Marvel : Chris Evans ne dit pas non à un retour de Captain America dans le MCU

Léo Martin | 13 juin 2022 - MAJ : 13/06/2022 11:41
Léo Martin | 13 juin 2022 - MAJ : 13/06/2022 11:41

Trois ans après Avengers : Endgame, Chris Evans ne ferme pas toutes les portes pour une réapparition de son personnage chez Marvel.

De tous les acteurs désormais retraités du MCU, Chris Evans est peut-être l'un des plus affairés actuellement. Ayant raccroché le bouclier de son personnage de Captain America, laissant à d'autres le soin de lui succéder tant bien que mal, il ne semble pas pour autant à court de projets. À l'affiche de la future grosse sortie de Netflix, The Gray Man, ou interprétant la voix du héros éponyme dans le prochain Buzz l'éclair, Chris Evans n'a pas encore de quoi regretter son départ. 

C'est tout de même durant une bonne décennie que l'acteur fut le super-héros, chef des Avengers, et cela ne sera pas facile, même des années après, de le faire oublier aux fans. Il faudra bien que la page se tourne définitivement cependant, mais l'est-elle absolument pour Chris Evans ? Alors que Thunderbolts vient de trouver son réalisateur et que Captain America 4 est en production, ces nouveaux films très connectés au rôle que le comédien a tenu pendant dix ans excitent l'imagination quant à d'éventuelles réapparitions (même brèves) de celui-ci.

 

Avengers : Endgame : Chris EvansNo Avengers for old men

 

Dans une interview accordée à Phase Zero, Chris Evans a évoqué son point de vue sur la rumeur suggérant que Steve Rogers pourrait revenir, même après la conclusion de son arc, dans Avengers: Endgame. Et clairement, l'acteur n'a pas été catégorique, mais il n'a pour le moment aucun plan pour revenir dans le MCU et une grande prudence quant à la reprise d'un rôle qui aura été si important pour lui :

"On dirait que c'est ce que les gens voudraient. Je ne veux décevoir personne, mais je ne sais pas, ce serait difficile. C'était une si bonne aventure et j'en suis satisfait. C'est si précieux pour moi - il faudrait que ce soit parfait."

Quand bien même ce retour serait attendu par certains fans, Chris Evans ne souhaite donc pas prendre le risque de gâcher l'arc de son personnage sur l'autel du "toujours plus."

 

Les 4 Fantastiques : photo, Chris EvansLe temps a passé et Chris Evans n'est plus du genre à s'enflammer 

 

Toutefois, ce n'est pas un "non" définitif pour l'acteur. Comme on le sait désormais, tout est possible avec Marvel et il est rare que les comédiens, en interview, disent la vérité quant à ce qu'il adviendra véritablement de leur personnage. Le seul véritable engagement de Chris Evans est son importante exigence quant au traitement de ce retour ou réapparition de Captain America. Cela pourrait être un simple cameo comme une intervention plus conséquente, mais cela devrait se produire dans les règles de l'art si sa parole est entendue. 

En attendant, Chris Evans fera peut-être oublier un peu ces rumeurs grâce à ses prochains rôles et sa présence sur d'autres fictions que celle de Marvel, laissant briller ses comparses du MCU : en particulier Anthony Mackie et Sebastian Stan, devenus ses héritiers dans la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
14/06/2022 à 12:38

"En attendant, Chris Evans fera peut-être oublier un peu ces rumeurs grâce à ses prochains rôles et sa présence sur d'autres fictions que celle de Marvel, laissant briller ses comparses du MCU : en particulier Anthony Mackie et Sebastian Stan, devenus ses héritiers dans la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'Hiver."

Briller c'est vite dit pour l'un des pire duos de buddy-serie jamais vu ^^

J'ai dépensé 100 Comtés
13/06/2022 à 18:26

Moi je le verrais bien dans le riboute de Twister ou c'est le mec qu'à fait top gun 2 qui va le faire maintenant que top gun 2 c'est passé des infos dans pas longtemps je pense !

Starkiller
13/06/2022 à 15:39

Il est bon a rien ailleurs ou quoi ? Il ne pense que aux mcu pour se faire de l'argent alors qu'il devrais étoffé sa filmographie avec d'autre role !!

Flo
13/06/2022 à 13:47

OK… Les Russo lui ont pitché le futur film « Secret Wars ». Après tout, il est leur chouchou. ^_^

votre commentaire