Marvel : les frères Russo ont une idée d'acteur pour reprendre le rôle de Wolverine

Chloé Chahnamian | 28 juin 2022
Chloé Chahnamian | 28 juin 2022

Grâce au Multivers tout est désormais possible, les frères Russo l'ont bien compris et ont déjà une idée de celui qui pourrait reprendre le rôle de Wolverine.

Si les premières oeuvres cinématographiques du MCU se sont fait en parallèle de l'univers X-Men, malgré leur appartenance commune aux comics Marvel, un certain Doctor Strange in the Multiverse of Madness est venu compliquer l'affaire. Quand cette suite de Doctor Strange est sortie en mai 2022, le monde entier a été choqué (on exagère à peine) de découvrir Patrick Stewart dans son rôle de Professeur X. Cette apparition venait confirmer que désormais, les Avengers et les X-Men allaient pouvoir cohabiter.

Ce revirement de situation a été rendu possible suite au rachat de la Fox, qui détenait les droits de la franchise, par Disney en 2019. L'intégration des X-Men au MCU n'était donc qu'une question de temps et Marvel Studios serait déjà en train de travailler sur un reboot de la saga, en plus du reboot des 4 Fantastiques dont les droits ont également été rachetés. Si Disney n'exclut probablement pas de reprendre des acteurs connus pour ses suites et remakes, comme ils l'ont fait avec le Professeur Xavier, grâce au Multivers n'importe quel acteur pourrait reprendre un rôle, même un comédien ayant déjà joué dans un film adapté des comics Marvel.

 

Wolverine : Le combat de l'immortel : photo, Hugh JackmanDans une autre dimension, il pourrait avoir des branches à la place des griffes

 

Réalisateurs de Captain America : Le Soldat de l'hiverCaptain America : Civil WarAvengers : Infinity War et Avengers : Endgame, les frères Russo connaissent aussi bien l'univers Marvel qu'un certain Chris Evans, qui interprète Captain America dans les quatre films du MCU qu'ils ont mis en scène. En pleine promo pour leur prochain film Netflix, The Gray Man, film dans lequel Chris Evans tient l'un des rôles principaux aux côtés de Ryan Gosling, Joe Russo a confié à ComicBook.com dans quel rôle il verrait bien son acteur fétiche :

"Wolverine. Evans a un talent incroyable et de grandes capacités physiques, et il arrive très bien à contrôler son corps. C'est un acteur incroyable. Je ne veux pas dire cela dans le mauvais sens, mais il n'a rien à voir avec Captain America. Steve Rogers est très contrôlé et calme, discret. Chris est énergique, drôle et charismatique, et il apporte beaucoup d'énergie sur le plateau. J'adorerais le voir faire quelque chose comme Wolverine."

 

Fantastic four (The) : Chris evansDes doigts déjà dotés de pouvoirs

 

Les frères Russo imaginent donc très bien leur petit protégé, qui a déjà interprété Johnny Storm alias la Torche humaine dans Les 4 Fantastiques et Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, reprendre le rôle de Wolverine dans un prochain film et honnêtement, on doute que les aficionados de la saga acceptent qu'un acteur autre que Hugh Jackman n'enfile les griffes acérées du mutant. Si, pour le moment, rien n'est fait, on peut très bien imaginer Disney s'amuser avec ses personnages comme ils l'ont fait pour la séquence avec les Illuminati dans Doctor Strange 2 en faisait appel à John Krasinski pour interpréter Mr Fantastique.

Et puis rappelons aussi que Chris Evans n'est pas le seul acteur à avoir joué dans plusieurs films de l'univers Marvel puisque Josh Brolin, le célèbre Thanos, a aussi joué dans Deadpool 2 et Michael B. Jordan interprétait la Torche humaine dans le film de 2015 avant de rejoindre le casting de Black Panther. En attendant de connaitre les futurs plans de Disney/Marvel, rendez-vous le 13 juillet 2022 en salles pour découvrir Thor : Love and Thunder.

Tout savoir sur Chris Evans

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Captain Gaulois
30/06/2022 à 21:19

Moi, je pense que Zed le rouge serait excellent pour le rôle.
Ça lui permettrait en plus de faire une carrière mondiale

Spywolf
30/06/2022 à 11:28

Perso j'aurais bien aimé voir Scott Eastwood en Wolverine....

beyond
29/06/2022 à 22:54

Je croyais que Taron Egerton était dans la short list. J'aime bien l'idée.

Collosus
29/06/2022 à 18:56

Cris Evans pour Solférino c est n importe quoi pourquoi pas Mr Jean pendant qu' il y son il a déjà chiner la torche des 4 fantastiques

ludo1800
29/06/2022 à 12:51

Je ne sais pas qui c'est, mais l'acteur qui tient le rôle pôur "Bat in the Sun" me parait bestial et badass à souhait non ?

Flo
29/06/2022 à 12:48

Plutôt que le sempiternel Taron Egerton, je propose l'acteur Tom Burke. Avec une pose un peu plus trapue, puisqu'il a une bonne taille moyenne.

Pi
29/06/2022 à 09:45

@Maxximumism

Absolument. Il a la pilosité, le charisme animal, c'est un excellent acteur, il ferait un très bon Wolverine.

Par contre, il a 50 balais, donc il est un peu vieux pour signer un contrat pour les 10 prochaines années dans le rôle.

Il pourrait faire un excellent Punisher sinon.

Maxximumism
29/06/2022 à 09:40

Il faut que ce soit Karl Urban !!!!

@flash
29/06/2022 à 09:09

Justement, hugh jackman n'a jamais fait un très bon wolverine. C'est surtout le seul et donc parfaitement remplacable. J'aime beaucoup l'acteur, mais en Wolverine beaucoup d'autres pourront le remplacer (avec un coté plus bestial justement !)

Emperorkouado NM
29/06/2022 à 01:28

Chris evans n'est pas fait pour le rôle de wolwerine je trouve. Moi je vois plus tom hardy ou daniel Radcliffe reprendre le rôle.
Pour chris evans, je suis sûr que grâce au multivers, il réapparaîtra dans le mcu pour interpréter un de ses deux anciens rôles de super héros.
Je le vois bien faire un caméo de la torche humaine dans le prochain 4 fantastiques ou de captain america d'un autre univers dans un film à venir

Plus
votre commentaire