Avengers 5 et 6 : qui sera dans la nouvelle l'équipe (et pourquoi c'est déjà le bordel) ?

Lucas Jacqui | 29 juillet 2022
Lucas Jacqui | 29 juillet 2022

On sait qu'il y aura Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars en 2025, mais qui fera partie de l'équipe principale ?

Le MCU possède plus de personnages que Les Feux de l'Amour, et Avengers : Endgame nous a prouvé que Marvel Studios aimait montrer son gros casting. Ainsi, on s'est demandé qui, parmi la bonne trentaine de héros et héroïnes des films et séries passés, présents et futurs, allait rejoindre l'équipe des protecteurs de la Terre dans Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars ?

 

 

LES AVENGERS CONFIRMés

 

1. Doctor strange

Stephen Strange est désormais l'un des Avengers les plus installés, avec deux films solo (dont un directement lié au territoire de Kang, le Multivers), et un rôle majeur dans Infinity War et Endgame – ok il a été victime du Blip, mais il a légèrement influencé Iron Man pour qu'il sauve l'univers.

2. Captain america

Chris Evans est parti ailleurs, mais Captain America continue sans lui. Même si le passage de relais à Anthony Mackie reste un gros pari, surtout après la série Falcon et la merdouille d'hiver, le film Captain America 4 montre que Marvel y croit. Et le personnage reste probablement assez populaire pour survivre à un nouveau visage.

 

Anthony Mackie : photo, Falcon et le Soldat de l'HiverUn Captain qui a beaucoup à prouver

 

3. Wong

Présent depuis le premier Doctor Strange, Wong s'est pas mal baladé dans le MCU puisqu'il est dans No Way Home, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, mais aussi Infinity War, Endgame, Doctor Strange 2 et prochainement She-Hulk. Désormais, c'est lui le Sorcier Suprême, et tout le monde semble l'avoir oublié.

4. Captain Marvel

Elle était censée être la brutasse qui mettrait au sol Thanos dans Endgame, ce fut un léger pétard mouillé. La prochaine guerre sera la bonne pour Carol Danvers qui fait déjà partie du conseil restreint des Avengers depuis son apparition dans Shang-Chi. The Marvels, dans lequel elle tiendra le rôle principal, devrait apporter des indices et ses wagons de théories sur la venue de Kang.

5. War Machine

James Rhodes a toujours fait partie des meubles au point où l’on se demande à quel moment il est arrivé dans le MCU. Après la mort de Tony Stark, c'est à lui que va revenir la tâche ingrate de gérer les affaires d’Iron Man dans la série Armor Wars, après une apparition dans Secret Invasion. Si ces deux projets ne le tuent pas, lui qui a déjà échappé à la mort dans Civil War, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas dans les prochains Avengers.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Benedict CumberbatchLes nouveaux boss des Avengers

 

6. Ant-Man

Petit par la taille, mais grand par le charisme de Paul Rudd, Ant-Man est toujours là et sans lui l'univers n'aurait pas pu être sauvé dans Endgame (même si le hasard et un rat ont un peu aidé). Ant-Man and the Wasp : Quantumania aura comme ennemi Kang, de quoi aidé Ant-Man à devenir une figure clé des Avengers.

7. la guêpe

Dans le MCU depuis Ant-Man, Hope Van Dyne est cul et ailes de guêpe avec Scott Lang. Elle est, dans les comics, une membre importante des Avengers, et les événements de Ant-Man and the Wasp : Quantumania devrait contribuer à lui donner la place qu'elle mérite.

8. Black panther

Après un premier film et une implication dans la bataille de Infinity War, le héros Black Panther a été tristement marqué par le décès de son interprète Chadwick Boseman. Avec Black Panther : Wakanda Forever, Marvel devrait donc autant jouer la carte de l'hommage à l'acteur, que lui trouver un ou une remplaçante qui prendrait son costume et sa place au sein des défenseurs de la Terre.

 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : photo, Simu LiuLe seigneur des anneaux

 

9. Shang-Chi

Il tabasse des zigotos dans un bus, fait du karaté sur un échafaudage, affronte un dragon, est voiturier, c'est Shang-Chi. La scène post-générique de son film suggère qu'il a un lien avec l'aspect cosmique du MCU et donc une utilité pour la suite de cet univers. En tant que premier héros d'origine asiatique d'importance dans un film Marvel exploitant la culture chinoise, Shang-Chi est si particulier pour le studio que sa présence est quasi certaine dans les Avengers.

10. Le Soldat de l'Hiver

Barnes n'a plus son super pote Steve Rogers, mais grâce à la dispensable série Falcon et le Soldat de l'Hiver, il a trouvé un nouveau copain, Sam Wilson. Les deux devraient rester ensemble comme de vrais bros dans les prochains Avengers. On mise quand même sur un petit détour de Bucky Barnes par le film Thunderbolts, la Suicide Squad version Marvel.

 

Avengers : Endgame : photo, Gwyneth Paltrow, Brie Larson, Pom Klementieff, Letitia WrightQu'est-ce qu'on a hâte de revoir un plan pareil dis donc !

 

LES AVENGERS qui devraient arriver

 

1. Miss america

Elle avait probablement une page et demie de dialogues dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais elle est bel et bien là et reviendra certainement dans un Avengers ou une série Disney+ pour rappeler qu'elle existe.

2. Miss Marvel

Après une introduction dans une série de six épisodes qui est bien quand on y met de la bonne volonté, Miss Marvel a débarqué dans le MCU dans des effets spéciaux aussi flashy que laids. La conclusion de sa série connecte l'héroïne à The Marvels dans lequel elle sera aux côtés de Captain Marvel et Monica Rambeau.

 

Miss Marvel : photo, Iman VellaniShifumi version Marvel

 

3. Monica Rambeau

Pour le moment, elle est juste Monica Rambeau, une agente du S.W.O.R.D. qui a obtenu des pouvoirs qui font mal dans WandaVision. Rambeau rejoindra elle aussi The Marvels.

4. She-Hulk

Grande, verte et musclée ! Non ce n'est pas une courgette qui va à la salle, c'est She-Hulk, la remplaçante de Bruce Banner chez les Avengers. La série She-Hulk devrait surtout l'installer dans le MCU et la communauté super-héroïque puisque Daredevil passera dans les parages.

5. Blade

Comme un grain de sable dans une chaussure, Blade s'est insinué subtilement dans le MCU à la fin de Les Eternels. Et puisque c'est Mashershala Ali qui l'incarne, on a hâte de Blade, et de le voir dans Avengers 5 et 6 – secrètement, on voudrait aussi qu'il décapite Morbius.

 

She-Hulk : photo"Oh ! On parle pas de moi pour dire que mes CGI sont affreux."

 

6. Ironheart

Hulk et Hawkeye ont leurs héritières, et Iron Man aussi avec Iron Heart. Elle frappera de l'enclume dans Black Panther : Wakanda Forever avant sa propre série Iron Heart que personne ne regardera (sauf pour l'inévitable caméo final qui intégrera le projet au maillage du MCU).

7. Un ou deux Gardiens de la Galaxie

Marvel Studios ne peut pas complètement se séparer des sales gosses de l'espace. Il en restera bien un ou deux vivants après The Guardians of the Galaxy Holiday Special et Les Gardiens de la galaxie Vol.3 (les paris sont ouverts) pour être dans The Kang Dynasty ou Secret Wars.

8. Les éternels

Maintenant qu'une partie d'entre eux est en road trip dans l'espace, on peut s'attendre à voir les Éternels débarquer à tout moment dans une scène post-générique d'un projet du MCU. La logique voudrait que ce soit Les Gardiens de la galaxie Vol. 3.

 

Les Éternels : photoQuand tu attends ton tour pour le caméo

 

9. Hercule

Le fils de Zeus va taper Thor, puis devenir un Avengers pour taper Kang dans Avengers 5 ou 6.

10. Kate Bishop

La fan numéro 2 des Avengers (Miss Marvel est devant) devrait être aussi utile chez les Earth's Mightiest Heroes que l'était son idole Hawkeye, mais Kate Bishop devrait tout de même être dans la team pour décocher quelques flèches. Et si ce n'est pas les Avengers qui la recrutent, la version teen de l'équipe, les Young Avengers, aura bien une place pour elle.

11. Cassie Lang

La fille de Scott Lang fera son arrivée dans le MCU avec Ant-Man and the Wasp : Quantumania pour ensuite prendre, petit à petit, la place de papa chez les Avengers, à moins qu'elle rejoigne l'hypothétique team des Young Avengers.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen GillanÇa va bientôt pointer au chômage

 

LES AVENGERS qu'on attend

 

1. Les 4 Fantastiques

Maintenant que Fantastic Four a été annoncé, on est impatient de voir les Fab Four de Marvel se pointer dans leurs collants bleus aux réunions des Avengers. Des caméos répartis par-ci par-là devraient teaser la célèbre famille et nous faire croire qu'elle a toujours été là. Dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania, ça ferait sens par exemple.

2. Nova

Son absence devient longue, et s'il n'est pas dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 ou au moins The Guardians of the Galaxy Holiday Special, des fans vont se jeter par les fenêtres. Le Centurion Galactique était déjà parfait pour affronter Thanos, on le veut face à Kang le Conquérant.

3. Adam Warlock

Le magicien cosmique qu'interprète Will Poulter va éclairer de sa peau dorée Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 et probablement prêter main-forte aux Avengers ensuite.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : photoAdam a fait un gros dodo, maintenant Adam va péter des mâchoires

 

4. Deadpool

Dans un monde parfait, le Merc' with a mouth va faire le rigolo de service et tirer à balles réelles dans Avengers 5 et 6. Mais on s'emballera vraiment qu'après avoir vu Deadpool 3 et vérifié que le mercenaire mutant ne soit pas qu'un juke-box à blagues.

5. White Vision

Après s'être discrètement éclipsé à la fin de WandaVision, White Vision devrait revenir pour être l'âme robotique parmi les cœurs humains des Avengers, et peut-être servir de lien avec une éventuelle équipe des Young Avengers.

 

Deadpool 2 : photo Once upon a deadpoolBientôt l'heure de la rigolance

 

6. Starfox

Harry Styles a fait un coucou dans Les Éternels en tant que Starfox, le petit frère de Thanos, c'était sympa, mais ensuite ? Il devrait refaire un petit salut dans un film cosmique, peut-être The Marvels.

7. Namor

Le Royaume de T'Challa va cracher de l'eau salée dans Black Panther : Wakanda Forever. Après cette guerre entre Atlantes et Wakandais, Namor devrait passer dans le camp des gentils et rejoindre temporairement les Avengers, comme son homologue sur papier.

8. Wonder man

L'information est passée sous les radars, pourtant il y aura bien une série Wonder Man sur le super-héros star d'Hollywood. Si l'idée d'un projet sur lui est assez étonnante (le personnage est peu connu), ne pas lui faire intégrer les Avengers ensuite – lui qui en est l'un des membres les plus respectés dans les comics – serait surprenant.

9. Black Knight

De lui, on a vu que Kit Harington tremblant devant une épée à la fin de Les Éternels, mais c'est suffisant pour imaginer le chevalier combattre aux côtés du chasseur de vampires dans Blade et plus tard dans Avengers : The Kang Dynasty ou/et Secret Wars.

 

Black Panther : Wakanda Forever : photo, Tenoch HuertaRaz-de-Marvel

 

LES AVENGERS dont on sait peu (ou rien)

 

1. Thor

Après le coup dans les parties du bon goût qu'était Thor : Love and Thunder, l'avenir du dieu du tonnerre est incertain. Déjà, il n'est plus très proche des Avengers restants et ses "amis" les Gardiens de la galaxie ont un futur plutôt flou. L'une des seules raisons (logiques) de le faire revenir serait de lui faire retrouver son frère qu'il croit mort, Loki, puisque ce dernier est l'une des rares personnes à savoir que Kang arrive.

2. Hulk

L'heure de la retraite approche pour le Géant Vert après qu'il se soit illustré dans Endgame en perdant presque son bras. À présent, place à un nouveau sang chargé en gamma puisque sa cousine arrive dans She-Hulk. Pour un passage de flambeau réussi entre les deux personnages couleur pelouse, on les voit mal se battre ensemble dans les futurs Avengers.

 

Avengers : Endgame : photo"Papy Hulk raconte-nous une histoire"

 

3. Hawkeye

Clint Barton se fait vieux lui aussi, et déjà qu'il présentait des limites dès que l'ennemi devenait un peu trop gros, après Hawkeye il n'est même plus le seul archer. L'ex-Avengers a une famille qui l'attend et peu de fans qui le réclament.

4. Black Widow/Yelena Belova

Les Avengers n'ont plus de Black Widow, et sa sœur Yelena Belova ne devrait pas reprendre son siège. Il est plus probable qu'elle soit dans le film Thunderbolts, où ses talents d'assassin seront plus appréciés.

5. Spider-Man

Les cols blancs de Sony et Disney doivent être les seuls à connaître le sort du Tisseur au cinéma, nous on espère juste qu'il n'y ait pas un quatrième reboot (même si une nouvelle trilogie est bien dans les tuyaux comme l'a annoncée Amy Pascal, la productrice des Spidey). Le seul projet véritablement lancé concernant Peter Parker chez Marvel est la série Spider-Man : Freshman Year qui ne sera pas canon.

 

Spider-Man : No Way Home : photoIl s'en va et il revient

 

6. Moon Knight

Si la série sur le Batman-like-mais-pas-vraiment était loin d'être convaincante, Moon Knight s'est surtout finie en ouvrant peu de portes. Difficile dès lors de savoir les futures aventures du justicier au service de Khonshu qu'incarne Oscar Isaac. Pour le moment, Moon Knight a de fortes chances d'être dans le projet Werewolf By Night Halloween Special de Disney+, dans les comics c'est un camarade de jeu du Loup-garou.

7. Daredevil et la bande Netflix

Daredevil sera dans She-Hulk, certes, mais qui l'imagine jeter des bâtons sur Kang ? Le héros urbain ne devrait pas décoller des rues de New York dans Echo et Daredevil : Born Again. Il en va de même pour Jessica Jones et les autres Defenders dont leurs futurs dans le MCU sont assez brumeux.

 

Daredevil : photoParfois, il faut savoir admettre ses limites

 

8. X-Men

Les mutants sont en chemin pour les films Marvel Studios, tout doucement, mais sûrement. On croit peu qu'ils seront impliqués dans la Phase 5, malgré la série d'animation X-Men '97, mais Marvel serait capable d'attendre la dixième Phase juste pour la nommer Phase X.

9. Loki

Il est pour le moment le seul à connaître l'existence de Kang, et la saison 2 de Loki devrait donner plus d'informations sur les dommages causés par le Conquérant. Cependant, les Avengers ne le portent pas en haute estime et il ne devrait faire qu'un caméo prophétique dans Avengers : The Kang Dynasty.

Tout savoir sur Avengers : The Kang Dynasty

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jess
31/07/2022 à 16:55

J'espère qu'il y aura Wanda alias Scarlet Witch. Elle est la meilleure et la plus puissante. Elle a le droit d'avoir le pardon pour ce qu'elle fait. Pourrais continuer avec la magie noire et du chao plus celle du Doctor strange qu'elle pourrait apprendre. Et non qu'elle revienne dans une autre version d'elle même d'un autre univers. On veut la même. Celle qui est trop puissante et cool!

Kyle Reese
31/07/2022 à 14:55

Mais quel bordel, c'est le jeu des chaises musicales ont dirait.
J'attends avec impatience le cross-over Wonder-Man avec Wonder-Woman quand Disney aura racheté DC. Spoiler, on aura droit alors à l'arrivée de leur enfant qui s’appellera ... Pile pour redonner un peu d’énergie à tout ça ... ^^

Gamma
30/07/2022 à 20:39

WONDER WOMAN C'EST DU DC (renseigne toi flack) ELLE FAIT PARTIE DE LA LIGUE DES JUSTICIER PAS DES AVENGERS

Nyl
30/07/2022 à 09:30

@Big Law Kid

Ne t´envoles pas trop vite, petit oiseau. N'oublions pas qu'on parle du MCU. Les spécialistes du service minimum. Vaut mieux ne rien attendre d´eux.

Big law kid
30/07/2022 à 01:38

Moi j'imagine que dans avengers: the kang dynasty, on aura une équipe restreinte d'avengers avec une parité parfaite entre hommes et femmes. Je verrais donc 10 avengers faire partir de cette équipe avec:

-captain america/sam wilson comme potentiel chef

-ant man et la guêpe:ces deux personnages font parti des avengers originaux dans les comics et y ont beaucoup plus d'importance que dans les films. En plus, vu que kang sera dans ant man 3 il sera sûrement très lié à ces deux héros et c'est donc certains qu'on les reverra dans the kang dynasty

-captain marvel car elle est sensée être la plus puissante des avengers et face à kang, il faudra au moins cela.

-black panther et ironheart. Je suis moins certains pour black panther mais vu que c'est le héros le plus populaire de marvel (si on ne compte pas spider man qui appartient à Sony), il devra forcément revenir et ironheart sera la remplaçante d'iron man car il faut absolument un iron man dans un film avengers. C'est la moindre des choses.

-doctor strange et america chavez: ces deux personnages sont trop liés au multiverse et donc à kang pour ne pas apparaître dans ce film. Doctor strange, au vu de ce qui est teasé à la fin de son dernier film aura un rôle prépondérant dans the kang dynasty et america chavez à littéralement le pouvoir de voyager à travers le multivers. Elle sera donc centrale à l'intrigue de ce film.

-shang chi parce que le film avengers: the kang dynasty est réalisé par destin Daniel cretton qui a aussi réalisé shang chi et la légende des dix anneaux. C'est donc sûr qu'il fera revenir le personnage qu'il a déjà dirigé et la scène post générique de shang chi laissait trop d'indices relatifs à la venue prochaine du personnage dans un futur avengers

-thor parce qu'il faudra garder au moins un des avengers originaux dans le film et il n'y a que thor de disponible. Son personnage est le seul à avoir eu 4 films solo et un cinquième est en préparation. Il est donc bien parti pour rester assez longtemps dans le mcu.


Pour secret wars, je pense qu'ils vont faire revenir tout les super héros introduit jusqu'ici. Si pour l'instant, ils ont l'air de faire pâle figure face aux anciens héros quand ils sont chacun de leur côté, ils vont nous impressionner une fois qu'ils seront tous réunis dans un seul film. Imaginez déjà les 4 fantastiques côtoyant les eternels, les gardiens de la galaxie, she hulk, deadpool,moon knight, blade, miss marvel, la sorcière rouge, namor, echo, ironheart, captain america, kate bishop, war machine, daredevil, spider man, jessica jones, black night, black widow et j'en passe.

On aura aussi le retour de personnage morts comme Tony stark, natasha romanoff ou steve rogers grâce à la carte du multivers, sans oublier les personnages issus d'autres univers marvel non canon au mcu comme les 4 fantastiques de 2005, le ghost rider de Nicolas cage, les x-men de la fox, les personnages de l'univers étendu de sony et des personnages issus de réalités alternatives explorées dans des séries animées comme what if et freshman year, ça risque d'être un projet fou si marvel se montre àlahauteur.

Fredimax
29/07/2022 à 23:46

Ça vends clairement pas du rêve le futur du mcu! Une fois que les anciens seront partis , ça sent qd même pas super bon.
Faut qd même reconnaître que c'est un sacré bordel maintenant le mcu, franchement y en a bcp trop, contrairement aux premiers Avengers où on arrivait à s'attacher aux différents héros.
Franchement à part doctor strange ( et peut être ant man) , les nouveaux potentiels avengers , j'ai énormément de mal. ( Miss Marvel en Avengers, loooool désolé mais je peux pas imaginer mdrrrr)

Bilbo
29/07/2022 à 16:29

@sylvainception : ah ah c est trop ça ! Chaque film est en fait un trailer pour le prochain !

sylvinception
29/07/2022 à 15:43

On s'en cogne.
Ce qui nous intéresse c'est ce qu'il va se passer dans les volets 20, 21 et 22.

Emperorkouado NM
29/07/2022 à 14:28

Ça donne très envie tout ça!!!!
J'imagine déjà tout ce beau monde réuni dans avengers 5 et 6 et j'en peut déjà plus d'attendre.
J'espère aussi que le nouveau chef des avengers sera ant man ou le nouveau captain america

Quoiqu'il en soit, ces deux nouveaux films vont être encore plus démentiels et fous qu'endgame , surtout secret wars qui pourrait même devenir l'un des meilleurs films de tout les temps nouveau

Nonoo
29/07/2022 à 14:22

"Falcon et la merdouille d'hiver" j'avoue j'ai pouffé de rire

America sera sûrement de la partie, on rappelle qu'elle a des pouvoirs liés aux multiverse, donc directement liés à cette nouvelle saga. Par contre je sais pas quand on pourrait la revoir... maintenant qu'elle s'entraîne à Kamartaj avec Wong on pourrait la revoir assez vite. Je verrais bien Ms Marvel se battre aux côté des grands (comme dans la vidéo de l'attraction à Disney où elle se bat avec Captain America et Captain Marvel). Pour tous les autres mentionnés je suis entièrement d'accord. J'espère que Namor et Warlock ne mourront pas et viendront aider les Avengers, ça promettrait du lourd! Un perso dont l'avenir est incertain c'est Wanda, dans un sens elle est liée au multivers vu ce qu'elle a fait dans MoM et son destin, mais j'ignore comment elle pourrait revenir. Sinon, il y aura certainement aussi des variants dans la bataille donc ça va être un joyeux bordel ahah.
Ils ont 3 ans (sauf si ça change) pour intéresser le grand public aux nouveaux héros, tisser des liens entre les projets, faire monter la hype. Il faut du temps et du développement pour qu'on s'attache à un personnage, 1 film ou une série ne sont pas assez. A voir comment Marvel vont gérer ça...

Plus
votre commentaire