Batgirl : les réalisateurs confirment le bordel autour du multivers de DC

Déborah Lechner | 19 juillet 2022 - MAJ : 19/07/2022 09:12
Déborah Lechner | 19 juillet 2022 - MAJ : 19/07/2022 09:12

Les réalisateurs du film Batgirl, Adil El Arbi et Bilall Fallah, ont confirmé qu'ils n'avaient pas compris grand-chose au prochain Multivers du DCEU.

Si Marvel est en train de se tirer une balle dans chaque pied avec son histoire de plus en plus bancale de Multivers (et notamment ses connexions foireuses avec le Spider-Verse de Sony), le DCEU lui semble carrément prêt à s'amputer les deux jambes avec ses histoires de réalités parallèles ou alternatives. Le prochain The Flash est censé tout remettre à plat et rebooter l'univers étendu de la Warner qui peine à trouver une direction claire depuis l'effondrement du Snyder-verse. 

 

The Flash : photo, Ezra MillerQuand le dernier espoir du DCEU devient son plus grand cauchemar 

Le film réalisé par Andy Muschietti et porté par Ezra Miller ramènera non seulement le Bruce Wayne de Ben Affleck (qui avait quitté le costume après Justice League), une Supergirl (Sasha Calle), un autre Général Zod (Michael Shannon), mais également le Chevalier Noir que Michael Keaton a incarné dans les deux films réalisés par Tim Burton. Ce vieux Batman sera aussi de retour à Gotham dans le film Batgirl de HBO Max aux côtés de Barbara Gordon (Leslie Grace) et du commissaire Jim Gordon déjà joué par J.K. Simmons dans Justice League

Forcément, avec la présence de personnages issus d'au moins deux univers différents et le manque d'informations autour du scénario, il est pour l'instant difficile de situer le film Batgirl dans la continuité de DC. Et se ne sont pas les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah qui vont pouvoir donner une réponse claire puisqu'eux-mêmes n'ont pas tellement compris tous les enjeux ou la logique du Multivers :

 

Batman, le défi : photoMichael Keaton and the Multivers of Madness

"On donne toujours la même réponde parce que nous aussi on se demande : " Oh, il y a J.K. Simmons du Snyderverse et Michael Keaton du Burtonverse. Quelle est la situation exactement ?" La Warner répond : "Ne vous inquiétez pas, on a un plan". Ils ne nous ont jamais trop expliqué cet aspect, mais il semble qu'il faudra voir les autres films pour tout comprendre. C'est pourquoi on s'est retrouvé avec une sorte de spaghetti de multivers. Ce sera un plat délicieux, c'est certain."

Le film Batgirl - qui n'a pas encore de date de sortie sur HBO Max - devrait donc logiquement se dérouler après les événements de The Flash qui sortira (enfin) en salles le 21 juin 2023. Le Comic Con de San Diego qui commencera ce 21 juillet pourrait cependant être l'occasion de grappiller quelques miettes d'informations en plus, même si le public et les créateurs ont plus de chance de rester dans le flou encore plusieurs mois. Espérons simplement que tout ça aura plus de sens que la fin de Morbius

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zoutoux@orange.fr
19/07/2022 à 13:41

Il est clair que les dirigeants de Warner ne sont pas plus compétant que les anciens dirigeants. En ce qui concerne le film Batgirl, il est certains que nous ne verrons jamais le film en France ainsi que les autres films sortant sur HBO max et comme les dirigeants de la Warner n'en n'ont apparemment rien à foutre de la France, donc je ne les remercie pas, bien au contraire.

Big law kid
19/07/2022 à 12:52

La warner devrait vraiment arrêter le DCEU car ça devient catastrophique, à un point où même les réalisateurs ne comprennent même plus ce qu'ils font.

Entre les projets qui n'ont plus aucunes connexions, en dépit de l'univers étendu, les personnages osefs (blue beetle, sérieusement.??), Le bordel autour du snyderverse avec une partie des fans qui boycottent le DCEU en attendant le retour de snyder, les flop (Wonder woman 1984 et the suicide squad sont des désastres financiers), les polémiques autour de ezra miller qui compromettent l'existence du film flash censé être central pour la suite de l'univers étendu, batman et superman portés disparus et j'en passe, il serait temps d'arrêter le massacre et de se concentrer sur des projets plus indépendants comme the batman ou joker qui ont été de très gros succès.

Arnaud (le vrai)
19/07/2022 à 12:21

@EL
Alors non ils ne confirment pas le bordel, ils disent juste que Warner ne leur a pas expliqué où ils allaient avec cet univers. Ne pas être dans la confidence ça ne veut pas dire que c’est le bordel, juste qu’ils ne savent pas

rientintinchti2
19/07/2022 à 11:15

Vraiment le fond du caniveau toutes ces séries à deux balles. En plus ils te font des spin off de spin offs de produits déjà indigestes.
Abrutissement généralisé des masses.
Bientôt un spin off sur la boite de conserves de haricots à la sauce tomate posée sur la table de batman et qui a pris vie avec le pouvoir d'un magicien issu d'un monde parallèle.
Ils vous prennent pour des idiots finis et le pire c'est que vous gobez tout ça.
Picoti picota

Brad Eastwood
19/07/2022 à 11:07

Enfin bon DC (et la Warner) ne sont plus à ça près, leur univers, ça fait longtemps qui y'a plus aucune cohérence.

Kyle Reese
19/07/2022 à 11:04

Le multi vers il n’y a pas si longtemps sources de fantasmes pour les fans et les autres (?) est en train de devenir un sacré foutoir. Va-t-on devoir bientôt l’appeler … le multimerdes ?

Je sens que je vais me faire des amis ^^

votre commentaire