Mission : Impossible 7 - Tom Cruise démonte votre mâchoire dans la première bande-annonce

Geoffrey Crété | 23 mai 2022 - MAJ : 23/05/2022 19:01
Geoffrey Crété | 23 mai 2022 - MAJ : 23/05/2022 19:01

Mission : Impossible 7 alias Mission: Impossible – Dead Reckoning Part One se rapproche (un peu), avec une première bande-annonce excitante menée par Tom Cruise.

Le rendez-vous est pris depuis un moment : le prochain chapitre de la saga Mission : Impossible sera découpé en deux parties, pour que l'impossible le soit encore plus. En juillet 2023, ce sera donc Mission : Impossible - Dead Reckoning Part One, suivi de Mission: Impossible 8 en juin 2024. Un grand écart d'un an et une première dans la franchise, qui prouve une nouvelle fois que l'ambition de Tom Cruise n'a aucune limite.

A la tête d'une des plus grandes sagas hollywoodiennes, qui perdure depuis 1996 et a rapporté plus de 3,5 milliards en six films, Tom Cruise continue donc sa course contre la mort (et le temps). La première bande-annonce de Dead Reckoning a beau arriver 14 mois avant la sortie du blockbuster, le message est clair : vous allez en prendre plein la tronche, et vous pouvez commencer à baver.

 

 

Des courses-poursuites en ville, une tempête de sable, une soirée branchée à infiltrer. De la moto, du bateau, des voitures. Des fusillades, des bastons. Tom Cruise accroché à un train dans un tunnel. La menace tremblante d'une fin imminente, accentuée par une reprise mélancolique du thème musical. Rien de neuf, et pourtant, il n'y a que du très beau dans cette première bande-annonce de Mission : Impossible - Dead Reckoning Part One, au goût de best of de la saga. Normal, puisque ce dyptique est censé clore la franchise.

Autour de l'increvable et infatigable Tom Cruise, il y a les revenants : Simon Pegg, Ving Rhames et Rebecca Ferguson pour les alliés, et Vanessa Kirby et Henry Czerny (pas vu depuis le premier film) pour les autres. Dead Reckoning aura aussi son lot de sang frais, avec notamment Hayley Atwell qui sera embarquée dans les aventures d'Ethan Hunt, Pom Klementieff qui va visiblement casser quelques machoires, et Esai Morales en antagoniste.

 

Mission : Impossible 7 : photo, Tom Cruise, Simon Pegg, Rebecca FergusonLa famille


C'est encore une fois Christopher McQuarrie qui chapeaute la mission, lui qui a déjà réalisé Rogue Nation et Fallout, après avoir rejoint la saga comme scénariste de secours sur Protocole fantôme.

Rendez-vous le 12 juillet 2023 pour ce Dead Reckoning - autant dire dans un siècle. Objectif à peine camouflé : voir jusqu'où le royaume de Cruise peut s'étendre au box-office, après le score record de Fallout (791 millions) en 2018.

Tout savoir sur Mission : Impossible 7 – Dead Reckoning Part One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
25/05/2022 à 14:04

Bordel ça va DÉ-CHI-RER!!
Cruise, McQuarrie et toute la team vont encore mettre tout le monde d'accord.

(Rebecca je t'aime.)

Ethan
25/05/2022 à 11:42

@Car
Ça dépend le 5 a souhaité se raccrocher au 4 et prolonger son scénario. Mais le 4 est pareil que les 3 premiers. Il est indépendant des films qui l'ont suivi.
Il est même signé Brad Bird
Ce n'est pas tout à fait la même formule en plus puisque l'équipe de protocole fontaine ne sera plus reprise par la suite

Morcar
25/05/2022 à 10:33

@Emperorkouado NM, sachant qu'ils vont débuter le tournage du 8 (qui aurait du avoir lieu en même temps que le 7, projet abandonné à cause de la pandémie), ils vont sans doute communiquer sur le tournage de celui-ci pendant l'année qui vient, ce qui assurera par la même occasion la promo du 7. Je ne m'inquiète pas trop pour le film.
Espérons juste qu'ils ne balancent pas trop de bandes-annonces et pas trop d'images avant la sortie.

@Car, seuls les 3 premiers volets avaient une identité très marquée et différente de l'un à l'autre. Depuis le 4 c'est quand même la même formule reprise à chaque volet. J'avoue que pour ma part j'espérais qu'ils changent de réalisateur après le 6, mais comme les deux prochains volets vont en quelque sorte fermer un arc narratif, autant que McQuarrie s'en charge encore.
Par contre s'ils poursuivent après la franchise, il faudra du renouvellement.

Kelso
25/05/2022 à 01:25

Oui je suis impatient de le voir et il y a rien à faire mais Mission Impossible à vraiment le meilleur thème musical ( et ce depuis la série originale des années 60) rien que d'entendre les quelques notes à la fin de la bande annonce, ça donne quelques frissons.

Ethan
24/05/2022 à 18:27

@Rico
Il manque la vraie musique de mission impossible

khal55
24/05/2022 à 15:23

j'ai vraiment pas compris le but de cette bande annonce..non seulement elle en dévoile beaucoup trop mais aussi et surtout elle arrive beaucoup trop tôt... c'est très surprenant...

ils auraient dû devoiler un petit teaser d'une minute ou de quelque seconde histoire de donner envie aux gens d'en savoir plus... mais là j'ai vraiment pas compris

Rico
24/05/2022 à 11:02

Ce trailer manque d’intensité et est assez fade, je suis sur que le
film sera génial comme les deux précédents mais la promo commence bof bof.

Ethan
24/05/2022 à 08:19

@Geoffrey Crété
Ok je comprends. Ça serait la fin du style depuis le 5. J'espère que kittridge sera un peu impliqué et neutre comme dans le premier c'est à dire pas un méchant.

C'est assez marrant pour l'instant on a 2 sagas les 4 premiers et les 4 derniers. Les titres des 4 derniers étant même en anglais. Ça dit quelque chose on met moins en avant le scénario mais plutôt les cascades.

Il faut espérer que la fin de quelque chose soit la fin d'un style c'est-à-dire du 5 au 8 et pas la fin de l'ensemble car ça serait une erreur et une méconnaissance du style des quatre premiers films

Ça m'inquiète un peu. J'ai envie un mi9 avec Cruise

Hocine
24/05/2022 à 00:31

@Sanchez
Sortir Mission Impossible 7 en Juillet 2022 serait contre-productif, puisque Top Gun: Maverick sera encore dans les salles. Par ailleurs, pourquoi concurrencer un film avec Tom Cruise par un autre film avec Tom Cruise ? D’autant plus que les deux films sont distribués par la Paramount.

Au sujet des sagas Jason Bourne, James Bond et Mission Impossible, je dirais qu’elles se sont probablement nourries, challengées ou influencées dans le temps.
En tout cas, il semble qu’une manière de filmer et de monter les scènes d’action soit issue de ces 3 sagas.
Il ne faut pas non plus minimiser l’influence que les films de super-héros et les grandes séries télévisées américaines ont eue sur les 3 sagas cinématographiques. Qu’est-ce qu’une saga cinématographique, sinon une série sur grand écran ?

Enfin, les titres des Mission Impossible 7 et 8 me font un peu penser aux titres des deux derniers Harry Potter.

Car
23/05/2022 à 23:56

Ça ressemble un peu trop au 5 et au 6 je pense que l'erreur c'est d'avoir repris le même réalisateur ça commence vraiment à ce voir là ... Que des scènes déjà vu a part le saut en moto , mais la on va encore voir Tom Cruise courir dans le vide 10 minutes comme dans l'opus précédent , une scène sur un bateau sur la Seine et j'en passe ... Dommage de ne pas être allez débaucher un autre talentueux Real

Plus
votre commentaire