Marvel : Chris Evans préfèrerait revenir en Torche qu'en Captain America dans le MCU

Léo Martin | 20 juin 2022 - MAJ : 20/06/2022 15:49
Léo Martin | 20 juin 2022 - MAJ : 20/06/2022 15:49

Si on lui propose, Chris Evans serait prêt à reprendre le rôle qu'il avait dans Les 4 Fantastiques dans un éventuel reboot.

Toujours en pleine promotion pour Buzz l'éclair, Chris Evans répond à de nombreuses questions quant à la suite de sa carrière et ses futurs plans. Acteur phare d'une décennie de films du MCU, il expliquait déjà récemment sa position quant à la possibilité pour lui d'incarner à nouveau Captain America. Toutefois, la carrière de Chris Evans chez Marvel n'a pas commencé avec ce rôle.

En effet, bien avant Captain America : First Avenger, en 2011, Chris Evans avait été choisi pour interprété Johnny Storm alias la Torche Humaine. Il apparaissait ainsi pour son premier film de super-héros en 2005 dans Les 4 Fantastiques puis en 2007, dans sa suite, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Membre majeur du groupe de héros, le temps révéla pourtant que ce n'était pas ici que Chris Evans était destiné à briller. Cependant, l'acteur ne semble pas fuir cet autre passé super-héroïque.

 

Les 4 Fantastiques : photo Chris EvansMan on fire

 

Ainsi, Chris Evans a répondu avec beaucoup d'enthousiasme à MTV News quant à son possible désir de faire son retour dans le rôle de la Torche humaine :

"Mon Dieu, ce ne serait pas génial ? Mais personne ne m'a parlé d'un éventuel retour. Je ne suis plus le même physiquement qu'il y a 15, 20 ans, mais j'adore vraiment ce personnage. Mais j'y pense, Marvel a-t-il vraiment des plans pour Les 4 Fantastiques ?"

Comme tout le monde le sait, évidemment Marvel a des projets, Jon Watts (réalisateur de la dernière trilogie Spider-Man) devait à l'origine s'occuper du reboot mais s'est retiré du projet. Orphelin d'un réalisateur, on ne sait toutefois plus ce que Marvel souhaite faire concrètement des Quatre Fantastiques, même si quelques éléments des derniers films Marvel (notamment Doctor Strange 2) laissent à penser que le MCU est bien rôdé sur la question.

 

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent : photo Chris Evans, Michael ChiklisChris Evans a aussi été la Chose... peu de temps, heureusement

 

Toujours assez prudent sur Captain America, Chris Evans s'est d'ailleurs révélé plus aventureux pour être à nouveau la Torche Humaine :

"Écoutez, les paris sont ouverts ! J'adorerais ça ! En fait, ce serait plus facile pour moi de revenir en Johnny Storm qu'en Captain America. Cap est tellement précieux pour moi et je ne veux pas dénaturer l'expérience que j'ai eue avec ce super-héros. [...]  je pense que La Torche n'a pas vraiment eu sa chance. On a fait ces films avant que Marvel ne trouve son équilibre. J'adore ce rôle donc qui sait ?"

Le comédien semble donc plus que motivé pour enflammer les écrans à nouveau (littéralement). On se rappelle que Les Quatre Fantastiques avaient raté leur retour en 2015 dans le reboot de Josh Trank et dans lequel la Torche Humaine était incarné par Michael B. Jordan. L'équipe, plus jeune, n'avait pas su convaincre dans un film à la production chaotique, quasi renié par son réalisateur.

 

Les 4 Fantastiques : photo Michael Chiklis, Chris Evans, Jessica Alba, Ioan GruffuddMarvel d'un autre temps 

 

Aucune porte ne se ferme donc pour les anciens interprètes de ces super-héros qui n'ont pas encore trouvé leur place dans l'actuel MCU. En attendant, Chris Evans n'est pas dans l'urgence, car il sera bien occupé par son prochain rôle chez les frères Russo, d'abord dans The Gray Man (qui sort sur Netflix le 22 juillet) puis dans le prequel, déjà mis en chantier.

Tout savoir sur Chris Evans

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Johhny Shit Storm la Toche cul humaine
21/06/2022 à 17:01

Selon le classement Forbes, Evans a touché 34 millions de dollars US pour l'année 2019/2020. Il a quoi comme train de vie pour avoir besoin d'encore plus de tune ?

Vous imaginez ce que représente une telle somme pour une personne qui se lève tous les jours pour aller bosser et payée au smic ?

Il a fait quoi pour toucher autant ? Il a inventé un truc important ? Non. Il rapporte juste des entrées à son employeur. Ou plus exactement il joue dans des grosses productions qui rapportent un max de tune à son employeur. Quand on signe pour jouer quasi-exclusivement que dans une franchise pendant une dizaine d'année on n'est plus vraiment un artiste, on est un employé.

Je respecte plus un gars comme Tom Cruise qui fait des choix artistiques et qui produit la plupart des films dans lesquels il joue car il prend un risque, il n'a pas un studio derrière lui. Mais toute la bande des acteurs Disney c'est quoi leur mérite, à part aller à la muscu tous les jours et avoir des coachs qui les suivent jours et nuits pour qu'ils gardent la ligne ?

Avec ce qu'il a gagné en une année il ne peut pas justement tenter autre chose, quit à se ramasser comme tout artiste digne de ce nom ? Oui, c'est un métier à risque. Et parmi ceux qui le font vraiment, la très grande majorité ne gagnent pas de telles sommes.

Les Tom Holland et autre Evans et même Chris Hemsworth, tous ces gars qui passent leur temps à suggérer qu'ils aimeraient bien rejoindre telle ou telle franchise histoire de continuer à toucher de la caillasse en n'en foutant pas une ramée en jeu d'acteur, c'est pathétique.

Kyle Reese
21/06/2022 à 13:44

@ commentaire du dessous

Faut pouvoir maintenir son train de vie avec ses belles villa et voitures.
Pas facile tout ça.

Celui qui est tranquille à ce niveau là pour toujours c’est Iron Robert Downey JR Man. A moins qu’il ne se mari et divorce dans la foulé façon Depp/Heard …

Sinon oui, du vrai cinoche moins enfantin ce serait bien même si ça rapporte bcq moins.

Johhny Shit Storm la Toche cul humaine
21/06/2022 à 08:34

Kwa ?
Mais bordel de merde, sortez-moi cette endive transgénique de là.
Mais va bosser grosse feingnasse, va faire ton boulot d'acteur au lieu de quémander un boulot alimentaire dans une franchise pour boutonneux. Non mais sans déc' le mec, il a pas assez touché de tune pour vivre sans travailler jusqu'à la fin de ses jours ? Il a pas assez de côté pour prendre des risques artistiques ? Mais c'est quoi cette génération d'abrutis stéroïdés ?

Mais il est où le cinéma ? MERDE !!!

cosmic
21/06/2022 à 03:29

film ennuyant et insipide sans interet les quatre fantastique etaits

Une saw6 a Marvel
20/06/2022 à 18:48

Si jessica alba revient ok sinon aucun intérêt, et surtout il devrais tourner la page super hero et faire autre chose de plus intéressant pour sa carrière. Genre il devrais prendre par exemple michael keaton et toute sa carrière depuis batmant jusqu'à maintenant qui revient en batmant des décennie après avoir quitté le batsuit, je pense qu-il devrais faire pareil pour le bien de sa carrière prendre du recul et pourquoi pas y revenir dans se role ou un autres.

Qc
20/06/2022 à 17:21

J'avais adoré les 2 films avec Chris Evan
Dans le rôle de la tourche humaine.
Bien sûr les 2 films avaient leurs défauts
Mais je les préfèrent à leur reboot qui était mauvais.

Cidjay
20/06/2022 à 17:01

@Numberz : oui le personnage était cool !
Mais les films étaient très mauvais.
beaucoup trop "légers", voire, "débiles" (à la limite de la parodie.)

Marvelleux
20/06/2022 à 16:44

@Numberz
Idem

Numberz
20/06/2022 à 16:09

Beh moi, j'ai adoré son personnage

votre commentaire