Resurrection : une bande-annonce suffocante pour le thriller psychologique avec Rebecca Hall

Mathieu Victor-Pujebet | 16 mai 2022 - MAJ : 16/05/2022 15:51
Mathieu Victor-Pujebet | 16 mai 2022 - MAJ : 16/05/2022 15:51

Après l'excellent La Proie d'une ombre, l'actrice Rebecca Hall est de retour dans un thriller horrifique intitulé Resurrection.

En 2021 est sorti le film d'horreur La Proie d'une ombre. Belle expérience atmosphérique au service d'un récit d'une mélancolie et d'une tristesse rare, le long-métrage réalisé par David Bruckner a fait son petit effet en festival et a plutôt été bien reçu lors de sa sortie française. Si ce bel exercice de style séduisait par la mise en scène de son cinéaste, par l'élégance de sa photographie et par l'écriture de Ben Collins et Luke Piotrowski, l'un de ses plus grands points forts restait son interprète principale, Rebecca Hall.

L'actrice du Prestige, de Vicky Cristina Barcelona et de The Town ne nous avait pas tellement habitués à des rôles dans des films du genre, ce qui rendait l'expérience d'autant plus stimulante. Et la comédienne a renouvelé l'exercice puisqu'un nouveau long-métrage aux penchants horrifiques s'apprête à débarquer dans les salles de cinéma : Resurrection. Aux côtés de Tim Roth, la jeune femme se dévoile dans une bande-annonce plutôt alléchante.

 

 

Dans ces images, nous retrouvons la comédienne principale qui mène une existence calme et bien rangée avant que l'apparition presque fantomatique du personnage joué par Tim Roth ne vienne tout chambouler. Cette vision semble complètement retourner le personnage, contaminant l'atmosphère de la bande-annonce à coups d'inquiétants clairs-obscurs, d'intrigantes séquences de filatures et... de bébé dans un four.

Une jolie tension qui aboutit à une confrontation entre les deux personnages qui s'annonce assez passionnante. Retour d'un sombre passé ? Folie de la protagoniste ? Ces quelques images de Resurrection posent un certain nombre de questions et promettent un long-métrage volontiers suffocant et stimulant. Ajoutons à ça qu'en moins de deux minutes, l'intensité de Rebecca Hall s'impose avec force et finesse en face d'un Tim Roth dont la malice et la toxicité sont plus évidentes que jamais.

 

Resurrection : photo, Rebecca HallQuand Rebecca Hall veut squatter tes cauchemars

 

Pour rappel, Resurrection est le second long-métrage d'Andrew Semans, le metteur en scène de Nancy, Please. Le bonhomme a travaillé pour la société Magnolia Mae Films en tant que producteur associé sur les films The Duchess, Noureev et The Dig. Quant à la musique du film, elle a été écrite par Jim Williams qui a déjà travaillé sur les films de Julia Ducournau et sur le deuxième long-métrage de Brandon Cronenberg, Possessor.

Aux États-Unis, Resurrection sortira cet été au cinéma et en VOD. Pour ce qui est de la France, difficile de savoir si le long-métrage sera diffusé en VOD, SVoD, en salles... ou tout court.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
16/05/2022 à 21:53

Superbe dans Tales from the loop aussi.

Ben01
16/05/2022 à 17:16

Quelle actrice! parfaite dans tous ses rôles!

votre commentaire