats, voilà tout. Sciemment diabolique (qui n’a pas vu son félin pousser de la patte un verre d’eau du bout de la table ?) ou légèrement stupide, les adorables boules de poils sont en effet chaque jour victimes d’idées préconçues à la mord-moi-le-noeud.

Notre langue aux chats se propose donc d’explorer plus en profondeur ce qui peut bien se tramer entre les deux oreilles pointues des minets. Car oui, jusqu'à maintenant, les études animales donnaient plutôt la part belle à leurs congénères canins. L’occasion donc d’en découvrir un peu plus sur ces petits animaux pleins de ressources et, idéalement, sensibiliser le spectateur à la condition féline. Bon, et puis finalement, dimension pédagogique mise à part, qui n'a pas envie de consacrer une heure de son temps à se laisser hypnotiser par une pléthore de jolis minous ?

tekken : bloodline

Sur Netflix le 18 août - Durée : Inconnue pour le moment

 

 

Ça parle de quoi ? Après la mort de sa mère, Jin jure de se venger et cherche à acquérir la puissance absolue nécessaire pour parvenir à ses fins. Sa quête le mène à l'arène de combat ultime : Le King of Iron Fist Tournament.

Pourquoi il faut le regarder ? Vous en rêviez, ils l’ont fait. Même si l’univers de Tekken, célèbre série de jeux vidéos, a déjà été adapté en long-métrage, d’animation et aussi en live-action, Netflix a décidé d’en faire une série (d'animation, soyez rassurés). Si vous avez grandi avec les jeux Tekken (sur PlayStation bien sûr), Tekken: Bloodline est faite pour vous.

Comme on pouvait s’y attendre, Tekken Bloodine est une pure série de combat. Jin Kazama enchaîne les combats lors des tournois du King of Iron Fist Tournament dans le seul but de s’emparer du pouvoir ultime. En attendant que les fans fous quittent les salles de One Piece: Red, Netflix nous offre l’occasion de découvrir une série d’animation dans le confort de notre canapé.

 

MAIS AUSSI...

Little, Red Faction : Origins, Musclor et les maîtres de l'univers, 13 : la comédie musicale, Sous la braise, Tremors 5...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.